FOOTBALL INTéGRAL - Le football avec du coeur
Facebook
Twitter
Hebergeur d'image
Hebergeur d'image
Hebergeur d'image
Hebergeur d'image
Premier League
Mardi 15 Octobre 2013

30 jours de Premier League : Une couronne pour deux


Un mois intense ! De Londres à Liverpool en passant par Southampton et Cardiff, FI a quadrillé l'Angleterre afin de ne rien rater de ces 30 jours alléchants. La star Sturridge, les faux-pas des favoris, Liverpool et Arsenal en tête, Wilshere à la une des tabloïds... Pas une minute à perdre, la Premier League, c'est maintenant.


30 jours de Premier League : Une couronne pour deux
21 septembre 2013 : Liverpool est à l’arrêt ! Les « Reds » concèdent leur première défaite de la saison contre l’équipe surprise de ce début de championnat, Southampton. Les coéquipiers de Gerrard égarent pour la deuxième rencontre de suite des points contre des équipes plus faibles. En effet, la semaine précédente, Liverpool faisait match nul contre Swansea.

22 septembre 2013 : Manchester City – Manchester United ! L’affiche, en ce dimanche, a de quoi faire rêver tous les fans de football. Le match tiendra toutes ses promesses. Cinq buts ! C’est beaucoup pour ce derby, qui se joue souvent sur des petits détails ou des erreurs défensives tant la pression et la nervosité sont omniprésentes. Les « Citizens » ont fait exploser la barrière défensive de leur adversaire, en en passant 4 au pauvre De Gea : Agüero (2x), Yaya Toure et Nasri sont les buteurs. Rooney a sauvé l’honneur en toute fin de match, mais le mal est fait : United a perdu contre son pire ennemi. Le siège de Moyes commence à vaciller.

28 septembre 2013 : Décidément, ce championnat réserve énormément de surprises et de rebondissements. Les deux Manchester perdant le même jour, cela faisait 5 ans que cela n’était plus arrivé ! Aston Villa a été le bourreau des « Citizens » alors que c’est West Bromwich Albion qui a fait craquer Van Persie et ses coéquipiers.

Le "bad boy" Luis Suarez, de retour sur le terrain pour le pire ou le meilleur?
Le "bad boy" Luis Suarez, de retour sur le terrain pour le pire ou le meilleur?
29 septembre 2013 : Les contre-performances des « cracks » profitent à Arsenal. En effet, les hommes d’Arsène Wenger en sont déjà à leur cinquième victoires consécutive. La victime du jour se nomme Swansea. L’homme du match, Ramsey, auteur du second but et d’un "assist", illustre l’incroyable force d’attaque des « Gunners » qui n’a visiblement pas fini de donner des sueurs froides aux défenses de Premier League.

29 septembre 2013 (bis) : Dix matches ! Que ce fût long pour Suarez, le « gentil » uruguayen de Liverpool. Il a fêté son retour par une victoire et surtout un doublé. Avec toutes ces rumeurs de départ, Luis devait réagir. Il l’a fait et de manière éclatante. Son retour fait du bien aux « Reds » qui renouent avec le succès après deux parties et un point. A part ça, Le duo Sturridge-Suarez devrait faire des étincelles

2 octobre 2013 : Les clubs anglais vivent des moments plutôt difficiles en C1. Arsenal s’en sort le mieux avec une première place et deux victoires dans le groupe de la mort (Dortmund, Marseille, Napoli). Manchester City a subi la loi du grand Bayern, mais pointe tout de même à la seconde place. United est invaincu, néanmoins, l’équipe éprouve de la difficulté, malgré un groupe réputé facile (Shaktar Donetsk, Bayer Leverkusen, Real Sociedad). Enfin, Chelsea, après une défaite initiale contre Bâle, s’est repris en s’imposant 4-0 contre le Steaua Bucarest. Il est loin, le temps où les clubs anglais dominaient cette compétition.

Jack Wilshere pris en flagrant délit avec une cigarette à la bouche !
4 octobre 2013 : Les footballeurs seraient-ils en fait comme tout le monde ? En tout cas, Jack Wilshere a été surpris une clope au bec ! Du coup, il fait la une des tabloïds anglais...

5 octobre 2013 : 18 ans et déjà un rôle de sauveur ! Première titularisation, deux buts et une victoire de ManU 2 à 1 face à Sunderland. Adnan Januzaj, il faut retenir ce prénom. Le jeune belge a démontré l’étendu de son talent. Il a été formé à Anderlecht, avant de partir à 16 ans pour United. Une bonne pioche, « made in Ferguson ».

6 octobre 2013 : Southampton 2, Swansea 0. Ce match n'a rien d'attrayant. Pourtant, le club du sud se situe à la 4ème place du classement. C’est la bonne surprise de ce début de championnat. Sinon, leur dernier trophée remonte à 37 ans, c’était la FA Cup. Le temps doit sembler long pour les fans. Cette année serait-elle la bonne pour ramener une nouvelle coupe au St. Mary’s Stadium ?

15 octobre 2013 : Ce soir, c’est la fin des qualifications européennes pour la coupe du monde 2014. L’Angleterre a son destin entre les mains. Après sa victoire vendredi passé contre le Monténégro, il suffirait aux anglais de gagner contre la Pologne. La menace vient de l’Ukraine qui ne se trouve qu’à un point du leader. De plus, l’équipe de Fomenko affronte St-Marin, autant dire une formalité. Les hommes de Roy Hodgson ont intérêt à assurer leurs arrières en arrachant les trois points à Wembley.

Hebergeur d'image

Hebergeur d'image
Carnet de commande : 32%C’est le pourcentage de joueurs éligibles, exerçant en Premier League, pour l’équipe d’Angleterre. « Aujourd’hui  personne ne pourrait penser que l’Angleterre puisse gagner la coupe du monde 2014, déclare Greg Dyke, président de la fédération. » La sonnette d’alarme est tirée pour redorer le blason du championnat anglais. Roy Hogsdon, entraîneur de l’équipe nationale, a du souci à se faire. Par exemple, en sélection, il a été donné d’apercevoir le nom de Jack Butland, gardien évoluant en 4ème division…C'était en 2012.
Gareth Bale (2x) et Robin Van Persie sont les derniers noms ayant gagné le titre de meilleur joueur de la saison. Un Gallois et un Hollandais. Il faut remonter à 2009 et Wayne Ronney pour trouver un citoyen de sa majesté dans la liste. La priorité de la fédération, dorénavant, est de miser sur les jeunes et professionnaliser la formation afin d’inverser la tendance. 



Hebergeur d'image
Le pudding : Le solo de Morgan Amalfitano ! Le joueur appartient à L’OM, mais a été prêté au modeste club de West Bromwich Albion. Lors du match contre Manchester United, le Français s'est fait remarquer. Il part depuis son camp, accélère sur le côté droit et repique dans l’axe en laissant derrière lui 4 Mancuniens médusés. Et pour battre De Gea, une petite feinte de shoot et hop, une balle piquée. Quelle lucidité après une course de 50m ! Lui qui n’avait pas la confiance de Ravanelli à Marseille, il est en train de prouver le contraire avec ce splendide but.

 


La joie de Daniel Sturridge. Un geste qu'il devrait souvent répéter cette saison (photo: football365.com)
La joie de Daniel Sturridge. Un geste qu'il devrait souvent répéter cette saison (photo: football365.com)
Hebergeur d'image
Le whisky : Daniel SturridgeC’est la bonne surprise de ce début de championnat. Il a inscrit 6 buts et occupe seul la tête des meilleurs buteurs. Depuis janvier 2013, il fait les beaux jours de Liverpool. Le joueur d’origine jamaïcaine fait parler sa vitesse de pointe pour déborder les défenses adverses. Il est aussi doué techniquement et polyvalent. Le « Red » peut jouer en pointe ou sur les côtés. Luis Suarez  a récemment encensé son coéquipier. « Avec un joueur tel que Daniel, je suis heureux. Il donne le meilleur pour l’équipe et fait du mieux qu’il peut pour jouer avec moi. » Un beau compliment pour l’Anglais. En plus, il a encore marqué vendredi passé pour sa sélection nationale. Actuellement, tout réussit à Daniel Sturridge.


Hebergeur d'image
Mesut Özil, milieu offensif, Arsenal. Au top! Au firmament! L'Allemand d'Arsenal éclabousse par sa classe la Premier League. Quatre apparitions en championnat et quatre passes décisives. Son entente avec Giroud et Ramsey fait merveille. En Europe, il a aussi marqué de son empreinte les deux victoires de son club contre Naples et Marseille. 50 millions d'euros, c'est le prix qu'à débourser Wenger et son staff. Ce n'est pas dans les habitudes de la maison, mais ce joueur de classe mondiale en valait la peine. Les "Gunners", grâce à ce nouvel arrivant, pourraient déjouer les pronostics tant en Angleterre qu'en Europe.        Keiren Westwood, gardien, Sunderland.  L'équipe de Sunderland est au plus mal. Un point récolté en sept matches, dont six défaites consécutives. Et c'est pas le gardien Keiren Westwood qui réussit à aider ses coéquipiers, multipliant les buts encaissés trop facilement... Il a réalisé 27 sauvetages mais a encaissé 15 buts, c'est beaucoup trop. L'Irlandais et ses équipiers doivent se réveiller. Ils ont déjà six points de retard sur le premier non relégable. La direction a réagi en virant Paolo Di Canio. Son remplaçant, l'Uruguayen Gustavo Poyet, aura la lourde tâche de remettre Sunderland sur les bons rails. 




     

Nouveau commentaire :

Dans la même rubrique :
< >



FOOTBALL INTEGRAL : Football Intégral - Infos du jour est sorti de presse! https://t.co/pzZ3Ti8ktq
Dimanche 22 Octobre - 13:44

AROUND THE GAME

DSCF3508
DSCF7864
8
DSC_0671
hann9
5
200
DSCF3452
DSCF9585
fanhaus
DSCF9521
DSCF7917
DSC_0529
hann23
217
DSCF6763
DSCF9176
hann5
DSCF0763
DSC_0454
Hebergeur d'image
Hebergeur d'image
Hebergeur d'image
 
Facebook
Twitter
Rss
Mobile
Hebergeur d'image
Hebergeur d'image