FOOTBALL INTéGRAL - Le football avec du coeur
Facebook
Twitter
Hebergeur d'image
Hebergeur d'image
Hebergeur d'image
Hebergeur d'image
Premier League
Mardi 18 Mars 2014

30 jours de Premier League : Indécision totale


Quel suspense en Premier League! Même la Queen Elisabeth et ses 51 ans de règne n'aura jamais vu une telle incertitude. Personne ne se détache dans le haut du classement, Chelsea et Manchester City semblent les mieux armés, mais ni Liverpool ni Arsenal ne veulent s'avouer vaincus! Place au spectacle et surtout, ne manquez pas l' « amazing » but de Yaya Toure qui vaut le détour.


30 jours de Premier League : Indécision totale

17 février 2014 : Devinez qui à partir de ce jour est le footballeur le mieux payé au monde ? Ronaldo, Messi ou Chapuisat ? Vous avez tout faux ! C’est Wayne Ronney qui a prolongé son contrat avec les « Red Devils ». Selon les sources le Mancunien toucherait 19 millions d’euros par années pour les 4 prochaines saison. L’international anglais est un très bon joueur, mais vaut-il vraiment 19 millions par année ? Au moins, on connaît sa source de motivation pour rester.
 
18 février 2014 : On reste à Manchester United. Diego Armando Maradona, le génie argentin, l’un des meilleurs joueurs de tous les temps a rendu visite à l’équipe de David Moyes. Les stars des « Red Devils » se sont montrés fiers de poser devant leur star. S'ils pourraient montrer autant de fierté sur le terrain, l’équipe serait en position plus enviable au classement.
 
22 février 2014 : Chelsea sauve l’essentiel en s’imposant sur la plus petite des marges face à Everton. Terry suite à un coup-franc botté par Lampard a su donner la victoire à son équipe d’un coup de tête imparable dans les arrêts de jeu. José Mourinho peut aussi remercier Petr Cech, auteur d’une prestation solide. Il a su garder son équipe dans le match. Les « vieux » des « Blues » ont su donner le coup de pouce aux plus jeunes pour faire pencher la balance du bon côté.


"Il manque un buteur à notre équipe" José Mourinho

26 février 2014 : « Il manque un buteur à notre équipe ». Filmé à son insu, José Mourinho a laissé échapper ces mots. « Eto’o se fait vieux et Falcao joue devant 3000 spectateurs ». « The Special One » n’y va pas de main morte envers son attaquant. D’ailleurs le Camerounais se fera l’auteur d’une belle célébration après une réussite quelques semaines plus tard. Il prendra le poteau de corner comme canne et se penchera à la manière d’un petit vieux afin d’ironiser sur les rumeurs de son âge. Une ex-petite-amie lui aurait donné 39 ans.
 
1er mars 2014 : Candidat ou titre ou pas ? Chaque week-end la réponse est différente avec Liverpool. Ce samedi, les « Reds » régalent et plantent 3 buts à Southampton. Luis Suarez qui est un peu le métronome de cette équipe s’est distingué. Il a inscrit une réussite et distillé une passe décisive à Sterling. Cette victoire les relance à la course au titre. Quid du week-end prochain?
 
2 mars 2014 : Aston Villa et Norwich s’affrontaient dans le match de la peur. En effet, les deux équipes essaient de sortir la tête de l’eau et de s’éloigner de la barre de l’angoisse. Après l’ouverture du score de Hoolahan pour les « Canaries », Aston Villa a fait frissonner Villa Park. Benteke (2x), Bacuna et un but contre son camp de Bassong ont donné la victoire sur le score de 4-1 aux « Vilains ». De quoi, donner de l’air au club de l’entraîneur Paul Lambert.


Le nouveau coup de sang de Alan Pardew (photo: lematin.ch)
Le nouveau coup de sang de Alan Pardew (photo: lematin.ch)

2 mars 2014 : Manchester City a remporté son premier trophée de l’année en gagnant la Coupe de la Ligue. Son adversaire du jour, Sunderland, a cru un exploit possible jusqu’à la 55e. Borini en effet a ouvert le score à la 10e minute de jeu. Mais, Touré, Nasri et Navas ont donné la victoire aux « Citizens ». Cela faisait 38 ans que le club n’avait plus remporté ce trophée. Y aura-t-il d’autres victoires cette saison ? L’équipe n’est plus en course que pour le championnat. La priorité est toute trouvée.
 
11 mars 2014 : Alan Pardew, manager de Newcastle, s’est fait l’auteur d’un coup de boule « à la Zidane» le 1er mars à l’encontre du joueur de Hull City David Meyler. La sanction est rude : 7 matches de suspension et 72'000 Euros d’amende. L’Anglais au tempérament colérique n’était pas à son coup d’essai après des altercations avec Manuel Pellegrini ou encore Arsène Wenger. Des disputes qui, sans aucun doute, n'ont pas joué en sa faveur.
 

15 mars 2014 : Manchester City, réduit à 10 dès la 10e minute, est parvenu à remporter le match face à Hull City sur le score de 2-0 grâce à Silva et Dzeko. Le soir même Aston Villa s’est imposé face à Chelsea. Un joli cadeau aux « Citizens » qui reviennent à six points des « Blues » mais avec 3 parties en retard.
 
16 mars 2014 : Liverpool a cloué le bec à David Moyes et ses compères. A Old Trafford, Gerrard par deux fois et Suarez ont donné la victoire aux « Reds ». 3-0 score final. Les « Red Devils » sont au plus mal. Mercredi en Champion’s League, les Mancuniens joueront leur saison face à l’Olympiakos qui s’est imposé 2-0 à l’aller. Il y a le feu dans la maison du diable !


Hebergeur d'image

Hebergeur d'image
Carnet de commande :  11. C’est le nombre d’équipes présentes en Premier League n’ayant jamais été reléguées. Parmi les noms, on trouve bien sûr les ténors de la ligue. Arsenal, Chelsea, Everton, Liverpool, Manchester United ou encore Tottenham. Mais dans cette liste, il y a des clubs bien moins côtés. Tout d’abord nous trouvons Aston Villa, club de tradition. Ensuite, Cardiff City qui doit sa place dans cette liste, car ils ont connus leur première montée le saison passée. Fulham fait aussi partie du chiffre. Cela fait 14 saisons que l’équipe se trouve dans l’élite, mais cette année, elle est en danger. Les deux dernières sont Swansea (montée en 2011) et Stoke (montée en 2008) qui tiennent bons dans la Premier League. Il est fort à parier que ce nombre va descendre d'ici la fin de la saison.



Hebergeur d'imageLe pudding : Yaya Touré. Oui encore un joueur de Manchester City! Mais c'est amplement mérité. Le but se passe lors de la finale de Coupe de la Ligue. Alors que Sunderland mène 1-0, Touré prend sa chance des 30m de façon peu commode. Résultat une frappe superbe qui lobe carrément le gardien adverse. Magnifique! La machine City est lancée vers le trophée.

Fernandinho au sommet de son art avec Manchester City (photo; footmercato.net)
Fernandinho au sommet de son art avec Manchester City (photo; footmercato.net)
Hebergeur d'image
Le whisky : Fernando Luiz Rosa dit "Fernandinho"Le presque trentenaire vit la meilleure saison de sa vie, du moins la plus médiatique. Après avoir traîné ses crampons durant huit années au Shaktar Donetsk, le Brésilien a décidé de partir pour Manchester City. Son objectif avoué était de se montrer sur le devant de la scène européene afin d’être séléctionné pour la Coupe du Monde dans son pays. Le milieu récupérateur fait la paire auprès de Yaya Toure. Il n’est pas aussi efficace devant le but que son compère, avec 3 buts, mais sa présence physique et ses récupérations au milieu font de lui un titulaire indiscutable dans le collectif « Citizens ». Ses bonnes prestations l’ont propulsé titulaire au sein de la Seleçao lors du dernier match amical face à l’Afrique du Sud. Il a d’ailleurs marqué l’un des 5 buts du Brésil. De bon augure, lui qui cherche à défendre ses couleurs brésiliennes lors du Mondial.

Hebergeur d'image

Manchester UnitedSeptième du classement de Premier League après 29 journées ! C’est un résultat médiocre pour un club de l’acabit de Manchester United. David Moyes, ancien entraîneur à succès d’Everton, est sur un siège éjectable. Certes, il n’est pas facile de remplacer Sir Alex Ferguson, mais les résultats sont en déça des attentes des dirigeants, du public et des sponsors. Demain, les « Red Devils » jouent leur survie en Champions League face à l’Olympiakos de Pirée. Leur défaite en Grèce à l’aller 2-0 a été vécue comme une humiliation tant du côté de Manchester que dans le pays. Le match retour risque d’être chaud pour les Mancuniens qui se doivent de passer les huitièmes de finale face à un adversaire réputé abordable pour sauver leur saison catastrophique.

 

Nicolas Anelka. L’ancien international français c’est 14 buts en 69 séléctions. C’est aussi 12 clubs en 18 ans de carrière. Il a même été entraîneur-adjoint en Chine. Cette introduction pour dire à quel point Anelka a vu du pays et accumulé de l’expérience. Dès son arrivée dans son nouveau club de West Bromwich Albion, les problèmes se sont accumulés avec sa quenelle. Sa dernière en date ? Il a démissionné vendredi passé via son compte Twitter. Son désormais ancien club l’a de suite viré pour comportement inapproprié. Un comportement irréfléchi et immature pour un joueur qui vient de fêter ces 35 ans…Alors Nicolas un comportement pareil est dû à trop de ballons repris de la tête ?




Jeremy Damon

     

Nouveau commentaire :

Dans la même rubrique :
< >

Lundi 17 Février 2014 - 10:00 30 jours de Premier League : Chassé-croisé




FOOTBALL INTEGRAL : Football Intégral - Infos du jour est sorti de presse! https://t.co/pzZ3Ti8ktq
Dimanche 22 Octobre - 13:44

AROUND THE GAME

019
DSCF6709
DSC_0470
darmstadt3
DSCF8116
augsburg4
DSCF7837
leverkusen 4
leverkusen 6
DSCF9519
5
DSCF9209
180
DSCF3217
DSCF9385
DSCF8020
DSC_0553
dortmund16
19
161
Hebergeur d'image
Hebergeur d'image
Hebergeur d'image
 
Facebook
Twitter
Rss
Mobile
Hebergeur d'image
Hebergeur d'image