FOOTBALL INTéGRAL - Le football avec du coeur
Facebook
Twitter
Hebergeur d'image
Hebergeur d'image
Hebergeur d'image
Hebergeur d'image
Premier League
Mardi 17 Décembre 2013

30 jours de Premier League : Le démon devenu ange


Cela bouge du côté du Royaume-Uni. Les positions se resserrent, les buts s'enchaînent, la Champions League sourit aux clubs anglais. Le championnat est passionnant. Un homme ressort de ces 30 derniers jours: Señor Luis Suarez qui étale toute sa classe pour prouver au monde qu'il peut aussi être un ange serial buteur. Vous saurez tout du dernier mois de compétition. Alors ouvrez bien le gosier, le whisky vous est servi. Santé!


30 jours de Premier League : Le démon devenu ange
23 novembre : Everton affrontait Liverpool pour un duel haut en couleurs. Les supporters n’ont pas été déçu par le spectacle présenté par les deux équipes. Au final, les deux clubs se sont partagés l’enjeu. Sturridge a inscrit l’ultime but à la 89e.
 
24 novembre : On a une certaine habitude de voir Federer ou Nadal mettre une roue de vélo. Cette fois-ci c’est Manchester City qui s’en est chargé. Tottenham et son malheureux gardien Lloris ont perdu 6-0 à l’Etihad Stadium. Alors que les Spurs n’avaient encaissés seulement…6 buts depuis le début de l’exercice.
 
1er décembre : Chelsea continue sa marche en avant sans faire de bruits. La victime jour c’est le club de Southampton, révélation de ce début de saison. Malgré l’ouverture du score de Rodriguez lors de la première minute, les Blues sont parvenus à s’imposer sur le score de 3 à 1. Cahill, Terry et Ba ont été les buteurs de Chelsea.

Les supporters de Chelsea mécontents des performances de Petr Cech
1er décembre : Rooney a su répondre à ses détracteurs. Deux buts face aux Spurs ont permis à Manchester United de ramener un point de leur déplacement au White Hart Lane.
 
4 décembre
 : David Moyes redoutait sûrement ce match entre son équipe actuelle, Manchester United, face à son ancienne équipe : Everton. Il avait peut-être raison de se méfier de celui-ci. Les Devils ont perdu 1-0. Sans rancune David ? Il déclarait avant la rencontre avoir tourné la page (11 ans quand même).
 
5 décembre : Le show Suarez en ce dimanche. L’attaquant uruguayen a marqué de son empreinte le match entre son club de Liverpool et Norwich. Quatre buts c’est l’addition corsée que Suarez a laissé à son adversaire du jour. Ses dix rencontres de suspensions semblent oublier. Et Le démon a fait place à un ange.
 
8 décembre : Les supporters de Chelsea ont montrés leur mécontentement envers leur gardien Petr Cech. Le gardien emblématique s’est montré peu à son avantage face à Norwich. Les Blues ont perdu 3-2 à la suite de plusieurs bévues du Tchèque. Mourinho pourrait bientôt rapatrier Courtois de l’Athlético Madrid pour remplacer Petr Cech malgré huit années de bons et loyaux services. La question est ouverte.

Luis Suarez répond à des détracteurs en inscrivant des buts à la pelle
Luis Suarez répond à des détracteurs en inscrivant des buts à la pelle
11 décembre : 4 sur 4 pour les clubs anglais engagés en Champions League. Arsenal, malgré une ultime défaite s’est qualifié en deuxième position. City a battu le champion d’Europe en titre Bayern Munich, mais échoue au second rang. Chelsea et Manchester United, eux, ont logiquement finis premiers de leur groupe réputé « facile ».
 
14 décembre : Manchester City impressionne de plus en plus le monde du football. L’attaque des Citizens a mis le feu dans le fébrile défense d’Arsenal. 6-3 c’ est le score final de ce match fou. Ce succès permet à City de revenir à trois points de son adversaire du jour qui est encore leader. Une première place de plus en plus fragile.
 
15 décembre : Deux buts, deux passes décisives. On parle bien évidemment de Suarez. L’attaquant uruguayen s’est offert un nouveau récital lors du match entre Liverpool et Tottenham. Les Reds ont battus les Spurs sur le score de 5-0. Tottenham se prend à nouveau une claque. Le siège de André Villas-Boas vacille de plus en plus fort.

Hebergeur d'image

Hebergeur d'image
Carnet de commande :  1.54: C'est le ratio extraordinaire de buts marqués par match par l'incontournable vedette de ces 30 derniers jours: Luis Suarez (encore lui). L'attaquant uruguayen de Liverpool a fait étalage de toute sa classe. Il est à 17 buts inscrits et 6 passes décisives en 11 parties. Depuis son retour, les Reds, alors au creux de la vague, ont su remonter la pente pour revenir à la 2ème place à deux points du leader plus que fragile Arsenal. Apparemment, les dix matchs de suspensions infligés pour avoir voulu jouer le rôle de Dracula lui ont fait du bien.


Hebergeur d'image
Le pudding : Sandro
Le joueur des Spurs Sandro a gâté ses supporters lors du match face à Manchester United du 1er décembre. Lui, qu'on a plutôt l'habitude de voir en grand travailleur et à la récupération s'est muté le temps d'une phase de jeu en buteur. En partant du rond central il crochète deux fois avant de voir l'opportunité de tirer. Sa frappe est magnifique avec un effet fuyant qui laisse pantois De Gea. La toile est magnifiquement nettoyée. A voir et à revoir!

Sergio Agüero est le meilleur buteur d'une attaque mancunienne en verve
Sergio Agüero est le meilleur buteur d'une attaque mancunienne en verve
Hebergeur d'image
Le whisky : L'attaque de Manchester City : Nasri, David Silva, Fernandinho, Yaya Touré, Negredo, Agüero ou encore Dzeko. Que des grands noms qui composent l'incroyable force offensive des Citizens. Depuis le début de la saison l'équipe tourne à une moyenne de 2.94 buts par match pour seulement 1.13 buts encaissés. Agüero, le meilleur buteur, totalise 13 réussites. Étonnamment, les équipe du bas de classement ne conviennent pas à City. C'est contre Sunderland et Stoke City que les l'équipe de Manuel Pellegrini n'a pas su marquer de buts. Au contraire, les Citizens ont marqué plus de buts face aux ténors: Arsenal (6), Tottenham (6) et ManU (4). Apparemment plus l'adversité est forte plus les joueurs de Pellegrini sont au sommet de leur art.

Hebergeur d'image
La défense de Tottenham: 10 novembre, les Spurs viennent de perdre leur match face à Newcastle sur le score de 1-0. C'est le sixième buts encaissés en 11 matches, ce qui la place parmi les meilleurs défenses du championnat. 16 décembre, Lloris a été cherché 15 fois le ballon dans sa propre cage, en seulement 5 parties. L'arrière-garde de Tottenham a fait naufrage, gardien y compris. Malgré deux victoires durant cette période les défaites fleuves contre Liverpool (0-5) et et Manchester City (6-0) ont eu raison de la place de l'entraîneur Villas-Boas. son remplaçant arrivera-t-il a remettre le bateau à flots?       Sunderland: 2 victoires, 3 nuls et 11 défaites, c'est le triste bilan de l'équipe de Sunderland. L'équipe entrainée par Gus Poyet occupe la dernière place du classement. Elle accuse un retard de 5 points sur la première place de non-relégable occupée par West Ham. Le prochain mois sera primordial pour les Black Cats. Elle affrontera en effet des équipes soit en milieu de classement ou des concurrents directs pour la relégation.. Si le club compte se maintenir elle se doit d'obtenir des points lors de ces rencontres qui s'apparentent déjà à des "matches de la peur".
 
         




     

Nouveau commentaire :

Dans la même rubrique :
< >



FOOTBALL INTEGRAL : Football Intégral - Infos du jour est sorti de presse! https://t.co/YbXZUCcw3t
Samedi 18 Novembre - 13:44

AROUND THE GAME

dortmund13
hann20
DSC_0650
DSCF6632
DSCF0796
DSC_0728
DSCF9240
DSCF6181
DSCF9641
019
DSCF9629
DSCF9237
celtic3
hahn 18
DSCF6674
DSCF6591
DSC_0563
DSCF9438
choreo
DSCF9560
Hebergeur d'image
Hebergeur d'image
Hebergeur d'image
 
Facebook
Twitter
Rss
Mobile
Hebergeur d'image
Hebergeur d'image