FOOTBALL INTéGRAL - Le football avec du coeur
Facebook
Twitter
Hebergeur d'image
Hebergeur d'image
Hebergeur d'image
Hebergeur d'image
Premier League
Mardi 19 Novembre 2013

30 jours de Premier League : Les mercenaires font la loi


Le 3ème (déjà!) bulletin de météo de Premier League arrive pour conter les conditions météorologiques sur la Premier League. Les mercenaires visent les étoiles du mois. Yaya Touré, le derby Gallois, Fernando Torres, la French connection, Robin Van Persie font la pluie et le beau temps sur le championnat. Préparez votre crème solaire et surtout vos parapluies, la Premier League vous est présentée sans protection!


30 jours de Premier League : Les mercenaires font la loi
19 octobre 2013 : Lors de la rencontre entre Newcastle et Liverpool, la «French connection» était bien présente au coup d’envoi. Du côté, des «Magpies», ils étaient 7 sur la feuille de match! Il y’avait Debuchy, Cabaye, Gouffran, Sissoko, Remy, Ben Arfa et Mbiwa. Malgré, cette grande présence tricolore, «Nouveau Château» n’a pas su trouver la clef pour gagner. La partie s’est terminée sur le score de 2-2.

23 octobre 2013 : L’autobiographie de Sir Alex Ferguson fait parler d’elle. Le désormais ex-entraineur de Manchester United n’a pas sa langue dans la poche. Cristiano Ronaldo s’en sort bien. «C’est le meilleur joueur que j’ai eu à manager durant ma carrière. Je lui ai dit que je préférerais lui tirer dessus que de le laisser à Madrid» Apparemment les 94 millions d’Euros auront finalement raison de ses envies de prendre «CR7» comme cible. 

27 octobre 2013 : Torres sait encore marquer les esprits. Lors du match face à Manchester City, il a offert l’ouverture du score à Schürrle à la 33e. Juste avant le coup de sifflet final, il s’est chargé lui-même d'inscrire le deuxième but pour Chelsea. Les «Blues» se sont finalement imposés sur le score de 2-1.

Southampton, l'équipe surprise de ce début de championnat (photo:footyheadlines.com)
Southampton, l'équipe surprise de ce début de championnat (photo:footyheadlines.com)
2 novembre 2013 : Manchester City réalise un carton contre Norwich City. Résultat final : 7-0. Au-delà du score fleuve, c’est le nom des buteurs qui pousse à la réflexion. En effet, sur les buts, sept noms différents ont inscrit leur nom sur la feuille de match. Silva, Nastasic, Negredo, Yaya Touré, Agüero et Dezeko. Le premier but est l’œuvre de Johnson, joueur de…Norwich. La multiplication de joueurs sachant être efficace devant la cage adverse est une force de plus pour les «Citizens».

3 novembre 2013 : C’est ce jour qu’a eu le lieu le fratricide derby de Galles du Sud opposant Swansea à Cardiff. Ce match, particulièrement sous-médiatisé est pourtant un match très attendu. La partie s’est soldée par une victoire de Cardiff sur le score de 1-0.  Il s’agissait de la 43e victoire des «Bluebirds» contre 35 pour «The Swans» en 105 parties. A noter que c’était la première partie entre les deux équipes en Premier League. La rencontre du deuxième tour promet déjà des étincelles avec un esprit de revanche pour l’équipe de Michael Landrup

5 novembre 2013 : Un événement particulier a eu lieu lors de la partie de Manchester City face au CSKA Moscou en Champions League. Sur les 11 titulaires, aucun n’était anglais… Joe Hart, l’un des derniers citoyens de sa majesté a perdu sa place de sur le terrain au profit du roumain Pantilimon. Heureusement, à la 45e, Milner est rentré pour sauver l’honneur anglais, que l’on sait très important. Le bon côté des choses, la cohorte étrangère a su gagné contre les Moscovites sur le score de 5-2. Apparemment, les mercenaires apprennent l'anglais avec les Teletubbies... On se demande comment ils communiquent entre eux sur le terrain.

9 novembre 2013 : Southampton s’impose face à Hull City sur le score de 4-1. L’équipe surprise de ce début de championnat n’en finit pas d’étonner. Il s’agit du 8ème match sans connaître la défaite. Mauricio Pochettino, l’entraîneur a trouvé un bon mélange entre joueurs d’expérience et jeunes loups aux dents longues. L’Argentin de 41ans(!) en est, seulement, à sa deuxième expérience en tant que coach après l’Espanyol Barcelone. L’équipe promue en 2012 a tout de LA surprise de la saison.

Il abandonne sa Porsche pour arriver à l'heure au match!
9 novembre 2013 : Andre Wisdom, défenseur de Liverpool, mais prêté à Derby County va sans doute se rappeler longtemps de cette date. Alors qu’il rejoignait ses équipiers pour affronter Sheffield Wednesday, il s’est retrouvé dans la boue (au propre comme au figuré). Suivant son GPS, le footballeur s’est embourbé dans une mare de terre mouillée en compagnie de sa jolie Porsche. Préférant rejoindre le stade au plus vite, il a carrément abandonné son bolide! Plus de peur que de mal pour la jolie voiture qui a été sortie de là par une dépanneuse. Pour la petite histoire, Wisdom a contribué à la victoire de son club 3-0. La préparation plutôt boueuse n’a, apparemment, pas eu d’effet néfaste sur son comportement sur le terrain.

10 novembre 2013 : Gros choc à l’affiche de cette journée : Manchester United – Arsenal! Robin Van Persie s’est rappelé au bon souvenir de ses anciens coéquipiers. Il a marqué le seul but de la rencontre à la 27e minute de jeu. Dommage pour les «Gunners», ils auraient pu creuser un trou de 5 points sur son poursuivant direct, Liverpool.

17 novembre 2013 : Une rumeur, une simple rumeur risquant d’enfler les prochaines semaines. José Mourinho est à la recherche d’un attaquant de pointe de renommée internationale. Dans les coulisses, il se tramerait un échange qui risque de faire couler beaucoup d’encre. En effet, Falcao, le colombien pourrait venir dés le mercato d’hiver rejoindre le rang des Blues. En échange, Chelsea pourrait céder Fernando Torres, le joueur n’ayant jamais confirmer le montant investi en lui. Ceci, n’est qu’un rumeur comme une autre, mais connaissant le «Mou», tout est possible… Affaire à suivre

Hebergeur d'image

Hebergeur d'image
Carnet de commande :  35,1 km/h : C’est la vitesse supersonique qu’atteint Antonia Valencia balle au pied! Usain Bolt, grand fan de Manchester United doit être fier de lui. L’Equatorien domine dans ce classement Gareth Bale et Aaron Lennon, flashés respectivement à 34,7 et 33, 8 km/h. A la 4e place on trouve Cristiano Ronaldo qui devance d’un rang Theo Walcott. Messi, n’est «que» 6e, avec une pointe à 32,5 km/h. Le top 10 est complété par Franck Ribery, Arjen Robben et Alex Sanchez. Ce classement, pas forcément indicateur du talent, compte tout de même cinq nominés au ballon d’or 2013!


Hebergeur d'image
Le pudding : Pajtim Kasami
Un suisse nous sert du pudding dans ce bulletin. La nouvelle perle de l'équipe nationale suisse a gratifié le monde du football d'un but magnifique. Lancé en profondeur, Kasami amortit le ballon de la poitrine et frappe instantanément. La trajectoire est parfaite, le gardien est lobé, une pure merveille. Toute ressemblance avec le fameux but de Marco Van Basten de 1988 est fortuite. Une réussite empreinte d'instinct, de spontanéité et d'abnégation. Toutes les ces qualités que l'on retrouve dans la «Nationalmanschaft» actuelle. Admirez!

Yaya Toure, le poing levé, une image vue souvent depuis le début de la saison
Yaya Toure, le poing levé, une image vue souvent depuis le début de la saison
Hebergeur d'image
Le whisky : Yaya Toure Le joueur de Manchester City est au sommet de son art.  En 19 parties jouées (championnat, C1, coupes et international compris), il a inscrit 7 buts. Une statistique impressionnante pour un milieu défensif. Un autre chiffre étourdissant pour montrer la valeur de l’Ivoirien : 834 passes réussies en 11 journées de championnat. Son avance par rapport au second Aaron Ramsey se monte à 158! Un gouffre! Le week-end passé, il a aussi contribué à la qualification de sa sélection nationale pour le mondial Brésilien. Le sympathique milieu a aussi été nominé pour le titre de joueur africain de l’année. Un concours qu’il connait bien. Il a gagné les deux dernières éditions. Que de récompenses pour un travailleur de l’ombre sortant gentiment des nuages. Alors Monsieur Toure, Football Intégral vous sert un verre de whisky, vous l'avez bien mérité.

Hebergeur d'image
Fulham L’équipe entraînée par Martin Jol n’occupe que la 18ème place du classement, donc actuellement dans la zone de relégation. Il y a 3 ans Fulham avait échoué en finale de l’Europa League, rencontre perdue contre l’Athlético Madrid. Depuis, la descente aux enfers a commencé. Une 8place la saison suivante en championnat, 9e en 2012. Lors du dernier exercice, seulement 12e. Malgré des renforts de taille, tels que Parker ou Stekelenburg, l’équipe des internationaux suisses Senderos et Kasami n’arrive pas décoller et reste engluée dans la zone relégable.       Stevan Jovetic Le Monténégrin transféré cet été de la Fiorentina pour un montant de 26 millions d’Euros ne s’est pas vraiment imposé à Manchester City. Pourtant la saison passée, l’attaquant était l’un des meilleurs joueurs de Serie A. Il avait marqué 13 buts. Depuis son arrivée, il n’a été utilisé qu’avec parcimonie par Manuel Pellegrini. Il est vrai que s’intégrer dans le collectif mancunien s’avère une tâche très difficile. La concurrence est rude, avec Agüero, Negredo ou encore Dzeko, il n’est pas facile de se faire une place au soleil.
 




     

Nouveau commentaire :

Dans la même rubrique :
< >



FOOTBALL INTEGRAL : Football Intégral - Infos du jour est sorti de presse! https://t.co/pzZ3Ti8ktq
Dimanche 22 Octobre - 13:44

AROUND THE GAME

019
DSCF6709
DSC_0470
darmstadt3
DSCF8116
augsburg4
DSCF7837
leverkusen 4
leverkusen 6
DSCF9519
5
DSCF9209
180
DSCF3217
DSCF9385
DSCF8020
DSC_0553
dortmund16
19
161
Hebergeur d'image
Hebergeur d'image
Hebergeur d'image
 
Facebook
Twitter
Rss
Mobile
Hebergeur d'image
Hebergeur d'image