FOOTBALL INTéGRAL - Le football avec du coeur
Facebook
Twitter
Hebergeur d'image
Hebergeur d'image
Hebergeur d'image
Hebergeur d'image
Série A
Lundi 30 Septembre 2013

30 jours de Série A: Quand Rudi fit le bonheur de Rome


On attendait surtout la "Vieille Dame", pour le moment la "Louve" est plus prompte au départ. Voilà six journées maintenant que notre bien aimée Série A a repris ses droits. Transferts, records, déclarations en tous genres, FI s'occupe pour vous de faire le tri parmi tous ces délices footballistiques. Et comme un véritable "capo cuoco" italien, vous les ressert avec un goût méditerranéen.


30 jours de Série A: Quand Rudi fit le bonheur de Rome
Samedi  24 août. L'AC Milan ouvre le bal par une défaite sur la pelouse de l'Hellas Vérone. L'inusable Luca Toni se fait l'auteur d'un doublé, remarquable pour le joueur de 36 ans! Fillipo Inzaghi aurait-il trouvé son successeur? Plus tard dans la soirée, la Juventus entame tranquillement la saison par une victoire à l'extérieur sur la Sampdoria (0-1). 

Dimanche 25 août. Une moyenne de deux buts par rencontre, c'est le chiffre que l'on retiendra à la fin de la première journée de Série A. Journée durant laquelle seul l'AC Milan a chuté parmi les "gros" du championnat. 

Lundi 26 août. Gonzalo Higuain s'offre une petite escapade sur l'île de Capri, mauvaise idée! L'ancien madrilène tombe la tête la première sur un rocher en descendant d'un bateau. Deux ou trois points de suture plus tard, on entendra dire à Capri qu'un supporter de la Roma a déposé ce rocher volontairement pour blesser le buteur napolitain. Comme quoi parfois, le calcio peut vraiment rendre fou! 

Samedi 31 août. Naples à l'extérieur et la Juventus à domicile offrent une leçon à leurs adversaires respectifs. Que cela soit pour le Chievo Vérone ou la Lazio, le dernier jour du mois d'août s'est mué en véritable cauchemar. La faute à qui? Marek Hamsik et Arturo Vidal, tous deux auteurs d'un doublé. L'apache Tévez y est aussi allé de sa superbe en inscrivant son second but en Serie A, dire qu'il n'est venu "que" pour 13 millions d'euros bonus compris! 

Carlos Tévez, assurément la meilleure affaire de l'été! (bostonherald.com)
Carlos Tévez, assurément la meilleure affaire de l'été! (bostonherald.com)
Dimanche 1er septembre. L'AC Milan corrige le tir (3-1) à domicile face à Cagliari, club qui a révélé l'actuel entraîneur des Rossoneri Massimiliano Allegri. Dans le même temps, l'information sur un éventuel retour de Kaka dépasse de plus en plus le stade rumoral. De leur côté, la Roma et la Fiorentina impressionnent par de nettes victoires (3-0) et (5-2) sur l'Hellas Vérone et sur le Genoa. 

Mardi 3 septembre. C'est officiel, l'unique, le seul Kaka est de retour à San Siro!


Comme quoi parfois, le calcio peut vraiment rendre fou!
 
Samedi 14 septembre. 3ème journée et premier choc! L'inter accueille la Juventus à San Siro. La fatigue se fait sentir dans un match de toute évidence mal programmé, puisqu'après la trêve internationale. Une telle affiche aurait sans doute mérité d'être mieux placée dans le calendrier. Intéristes et Turinois se quittent finalement sur un 1 à 1 sans avoir perdu de plumes. 

Dimanche 15 septembre. Après sa désillusion turinoise, la Lazio relève la tête dans son Olimpico face au Chievo (3-0). Alors que dans le même temps la Fiorentina concède un mauvais nul à domicile (1-1), perdant par la même occasion Mario Gomez pour deux mois. Autre que la grosse affiche entre la "Vieille Dame" et l'Inter Milan, le dimanche 15 septembre a proposé le traditionnel "derby de la lanterne" entre la Sampdoria et le Genoa. Le plus beau derby du monde selon un certain Marcello Lippi. Derby qui cette fois a vu le Genoa l'emporter sèchement 3 à 0 au "Stadio Luigi Ferraris" que les deux clubs partagent. 

"J'ai eu la chance de vivre les plus grands derbies, mais aucun n'a le parfum de la Lanterna" (Marcello Lippi)

Dimanche 22 septembre. Le promu Sassuolo est humilié dans son "Stadio Città del Tricolore" par l'Inter Milan (0-7), de quoi perdre quelques couleurs. Le même après-midi, la Roma sort grand vainqueur du derby face à la Lazio sur le score de 2 à 0. Au bout de la 4ème journée, la Roma est la seule équipe à avoir remporté tous ses matchs, avec un seul but encaissé qui plus est! L'autre rencontre phare de la 4ème journée a opposé l'AC Milan à Naples. Nouvelle déception (1-2) pour les Milanais, pour qui le haut de tableau s'éloigne gentiment mais sûrement. 

Jeudi 26 septembre. L'Inter Milan dispose de la Fiorentina (2-1) à Giuseppe Meazza, la méthode Mazzari semble pour le moment faire ses preuves. La veille, l'AC Milan, sans Kakà ni Balotelli, est allé faire match nul à Bologne (3-3), stagnant ainsi dans le ventre mou. Le début de saison se digère mal à Milan! 

Samedi 28 septembre. L'AC Milan allège quelque peu sa note en battant (1-0) la Sampdoria de Gênes grâce à un but de l'ancien Sochalien Valter Birsa. Naples, sous la houlette de Benitez, continue quant à lui son quasi sans-faute en ramenant la victoire (0-2) de Gênes. Goran Pandev a inscrit un doublé. 

Dimanche 29 septembre. A chaque journée son derby, celui de la 6ème journée a mis aux prises les deux rivaux piémontais du Torino et de la Juventus. Inutile de préciser que la tension se fait sentir à tous les instants durant ce genre de retrouvailles. Paul Pogba, élu meilleur joueur du dernier Championnat du Monde U20, a scellé le score du match pour les "bianconeri". Plus tard, l'AS Rome atomisera Bologne (5-0) à l'Olimpico, poursuivant ainsi son incroyable série de six victoires en autant de rencontres. Qui a dit que la Série A serait automatiquement promise à la Vieille Dame? 

Hebergeur d'image

Rudi Garcia, fils caché de la cité éternelle? (www.beinsport.tv)
Rudi Garcia, fils caché de la cité éternelle? (www.beinsport.tv)
Hebergeur d'image
Carnet de commande : 6 victoires en 6 matchs. C'est la fabuleuse série sur laquelle reste la Roma en ce début de championnat. La plupart des observateurs annonçaient un cavalier seul de la Juventus, pour le moment c'est l'AS Rome qui surprend tout son monde. Avec une moyenne de près de 3 buts marqués par match, la bande à Totti parait de toute évidence avoir adhéré à la philosophie de Rudi Garcia. Après Romulus et Rémus, la "Louve" aurait-elle adopté un troisième fils nommé Rudi? 


Hebergeur d'imageLa pizza : Le premier penalty raté de sa carrière. Voilà bien longtemps que l'on connaît Mario Balotelli pour ses frasques, son tempérament sanguin contrastant parfaitement avec son attitude désinvolte, et ce on ne sait quoi de génie qui balaye tout le reste. Mais surtout, on l'a toujours reconnu pour une donnée invraisemblable: en vingt penalty tentés, il les a tous marqué. Oui mais voilà, depuis la série a pris fin un 22 septembre grâce à un très grand gardien, Pepe Reina! 
 


Hebergeur d'image
La grappa : Walter Mazzari. Très critiqué durant la préparation intériste pour les débâcles de son équipe en amical, notamment contre Chelsea et le Real Madrid, Walter Mazzari souffre aujourd'hui d'une toute autre cote de popularité. Avec 14 points sur 18 possibles, un nul obtenu face au champion en titre (Juventus Turin) et la vanité de pouvoir se regarder comme étant la deuxième attaque de Série A, les "Nerazzuri" avec Mazzari en chef de file ne ressemblent guère à la formation fantomatique de la saison dernière. Rien que pour cela: "Salute all'Internazionale!"

Walter Mazzari, l'antidote de l'Inter? (www.tuttointernazionale.it)
Walter Mazzari, l'antidote de l'Inter? (www.tuttointernazionale.it)
Hebergeur d'image
Sassuolo. La gueule de bois se fait sentir pour Sassuolo, club promu en Série A pour la première fois de son histoire en juin dernier. Avec seulement 4 buts marqués pour 18 encaissés lors des six premières rencontres, le petit poucet du championnat ne semble en effet ne pas avoir les armes pour lutter. En attendant de voir si le plat d'Emilie-Romagne va gagner en consistance ces prochains mois, FI vous offre le dernier amuse-bouche en date. Souvenez-vous, c'était tout juste il y a une semaine face à l'Inter.        Gênes. Que cela soit par la Sampdoria ou par le Genoa, la magnifique ville portuaire de Gênes est jusque-là mal représentée dans cette Série A. Une seule petite victoire pour le Genoa (précisément contre la Sampdoria 3 à 0) et pire encore pour le rival sampdorien, qui lui n'a même pas connu la victoire en six journées. Si la situation n'évolue pas, les "tiffosi" des deux clubs risqueraient bien de se rendre au "Stadio Luigi Ferraris" pour y voir le derby de la lanterne en Série B la saison prochaine. 



Franck Guggisberg-Boukerdous

     

Nouveau commentaire :

Dans la même rubrique :
< >

Lundi 5 Mai 2014 - 08:00 30 jours de Série A: Le règne continue

Vendredi 4 Avril 2014 - 10:00 30 jours de Série A: Victoire par K.O.




FOOTBALL INTEGRAL : Football Intégral - Infos du jour est sorti de presse! https://t.co/kzK4DQTOKp
Lundi 25 Septembre - 09:43

AROUND THE GAME

DSCF9209
hann8
DSCF9246
leverkusen 7
21
DSCF6709
DSCF6696
hann26
DSCF6756
DSC_0514
DSCF9560
7
DSCF8081
228
dortmund16
DSCF6623
019
hann11
DSCF9237
DSC_0529
Hebergeur d'image
Hebergeur d'image
Hebergeur d'image
 
Facebook
Twitter
Rss
Mobile
Hebergeur d'image
Hebergeur d'image