FOOTBALL INTéGRAL - Le football avec du coeur
Facebook
Twitter
Hebergeur d'image
Hebergeur d'image
Hebergeur d'image
Hebergeur d'image
Série A
Vendredi 4 Avril 2014

30 jours de Série A: Victoire par K.O.


Si dans d’autres championnats le suspense est insoutenable à l’approche de cette fin de saison, ce n’est en tout cas pas le cas en Italie. Même si Rudi Garcia a prétendu que tant que l’arithmétique leur laisserait une chance le championnat ne serait pas terminé. Il faut dire que la bande à Conte est plus concentrée à la quête des 100 points, qu’à regarder dans le rétro. Elle qui doit se faire pardonner de son élimination précoce de la Champions League, en gagnant la C3 dans son Juventus Stadium.


30 jours de Série A: Victoire par K.O.
Samedi 1er Mars. Nous débutons ce mois de mars sur une touche humoristique avec les déclarations surprenantes de l’emblématique capitaine romain, Francesco Totti. Il avoue à la presse que son rêve serait de gagner la Champions League avec sa Roma, alors que le même soir son équipe n’a pas su passer l’obstacle Inter de Milan.

 
       "Mon rêve est de gagner la Champions ligue avec la Roma" Francesco Totti


Dimanche 2 Mars. Cette fois c’est certain, Mario Balotelli a peur de la Juve, soit disant blessé ou suspendu l’international n’a jamais affronté la Vieille Dame depuis son retour dans la péninsule. Le manque de courage de l’international transalpin ne va pas aider ses coéquipiers, qui, malgré un match largement dominé, recevront une leçon de réalisme de la part de l’attaque turinoise qui marquera 2 buts en 3 actions. Seedorf ira même jusqu’à dire que seul un tank pourrait arrêter la Juve cette année. Dans le même temps, le Napoli et la Fiorentina nous démontreront que leur tête est à l’Europe, avec deux nuls à la clé.
 
Mercredi 5 Mars. Aujourd’hui, match international, la nazionale affronte la grande Espagne à Vicente Calderon. Le chef étoilé, Mister Prandelli, a surpris en sortant une nouvelle recette pour son onze de base. Généralement composé d’une base bianconera, le mister a aligné une composition plus exotique pour un résultat correct (défaite 1-0). L’Italie a démontré qu’elle avait une grande qualité défensive, avec un grand Buffon et une défense inédite avec l’introduction du Parmesan Palletta, auteur d’une très bonne prestation. Si dans l’ensemble la Squadra Azzurra dispose d’un bon réservoir défensif, le secteur offensif n’est pas à la hauteur, un chantier sur lequel Prandelli n’a pas fini de travailler.

Duel accroché entre C.Maggio et D.Costa, à l'image de la rencontre (www.lainformacion.com)
Duel accroché entre C.Maggio et D.Costa, à l'image de la rencontre (www.lainformacion.com)
Dimanche 16 Mars. Arbitre est un métier difficile car souvent seul et en manque d’amour, ils doivent rester dans l’ombre des joueurs pour que ces derniers puissent se mettre en lumière. Mazzoleni, l’arbitre de Genoa-Juve, a décidé de se révolter et de se battre pour qu’on “l’admire“ le temps d’un match, en annulant deux goals parfaitement valables. Seulement voilà, les dieux du football en ont décidé autrement, et ce sont les joueurs piémontais qui ont finalement brillé. Gigi Buffon effectuera une parade de grande classe sur un penalty, avant que Pirlo n’éclabousse le match de sa classe sur coup franc (0-1).    
 
Lundi 17 Mars. A 3 points derrière la Rome avec un match de plus, le Napoli de Benitez se déplace à Turin pour y affronter le Torino avec l’obligation de gagner. N’arrivant pas à le faire, les Napolitains profiteront d’un coup de pouce du destin (ou de l’arbitre) pour l’emporter (0-1). L’entraîneur Ventura déclara après le match : « Je n’ai jamais vu ça en 30 ans ». Il est vrai qu’ Higuain avait clairement balayé son défenseur avant d’aller inscrire son but. Négligence ou intention ? A vous de vous faire votre avis.
 
Dimanche 23 Mars. Le choc de cette 29ème journée oppose Napoli à la Fiorentina. Réduits à 10 après l’expulsion de Ghoulam, les Napolitains ont alors doublé leur efforts (à l’image de Callejon qui a joué latéral droit) pour continuer de dominer la partie. N’ayant sans doute pas remarqué qu’elle jouait en supériorité numérique, la Viola a eu de grosses difficultés durant tout le match mais peut finalement empocher les 3 points grâce à une (nouvelle) sortie aux fraises de Pepe Reina en fin de match (0-1). Pour être complet, on mentionnera que la Juve et la Rome ont fait le travail à l’extérieur, respectivement contre Catania (0-1) et contre Chievo (0-2).


Prandelli, derniers réglages avant le Brésil (www.stopandgoal.com)
Prandelli, derniers réglages avant le Brésil (www.stopandgoal.com)
Mercredi 26 Mars. Le stade Artemio-Franchi attend la venue de la formation de Seedorf, dont certains prétendent déjà qu’il serait sur un siège éjectable, afin de continuer à croire en une qualification à la Champions. Digne héritier d’un certain Pippo Inzaghi pour sa finition, Mexes propulse le Milan sur la voie de la victoire avant que Balotelli ne vienne sceller la marque sur coup-franc (0-2) et permettre à Seedorf de respirer un peu. Du côté du Juventus Stadium, la Vieille Dame a établi un nouveau record (15 victoires de suite à domicile, record détenu jusqu’ici par le Torino 1974-1975) en battant une bonne équipe parmesane (2-1) continuant ainsi sa marche vers le titre, malgré des matchs tous les 3 jours. Des faits que confirmera Conte après le match: “La Juve est fatiguée, mais la Juve ne lâchera rien“, pour ceux qui en doutaient encore, voilà un bel avertissement.
 
Dimanche 30 Mars. La Juventus se rend au San Paolo avec la ferme intention de gagner afin d'arriver au 100 points tant convoités par Antonio Conte. Seulement voilà le Napoli de Rafa Benitez n'entend pas se laisser faire devant son public et à la “surprise générale“, on a assisté à un monologue des Napolitains maitrisant le match de la première à la dernière minute. On soulignera tout de même les nombreux miracles effectués par Buffon pour que la Vieille Dame ne retourne pas dans le piémont avec une casquette. Quelques inconscients iront même jusqu'à dire que le championnat n'est pas fini.




Hebergeur d'image

Hebergeur d'image
Carnet de commande : Vingt-cinq. Certaines personnes sont des génies dans leur domaine, à titre d’exemple nous pensons facilement à Picasso pour la peinture, Einstein pour la physique, ou encore Pirlo au coup-franc. Vous l’aurez donc compris vingt-cinq est le nombre de buts inscrits par Pirlo en série A, sans compter les 17 inscrits en Europe ou avec l’équipe nationale. Le Maestro se rapproche du record de Mihajlovic (ancienne gloire de la Lazio et l’Inter, aujourd’hui coach à la Sampodoria) qui en a transformé 28, devant des légendes telles que Del Piero (22), Baggio (21), Totti (20), ou encore Maradona (14) et Platini (13).


La joie du chef d'orchestre Turinois, après son chef d'oeuvre! (www.rtbf.be)
La joie du chef d'orchestre Turinois, après son chef d'oeuvre! (www.rtbf.be)

Hebergeur d'imageLa pizza : Adriano Buss Henrique. Il a été l’auteur du but du mois lors de la victoire à Catania 4-2 pour le compte de la 30ème journée de Série A. Higuain, Callejon et cie peuvent retourner s’entraîner encore un moment pour en mettre un comme celui-là, excentré sur le côté gauche de la défense, Henrique a surpris tout le monde avec sa frappe chirurgicale (3-0). 


Hebergeur d'image
La grappa : Ciro Immobile. Attaquant italien évoluant au Torino Calcio en copropriété avec la Juventus, Immobile est passé en quelques mois du statut d’espoir à joueur confirmé. Avec une valeur qui est passé de 5 millions d’Euro à plus de vingt en quelques mois, il se place à la seconde place des “capocanonniere“ de Série A (17). Seul Tevez avec 18 buts et 2 matches en plus a réussi à faire mieux, de quoi commencer à rêver sérieusement à une convocation de Prandelli dans moins de deux mois pour le mondial.


Immobile, l'étoile montante du calcio (www.toronews.it)
Immobile, l'étoile montante du calcio (www.toronews.it)
Hebergeur d'image
Anderson. Le profil type du joueur surcoté. Acheté en 2007 du côté de Manchester pour 31 millions, le milieu brésilien n’a jamais su trouver ses marques dans l’entrejeu mancunien.  Arrivé en prêt en Janvier avec une option d’achat de 6,5 millions (déjà plus raisonnable mais toujours trop pour un oiseau de ce calibre), le milieu ne trouve également pas ses repères dans le jeu de la Viola avec seulement 280 minutes jouées avant de finalement se blesser. Digne héritier des Ronaldinho, Rivaldo ou encore Emerson, il devrait logiquement être un pion essentiel dans le 11 brésilien au mondial. Ce qui pourrait bien faire décoller encore un petit peu plus sa valeur et le faire rejoindre des tops clubs européens. On a d’ailleurs entendu dire que l’AC Perpignan et le FC Brive-la-Gaillarde se livrent un terrible bras de fer en coulisses pour tenter d’engager le joueur pour quelques 70 millions. Affaire à suivre, le mercato s’annonce d’or et déjà bouillant pour la star brésilienne.       Adil Rami. Il a été transferé du coté de San Siro dans le but de renforcer une redoutable défense centrale milanaise généralement composée de stars tels que Mexès, Zapata ou Bonera. Comme on pouvait largement s’y attendre, l’ancien Lillois s’est parfaitement acclimaté au système défensif milanais, toujours là pour donner un coup de pouce à l’adversaire. Doté d’une qualité technique hors du commun, d’un sens du placement à la Mexès et d’une intelligence de jeu digne d’un poisson rouge, Adil ne s’arrête pas là.  Redonner le prestige d’antan du Milan ne lui suffit pas, il ambitionne certainement de figurer dans le onze de D. Deschamps au Brésil afin d’être sûr que la formation tricolore ramène le trophée à la maison. Les temps des Maldini, Cosatacurta et consort est définitivement résolu, les critères de recrutement ont du changé, à moins que les problèmes financiers du club n’y soient pour quelque chose.



Anthony Schenevey

     

Nouveau commentaire :

Dans la même rubrique :
< >

Lundi 5 Mai 2014 - 08:00 30 jours de Série A: Le règne continue




FOOTBALL INTEGRAL : Football Intégral - Infos du jour est sorti de presse! https://t.co/prt42mOoNX
Jeudi 21 Septembre - 09:43

AROUND THE GAME

DSCF9173
DSC_0562
DSCF8068
DSCF6674
DSCF0796
dortmund5
DSCF0837
DSCF9596
celtic7
DSC_0591
DSCF9585
DSCF9501
DSC_0701
hann11
DSCF7996
DSC_0506
DSCF3508
DSC_0557
DSC_0650
hann26
Hebergeur d'image
Hebergeur d'image
Hebergeur d'image
 
Facebook
Twitter
Rss
Mobile
Hebergeur d'image
Hebergeur d'image