FOOTBALL INTéGRAL - Le football avec du coeur
Facebook
Twitter
Hebergeur d'image
Hebergeur d'image
Hebergeur d'image
Hebergeur d'image
Série A
Vendredi 31 Janvier 2014

30 jours de Série A: "Vincere non è importante, è l'unica cosa che conta"


L'arrivée d'un ancien champion sur le banc de l'AC Milan, la pépite d'un jeune romain, le trésor d'un bébé turinois, la Série A a bien repris ses droits! En 2014, tout semble permis dans le championnat d'Italie, même les bagages d'un certain Adil Rami! Trêve de plaisanteries maintenant que la trêve hivernale est bel et bien finie. Bon, pour le jeu de mots, on repassera. Buon anno a tutti!


30 jours de Série A: "Vincere non è importante, è l'unica cosa che conta"
Résumé du mois de décembre. La Juventus a continué de survoler le championnat, mais a subi la loi de Galatasaray en Ligue des Champions. A la surprise générale, les Bianconeri ont été éliminés après une défaite (1-0) à Istanbul. Reversés en Europa League, dont la finale se disputera d'ailleurs à Turin, les hommes d'Antonio Conte auront à coeur de suivre leur maxime en 2014, disant que vaincre n'est pas important mais que c'est la seule chose qui compte; celle-là même qui les habite tant en Série A et qui leur a fait défaut en Ligue des Champions. 

La Roma quant à elle n'a toujours pas perdu, mais a cependant eu du mal à enchaîner les victoires et a vu la Juventus se détacher. Naples a alterné les victoires et les matchs nuls, se laissant ainsi peu de chances de disputer le titre en 2014. L'inter et le Milan AC ne sont définitivement plus ce qu'ils étaient il y a quelques années et dès le mois de décembre on commençait déjà à parler de l'éventuelle arrivée de Clarence Seedorf au poste d'entraîneur, ça sera chose faîte, vous le verrez plus tard, en janvier. 

Vincere non è importante, è l'unica cosa che conta. "Giampiero Boniperti" Illustre joueur et président de la "Vieille Dame" (www.maltafootballcollection.com)
Vincere non è importante, è l'unica cosa che conta. "Giampiero Boniperti" Illustre joueur et président de la "Vieille Dame" (www.maltafootballcollection.com)
Dimanche 5 janvier. Reprise du championnat en fanfare avec un affrontement entre la Juventus et la Roma. Les Turinois balayent très nettement les hommes de Rudi Garcia d'un score sans appel (3-0). Pourtant, les trente premières minutes du match étaient plutôt à l'avantage des Romains. Première défaite de la saison donc pour les co-équipiers de Totti. Il se murmure dans les travées du Juventus Stadium, que Rudi Garcia aurait dit après le match à ses joueurs "Vincere non è importante, è l'unica cosa che conta" sans connaître la provenance de cette phrase. A quand le prochain scandale pour plagia en Série A? Sinon, Kaka a marqué ses 100 et 101ème buts avec le Milan AC à bientôt 100 ans. Ca fait combien de moyenne par saison? 

Lundi 6 janvier. On annonce ce lundi à peu près tout le monde et n'importe qui du côté de Naples. Rafael Benitez s'empresse alors de ramener tout le monde sur terre: "J'ai le dans les journaux que nous étions proches d'un accord pour Mascherano, David Luiz et Mata, mais ce n'est pas vrai" Sinon on parle aussi de Rafael Nadal pour remplacer Benitez la saison prochaine. 

Jeudi 9 janvier. L'Inter Milan est éliminé en huitièmes de la Coppa Italia par l'Udinese. Même le Milan AC, pourtant encore plus mal en point que les Intéristes est parvenu à passer ce cap. Désormais dans les cours d'écoles de Milan les enfants jouent à la marelle à l'envers. Erick Thohir, le nouveau président indonésien des Nerazzuri, lui, apprend comment corrompre un arbitre, en vain. 

Dimanche 12 janvier. Le Milan AC est humilié sur la pelouse de Sassuolo par un gamin de 19 ans. En même temps les Rossoneri ont fait venir Rami pour éviter ce genre de choses. La réalité est tout autre: Galliani a fait venir Rami en prétextant un choix d'Allegri pour pouvoir virer celui-ci. Ce qu'il y a de beau en Italie, c'est qu'on dit "ciao" pour dire bonjour et au revoir. On comprend mieux pourquoi maintenant. Ciao Massimiliano Allegri e Ciao Clarence Seedorf! 


"Le vainqueur a toujours raison, c'est le football, ce soir il faut faire profil bas." Rudi Garcia après la défaite à Turin


Paul Pogba, la relève de Pirlo ou l'avenir du PSG? (www.pariskop.fr)
Paul Pogba, la relève de Pirlo ou l'avenir du PSG? (www.pariskop.fr)
Samedi 18 janvier. La Roma se remet bien de sa défaite à Turin en battant Livourne (3-0) à l'Olimpico de Rome. Le procès pour plagia se profile de plus en plus. A Turin, tout va toujours très bien. Les hommes de Conte renvoie à Gênes la Sampdoria avec 4 buts dans ses bagages. Paul Pogba s'est particulièrement illustré avec une passe décisive et un but, le PSG apprend enfin qui il est. A peine présentés, les dirigeants parisiens proposent de mettre 50 millions sur la table. La famille Agnelli décide en réponse de leur offrir le dvd de "Proposition indécente", sorti la même année qui a vu naître "PP6". Le PSG peut avoir honte. 

Dimanche 19 janvier. Première réussie pour Clarence Seedorf avec le Milan AC face au Hellas Vérone. Il s'agit maintenant d'enchaîner les victoires sur le banc pour le Néerlandais, chose que n'ont pas réussi les Rossoneri jusqu'à maintenant. Quand on disait sur le banc, vous aurez compris, on voulait dire… Laissez tomber, ça devient trop compliqué tout ces joueurs qui deviennent entraîneurs. Chacun son métier enfin! 

Jeudi 23 janvier. La veille, le Milan AC s'est fait sortir par l'Udinese en quart de la Coppa Italia. Il paraîtrait que c'est pour mieux rebondir en Ligue des Champions. L'avant-veille, la Juventus se faisait éliminée (1-0) elle aussi, à Rome, face à une Roma revancharde. Le procès pour plagia devrait avoir lieu pendant la Coupe du Monde. Sinon ce jeudi la Fiorentina passe en demi-finale après une victoire (2-1) devant Sienne. Quelqu'un a parlé de derby toscan? 

Dimanche 26 janvier. L'AC Milan remporte pour la première fois de la saison une deuxième victoire consécutive en Série A. Adil Rami, qui croyait que les Rossoneri avaient remporté le titre, s'est jeté dans les bras de Clarence Seedorf. Clarence, lui, a tout simplement pensé que Rami était un supporter entré sur la pelouse pour venir le saluer. L'AC Milan vit vraiment dans une dimension bien à lui cette saison. 

Hebergeur d'image

Clarence Seedorf, aussi bon entraîneur que joueur? (www.titrespresse.com)
Clarence Seedorf, aussi bon entraîneur que joueur? (www.titrespresse.com)
Hebergeur d'image
Carnet de commande : Deux matchs et deux victoires en tant qu'entraîneurLe 13 janvier dernier, au lendemain de la défaite du Milan AC sur la pelouse de Sassuolo, Massimiliano Allegri était limogé par ses dirigeants. Son successeur, Clarence Seedorf, n'a pas perdu son temps puisque dès le lendemain de cette annonce, il mettait un terme à sa carrière de joueur lors d'une conférence de presse tenue à Rio, où il évoluait depuis près d'un an et demi sous les couleurs de Botafogo. Depuis: des débuts plutôt réussis! En effet le Néerlandais a permis depuis son arrivée aux Rossoneri de s'imposer deux fois consécutivement face à l'Hellas Vérone et face à Cagliari en Série A. Jamais deux sans trois? Rien ne sera moins sûr face au Torino lors de la prochaine journée. 


Hebergeur d'imageLa pizza : Alessandro Florenzi. On en parlait déjà le mois dernier en lui offrant la "grappa". Cette-fois, on le retrouve pour une pizza! Pourquoi? Si vous avez manqué la vidéo, regardez plus haut. Buon appetito! 
 


Domenico Berardi, déjà entré dans l'histoire à seulement 19 ans! (www.mirror.co.uk)
Domenico Berardi, déjà entré dans l'histoire à seulement 19 ans! (www.mirror.co.uk)
Hebergeur d'image
La grappa : Domenico Berardi. ​Le 12 janvier dernier, l'Italie a peut-être trouvé son futur grand attaquant de la nouvelle décennie. Il s'agit, vous l'aurez compris, de Domenico Berardi, jeune joueur de 19 ans lié en co-propriété avec son club actuel Sassuolo et la Juventus de Turin. Face au Milan AC, alors que son équipe était menée de deux buts après moins d'un quart d'heure, Berardi a inscrit un triplé en trente minutes avant de transformer celui-ci en quadruplé en début de seconde mi-temps. Tout simplement impressionnant! Il rentre dans l'histoire en devenant le plus jeune joueur à réaliser un quadruplé en Série A. 

Hebergeur d'image
Inter Milan. Alors que le Milan AC va un peu mieux depuis l'arrivée de Clarence Seedorf au poste d'entraîneur, l'Inter, l'autre club de Milan, déchante complètement depuis quelques temps. A onze points de la troisième place, qui est leur objectif de la saison, les Nerazzuri semblent aujourd'hui loin de pouvoir atteindre cette position. Avec seulement deux points engrangés sur les douze possibles lors de leurs quatre derniers matchs, les hommes de Walter Mazzari vont vraisemblablement devoir se résoudre à revoir leur ambition à la baisse. D'autant que leur prochain déplacement se fera à Turin. Uno spostamento molto pericoloso!        Le mercato de Naples. Alors que dans un premier temps on parlait de l'arrivée de Maxime Gonalons, puis celle de Yann M'Vila et enfin celle d'Etienne Capoue; finalement personne, semble-t-il, ne posera ses bagages du côté de Naples pendant ce mercato. Déjà résignés à ne plus pouvoir disputer le titre, éliminés en Ligue des Champions, les hommes de Rafael Benitez ne compteront donc pas de nouveau coéquipier pour le reste de la saison. Au final, il y aura eu beaucoup de tractations pour peu de résultats sur le marché des transferts pour le Napoli, un constat extensible au niveau sportif?  



Franck Guggisberg-Boukerdous

     

Nouveau commentaire :

Dans la même rubrique :
< >

Lundi 5 Mai 2014 - 08:00 30 jours de Série A: Le règne continue

Vendredi 4 Avril 2014 - 10:00 30 jours de Série A: Victoire par K.O.




FOOTBALL INTEGRAL : Football Intégral - Infos du jour est sorti de presse! https://t.co/kzK4DQTOKp
Lundi 25 Septembre - 09:43

AROUND THE GAME

134
DSCF9597
DSCF9178
DSCF7922
DSCF6660
DSCF9385
21
dar12
DSCF9688a
DSCF9176
dar3
16
leverkusen 1
14
DSC_0549
hann22
20
DSCF7858
leverkusen 6
DSCF0749
Hebergeur d'image
Hebergeur d'image
Hebergeur d'image
 
Facebook
Twitter
Rss
Mobile
Hebergeur d'image
Hebergeur d'image