FOOTBALL INTéGRAL - Le football avec du coeur
Facebook
Twitter
Hebergeur d'image
Hebergeur d'image
Hebergeur d'image
Hebergeur d'image
Premier League
Dimanche 15 Septembre 2013

30 jours de Premier League : Liverpool en chef d'orchestre


Premier League, le premier bulletin est prêt à vous être servi ! De la pinte de bière au pudding en passant par le tea time et l’incontournable fish and chips, vous saurez tout du championnat et ses rebondissements. Le transfert d'Özil, l'incroyable but de Lampard, l'exploit de Liverpool face à Manchester, Usain Bolt donnant ses conseils, vous ne raterez rien de cet alléchant menu. Ouvrez bien les yeux et la bouche, FI vous tend sur un plateau ce mois de compétition. Chaud devant!


30 jours de Premier League : Liverpool en chef d'orchestre
17 août 2013: Arsenal débute le championnat avec une défaite inquiétante. Arsène Wenger n'ayant (à cette date) pas réussi un mercato estival de qualité, les Gunners prennent l'eau face à Aston Villa, malgré l'ouverture du score d'Olivier Giroud. Les Londoniens s'en prennent trois… Ce résultat précipitera la direction à faire des efforts financiers pour engager un ou des nouveaux joueurs.
 
25 août 2013: Après un début tonitruant, victoire 4-0 contre Newcaste, Manchester City trébuche sur le score de 3-2 à Cardiff City, le néo-promu. Une défaite qui montre la fébrilité défensive des Citizens. Pour la belle histoire, c'était la première victoire des Gallois sur leur terrain depuis 51 ans en Premier League. En football, il y a toujours celui qui rit et celui qui pleure…
 
27 août 2013: Le premier grand choc de la saison: Manchester United - Chelsea! Un tapage médiatique assourdissant, la faute à Mourinho plus qu'à Moses, un match sans grands frissons, une légère domination stérile des mancuniens et un score à lunettes. Bref, ce premier duel n'a ni donné d'indications sur le niveau des deux équipes ni enthousiasmé les supporters.

Eto'o avec son nouveau maillot, une collaboration fructueuse? (thesun.uk)
Eto'o avec son nouveau maillot, une collaboration fructueuse? (thesun.uk)
29 août 2013: He's back ! José Mourinho ? Oui, mais non… Pour une fois, on ne va pas parler du "Special One", mais de Samuel Eto'o, l'un des transferts vedettes de l'été. Il est de retour, oui, sous les ordres de son coach portugais. Il est de retour dans un championnat plus huppé, parce que la Russie n'est pas vraiment sous les feux de la rampe. Il est de retour et veut prouver à ses détracteurs qu'il ne joue pas au football seulement pour l'argent. Après l'Espagne, l'Italie, la Russie, maintenant l'Angleterre. Arrivera-t-il à s'adapter au jeu physique prôné par la Premier League ? Réponse ces prochaines semaines.
 
1er septembre 2013: Le mois du septembre est synonyme de fin d'été, mais aussi de reprise intense du football, du vrai football. Plus d'excuses de préparation ou de mise en jambes, les équipes se doivent d'être au top. Manchester United n'y est pas encore, au contraire de son adversaire du jour. Son bourreau? Le mythique club du FC Liverpool, vainqueur 1-0 sur sa pelouse face aux diables rouges. Une victoire savoureuse pour les "Reds". On sait à quel point la rivalité entre les deux clubs fait rage. Deux questions pour illustrer ces propos. Saviez-vous que depuis 1964 aucun joueur n'a été directement transféré entre les deux clubs? Ou que dans la maison de Steven Gerrard, une pièce est réservée pour tous les maillots les plus réputés… pas un seul de ManU. Deux simples questions pour résumer cette rivalité.

"Nous avons besoin d'un milieu créatif" Usain Bolt

2 septembre 2013: Transfert de dernière minute et belle pioche pour Arsenal. Après le transfert de vous savez qui vers le Real, Florentino Perez a voulu alléger sa masse salariale en laissant partir Mesut Özil. Bonne nouvelle pour les "Gunners", moins pour le vestiaire Madrilène, pour qui Özil était un membre important et influent.
 
2 septembre 2013 (bis): Usain Bolt, on le sait rêve de chausser des crampons et de jouer pour le club qu'il soutient, Manchester United. D'ailleurs, après la défaite contre Liverpool, il a voulu donner ses conseils, par le biais d'une vidéo sur Instagram, au nouvel entraîneur des Reds David Moyes. "Nous (!) avons besoin de recruter un milieu de terrain créatif qui doit être capable de faire des passes et créer le jeu" déclare-t-il. Est-ce que Davis Moyes a écouté les conseils de Usain? On n’y croit pas. L'athlétisme et le football sont à des années lumières, mais merci quand même au grand champion de donner son avis…
 
Samedi 14 septembre : Chelsea perd face à Everton. C’était la première défaite de la saison en Premier League pour Mourinho. C’était aussi la première de Samuel Eto’o à la pointe de l’attaque. Il s’est raté, mais s’est procuré des occasions sans parvenir à conclure. Pas encore en jambes le Camerounais. Tout comme son équipe, il n'a pas encore trouvé ses automatismes. « The Special One » ne doit pas perdre trop de temps pour affiner son jouet, car la C1 recommence tout prochainement.
 
Lundi 16 septembre : Liverpool, l’équipe de ce début de saison, perd ses premières plumes sur le stade de Swansea City. Les coéquipiers de Gerrard présèrvent l’essentiel en gardant la tête du championnat, mais montre leurs premiers signes de faiblesse. Capitaine Gerrard rêvait de mieux pour son 400ème match sous le maillot des "Reds".

Hebergeur d'image

Hebergeur d'image
Carnet de commande : 189 parties. C’est le nombre de parties disputées entre Manchester United et Liverpool. La première manche a eu lieu le 12 octobre 1895. La rivalité remonte a loin, très loin. Actuellement, ce sont les Mancuniens qui sont en tête avec 74 victoires contre 64 pour Liverpool et 51 nuls. Les Liverpuldiens sont remontés en gagnant le dernier match, par contre il va falloir cravacher dur de longues années pour espérer dépasser un jour Manchester United.


Hebergeur d'image
Le pudding : le coup-franc magistral de Franck LampardOn connaît sa force de frappe et la précision de ses coups-francs, mais sur celui-là Lampard en a bluffé plus d’un. Des 30m le Blues met hors de portée le gardien adverse avec une balle à l’effet fuyant, du grand art! (Vidéo 1m11)


 


Steven Gerrard et sa rage de vaincre légendaire (thisisanfield.com)
Steven Gerrard et sa rage de vaincre légendaire (thisisanfield.com)
Hebergeur d'image
Le whisky : Steven Gerrard400 apparitions sous le maillot des "Reds" en tant que capitaine. Chapeau bas l’artiste ! Steven, c’est le Monsieur Liverpool de ce siècle. Une fidélité exemplaire, une utilité reconnue sur le terrain, des buts, des passes décisives, des coups de gueule qui font la légende du bonhomme. Tant en équipe nationale qu’en club, il montre l’exemple aux plus jeunes par son caractère et sa vista sur le terrain. Continue comme cela et dans 3 saisons on sera tous là pour te féliciter à l'occasion de ton 500ème match avec le brassard, et pourquoi pas cette fois-ci, avec une victoire en C1 à la clé.


Hebergeur d'image
Olivier Giroud. Le Français est en tête du classement des buteurs avec quatre réussites en quatre parties. Avec l’arrivée d’Özil, déjà auteur d’une passe décisive pour Giroud samedi passé face à Sunderland, la paire risque de faire bien des dégâts cette saison. Lors du dernier exercice, Giroud en avait déjà claqué 11 pour sa première en Angleterre. Cette année, il semble bien parti pour dépasser "facilement" ce nombre. Réussira-t-il à atteindre les 20 buts cette saison ? Arrivera-t-il à déboulonner l’indétrônable Karim Benzema comme titulaire indiscutable à la pointe de l’attaque française ? Des défis qu’Oliver Giroud est prêt à relever.        Luis Suarez.  L'attaquant uruguayen n'a pas encore rejoué, il est toujours suspendu suite à son accès de cannibalisme sur Branislav Ivanovic (Chelsea). Son retour est attendu pour le 25 septembre, mais va-t-il vraiment retrouver toute sa condition ? Suarez était l’un des feuilletons de l’été avec son départ attendu, puis avorté vers le Real. L’affaire avait capoté et le joueur s’était montré assez rancunier envers ses dirigeants. De plus, avec l’avènement de Sturridge, auteur d’un fantastique début de saison avec 4 réussites, sa place de titulaire indiscutable est de toute évidence remise en question. Réponse ces prochaines semaines avec la fin de sa suspension de neuf rencontres.




     

Nouveau commentaire :

Dans la même rubrique :
< >



FOOTBALL INTEGRAL : Football Intégral - Infos du jour est sorti de presse! https://t.co/pzZ3Ti8ktq
Dimanche 22 Octobre - 13:44

AROUND THE GAME

DSCF3151
7
DSCF0763
DSCF9501
051
DSCF6761
dortmund5
DSC_0543
180
138
DSC_0557
DSC_0563
DSCF9225
DSC_0703
darmstadt
DSC_0671
DSCF6743
DSCF6694
DSC_0442
DSCF9688a
Hebergeur d'image
Hebergeur d'image
Hebergeur d'image
 
Facebook
Twitter
Rss
Mobile
Hebergeur d'image
Hebergeur d'image