FOOTBALL INTéGRAL - Le football avec du coeur
Facebook
Twitter
Hebergeur d'image
Hebergeur d'image
Hebergeur d'image
Hebergeur d'image
Bundesliga
Dimanche 12 Mai 2013

Bayern brandit le "Meisterschale"


Le Bayern Munich a battu Augsbourg (3-0) pour célébrer en vainqueur la remise du Schale, le trophée récompensant le champion d’Allemagne, samedi dans son Allianz Arena archi-comble, quinze jours avant la finale de C1 à Wembley.


Bayern brandit le "Meisterschale"
La «Der» de Heynckes. Acclamé avant le début de sa dernière sortie à l’Allianz Arena, Jupp Heynckes a dû attendre la 69e minute, et le 13e but de la saison de Thomas Müller, pour être soulagé. Comme annoncé, le coach avait pourtant aligné le onze qui devrait jouer à Wembley. Mais les Schweinsteiger, Ribéry et Robben ont peiné face à un adversaire luttant sans complexe pour le maintien. Une fois la faille trouvée par Müller, Heynckes a procédé à des changements avec notamment les entrées de Shaqiri et Gustavo qui complétaient le 28e succès de la saison sur deux services de Ribéry (82e, 87e). Le temps d’un passage au vestiaire et tous les acteurs du 23e sacre bavarois rejoignaient le centre de la pelouse pour brandir enfin le Schale. Le début de festivités qui devaient se poursuivre dans le stade puis en soirée au centre de la ville où les héros bavarois devaient présenter leur trophée depuis le balcon de la mairie de la Marienplatz avec ses 30 à 40 000 fans.

Dans quelques semaines, Xerdan Shaqiri pourrait être le troisième suisse a avoir remporté une Ligue des Champions. (Photo : tageswoche.ch)
Dans quelques semaines, Xerdan Shaqiri pourrait être le troisième suisse a avoir remporté une Ligue des Champions. (Photo : tageswoche.ch)
Merci Reus. Comme le Bayern, Dortmund avait aligné l’équipe A à Wolfsburg, histoire d’effacer la défaite (1-3) du match aller. Mais le coach Jürgen Klopp a bien failli repartir sur une défaite, mené 3-1 avant le doublé de Marco Reus. Sven Bender avait pourtant ouvert la marque dès la 5e minute mais Perisic, qui a quitté Dortmund à l’intersaison, claquait un doublé (14, 22) à ses anciens partenaires et Naldo enfonçait le clou pour permettre aux «Loups» de mener 3-1 à la pause. Le coach Klopp pouvait se consoler par la faculté de ses troupes à ne jamais baisser les bras, facteur qui pourrait être déterminant dans quinze face au Bayern pour la conquête de la Coupe aux grandes oreilles. Au classement, Dortmund était assuré de sa place de dauphin mais désormais à 22 longueurs du Bayern. Et avec quatre unités d’avance sur Leverkusen, vainqueur de Hanovre (3-1) grâce notamment au 24e but de la saison de Kiessling, désormais seul en tête au classement des buteurs.

Schalke sous la pression de Fribourg. Au jour de l’annonce de la prolongation de Jens Keller au poste d’entraîneur, Schalke s’est incliné à domicile face à Stuttgart. Une défaite qui met en péril sa 4e place puisque le club de Gelsenkirchen ne possède plus qu’un point d’avance sur Fribourg, vainqueur à Greuther Fürth (2-1) et déjà assuré d’une place en Europa League. Hasard du calendrier, Fribourg accueillera Schalke lors de la dernière journée ! Toujours sans succès depuis trois mois, le Werder s’est satisfait du point du nul face à Francfort, qui lui permet d’assurer son maintien parmi l’élite. Avant la journée de cloture, Brême possède en effet quatre unités d’avance sur Dusseldorf, battu à domicile par Nuremberg (1-2), et Augsbourg.


Daniel Masnari

     

Nouveau commentaire :

Dans la même rubrique :
< >

Lundi 25 Novembre 2013 - 09:00 30 jours de Bundesliga : Une affaire de famille

Vendredi 25 Octobre 2013 - 09:00 30 jours de Bundesliga : Des monstres et un fantôme




FOOTBALL INTEGRAL : Football Intégral - Infos du jour est sorti de presse! https://t.co/YbXZUCcw3t
Samedi 18 Novembre - 13:44

AROUND THE GAME

DSCF9237
DSC_0728
DSCF0867
DSCF3120
dortmund5
DSCF7917
DSCF6674
celtic7
DSCF8020
DSCF9207
DSCF3364
DSCF9189
DSCF9597
hann12
DSCF0836
DSCF6750
DSCF9444
DSCF9240
DSCF9444
DSCF7922
Hebergeur d'image
Hebergeur d'image
Hebergeur d'image
 
Facebook
Twitter
Rss
Mobile
Hebergeur d'image
Hebergeur d'image