FOOTBALL INTéGRAL - Le football avec du coeur
Facebook
Twitter
Hebergeur d'image
Hebergeur d'image
Hebergeur d'image
Hebergeur d'image
Liga
Samedi 22 Février 2014

30 jours de Liga: Le tiercé gagnant


En ce début d'année 2014, le Barça se montre assez poussif. De son côté l'Atletico Madrid grapille quelques points, sans toutefois faire un sans-faute. Par contre le Real engrange énormement de points et le haut du tableau se resserre considérablement. En ce qui concerne le bas de classement, rien ne change en apparence. Le Betis prolonge sa série noire même s'il est parvenu à récolter quelques points et pour les autres équipes rien ne change fondamentalement. Retour sur un mois de Liga sur FI.


30 jours de Liga: Le tiercé gagnant
Jeudi 23 Janvier. Le FC Barcelone est en choc après l'annonce de Sandro Rosell (président du club), qui décide de quitter la présidence. Cela après avoir été inculpé d'avoir blanchi de l'argent dans le transfert de Neymar. Celui-ci n'aurait pas coûté 57 millions mais 95 millions, un belle différence. C'est José Marie Bartomeu qui assurera la présidence désormais, et cela jusqu'en 2016.

Dimanche 26 Janvier. Après près de deux mois de blessure, Raphaël Varane reçoit le OK médical. Cette blessure qui devait initialement durer dix jours se sera prolongée plus longtemps que prévu. A lui désormais de regagner une place dans l'effectif, avec dans le viseur, la Coupe du Monde de cet été!

Samedi 1er Février. Le FC Barcelone quitte la pelouse du Camp Nou sous les sifflets après la défaite du soir (2-3) face au FC Valence. 2014 ne semble pas avoir bien commencé pour eux et avec cette défaite, l'Atletico pourrait prendre la tête de la Liga en cas de victoire. Pire même, le Real Madrid pourrait s'installer à la seconde place du classement s'il venait à prendre trois points dans le match périlleux qui l'attend à Bilbao.

Dimanche 2 Février. Fortunes diverses pour l'Atletico et le Real Madrid. Tout d'abord à relever l'écrasante victoire de l'Atletico Madrid face aux fantômes de la Real Sociedad. Puis le nul du Real Madrid à Bilbao, qui pourtant menait 0-1. Cristiano Ronaldo a même vu l'arbitre lui sortir un carton rouge après un geste plus que déplacé. Le Real reste à sa troisième place mais devra faire sans Ronaldo pour minimum trois rencontres.

Ronaldo se faisant exclure à Bilbao (melty.com)
Ronaldo se faisant exclure à Bilbao (melty.com)
Mercredi 5 Février. L'énervement de Ronaldo face à Bilbao aura coûté cher au Real Madrid. La star portugaise a en effet été suspendue pour trois rencontres de championnat (Villareal, Getafe, Elche). Reste à voir désormais si le club pourra continuer sa belle série même sans son joueur vedette.

Dimanche 9 Février. La Liga reprend son "schéma habituel" avec le Barça en tête suite à la défaite surprise de l'Atletico Madrid face à Almeria (2-0). La Liga est désormais sous haute tension avec trois clubs qui ne sont plus séparés que par la différence de buts. Le championnat promet d'être long, disputé et tendu, très tendu.

Vendredi 14 Février. Interrogé au sujet du match de Ligue des Champions face à Manchester City qui approche à grands pas, Andres Iniesta affirme que ce n'est pas le sujet le plus important. Il faut selon lui que le Barça regarde la saison match après match et que cela commence donc dès ce week end face à Vallecano.   

Samedi 15 Février. Deux rédacteurs de FI jouent les voyageurs en ce 15 février. 6h15 et un vol qui a pour destination Barcelone afin de regarder un alléchant Barcelone - Rayo. Deux équipes qui aiment la possession et qui savent se procurer des occasions, reste à voir si le déplacement aura valu la peine. (L'intégral de ce match dans "FI était dans les tribunes" d'ici ces prochains jours).  
  

La terreur à Villareal (eurosport.fr)
La terreur à Villareal (eurosport.fr)
Dimanche 16 Février. Belle victoire du Celta Vigo dans la course au maintient face à Villareal et de plus à l'extérieur (0-2). Cepedant ce match n'en sera pas resté là suite au grave incident qui s'est produit à la 83ème minute. Des supporters ont jetté du gaz lacrymogène sur le terrain, triste imagine pour le football. La Fédération espagnole prévoit de prendre une décision exemplaire.

"Il n'a pas besoin du Mondial pour être considéré comme le meilleur joueur de tous les temps... Je l'ai dit à tous ceux qui déclarent que sans une Coupe du Monde, il ne pourra pas être le meilleur. Il est décisif à chaque match qu'il joue depuis maintenant six ans" (Xavi Hernandez)
 
Lundi 17 Février. Le joueur de l'Atletico Madrid Raul Garcia prolonge son contrat jusqu'en 2018. Bonne initiative des dirigeants du club dans l'optique de garder un groupe compétitif le plus longtemps possible. Si le club veut s'imposer sur la scène européenne comme un FC Barcelone ou un Bayern Munich, il va falloir garder ses talents à la maison, plutôt que de les échanger contre des grosses sommes d'argent.


Neymar de retour (bleacherreport.com)
Neymar de retour (bleacherreport.com)
Hebergeur d'image

Hebergeur d'image
Carnet de commande : 0 comme le nombre de matchs perdus en championnat par le Barça lorsque Alexandre Song est titulaire. Depuis son arrivée au FC Barcelone il y a maintenant plus d'un an et demi, Alexandre Song n'a pas encore perdu le moindre match lorsqu'il a été dans le onze titulaire. Trente victoires pour deux matchs nuls, la statistique est assez flatteuse pour le milieu camerounais. A se demander si Tata Martino ne devrait pas plus miser sur lui afin de ne tout simplement plus perdre de rencontres? Facile à dire mais plus difficile à faire quand en face un Sergio Busquets est à la concurrence.

Hebergeur d'imageLa paella : La malice de Iago Falqué. On a l'habitude de parler de Ronaldo ou de Messi mais cette fois-ci accordons du temps au magnifique but de Iago Falqué, joueur de Rayo Vallecano. Ce joueur formé à Barcelone puis transféré à la Juve n'a jamais réussi à s'imposer dans de tels clubs. Reparti en Espagne en recherche de temps de jeu, il a fini par s'installer à Madrid, au Rayo Vallecano. Face à Malaga il y a deux semaines, il a inscrit deux jolis buts, dont celui-ci qui est tout simplement merveilleux. 

Hebergeur d'image
La sangria : Retour gagnant de Neymar. Après un petit mois d'absence, Neymar faisait son grand retour avec le FC Barcelone, bien que sur le banc. Face au Rayo Vallecano, c'était une occasion de lui donner du temps de jeu afin de lui donner du rythme avant le choc contre Manchester City trois jours plus tard. Entré à la 65ème sous une ovation du Camp Nou, Neymar a même réussi à inscrire un but, et quel but! Parti du milieu de terrain et effaçant deux adversaires avec une facilité déconcertante, Neymar décida d'armer une frappe soudaine à 25 mètres de la cage, une frappe qui finira sa course dans la lucarne. Un but fantastique, un but à la Ronaldinho!  

Hebergeur d'image
L'affluence au Camp Nou pour la Coupe du Roi. En lice pour une qualification en finale de la Copa del Rey, le FC Barcelone affrontait la Real Sociedad. Une demi-finale qui logiquement devait amener beaucoup de gens au Camp Nou, mais ce ne fût guère le cas. 38'000 spectateurs à peine soit juste un peu plus du tiers, bien triste quand on s'appelle le FC Barcelone.       L'Atletico Madrid. Engagés face au Real Madrid en demi-finale de la Copa del Rey, l'équipe de Simeone souhaitait faire les choses en grand et s'imposer contre le Real Madrid afin de jouer une seconde finale consécutive. Malheureusement, ils n'auront pas été à niveau et auront pris la bagatelle de cinq buts en deux rencontres, et cela sans en marquer aucun. 


A l'image de Manquillo, l'Atletico a joué sans tête face au Real (sudinfo.be)
A l'image de Manquillo, l'Atletico a joué sans tête face au Real (sudinfo.be)

Isaac Moresi

     

Nouveau commentaire :

Dans la même rubrique :
< >

Mardi 21 Janvier 2014 - 07:16 30 jours de Liga: La place de leader sera chère




FOOTBALL INTEGRAL : Football Intégral - Infos du jour est sorti de presse! https://t.co/prt42mOoNX
Jeudi 21 Septembre - 09:43

AROUND THE GAME

DSCF9173
DSC_0562
DSCF8068
DSCF6674
DSCF0796
dortmund5
DSCF0837
DSCF9596
celtic7
DSC_0591
DSCF9585
DSCF9501
DSC_0701
hann11
DSCF7996
DSC_0506
DSCF3508
DSC_0557
DSC_0650
hann26
Hebergeur d'image
Hebergeur d'image
Hebergeur d'image
 
Facebook
Twitter
Rss
Mobile
Hebergeur d'image
Hebergeur d'image