FOOTBALL INTéGRAL - Le football avec du coeur
Facebook
Twitter
Hebergeur d'image
Hebergeur d'image
Hebergeur d'image
Hebergeur d'image
Bundesliga
Lundi 15 Avril 2013

Bayern et Dortmund font parler la poudre


Samedi après-midi, c'est avec une équipe très remaniée que le Bayern s’est présenté face au voisin Nuremberg. Malgré cela, il n’y aura pas eu de match; et c’est en faisant la démonstration d’un collectif huilé que les Bavarois se sont imposés 4-0 lors de cette 29ème journée de Bundesliga. Dortmund a, quant à lui, laminé Greuther Fürth 6 buts à 1.


Bayern et Dortmund font parler la poudre
Samedi, par rapport au match de Turin, Heynckes avait changé 9 des 11 titulaires. En effet, Van Buyten et Ribéry ont fait figure de rescapés, le Français (suspendu contre Wolfsburg en 1/2 finale ce mardi) étant même promu capitaine du FC Bayern pour la première fois. Starke, Can, Contento, Rafinha et Tymoschchuk auront donc profité d’un peu de temps de jeu, sans oublier Höjbjerg, rentré à la 71ème minute.
 
La semaine est parfaite. Champion la semaine dernière, qualifié pour le dernier carré de la Ligue des champions mercredi, le Bayern Munich s’est bien amusé samedi après-midi. La victime, Nuremberg (4-0), était pourtant invaincue depuis fin janvier en Bundesliga. Jerome Boateng s’est pris pour Robben en marquant d’une volée du gauche (5e). Mario Gomez l’a imité (17e) avant que le latéral Rafinha ne triple la mise alors que la 25e minute n’était pas encore entamée.

Au retour des vestiaires, ce dernier a concédé un penalty. Mais parce que tout sourit au Bayern, Starke, le remplaçant de Neuer, a repoussé la tentative de Simons de la tête. Et Shaqiri a marqué quelques minutes plus tard (56e) le dernier but des siens. Futur adversaire du Barça, le Bayern est en très, très grande forme et si un observateur catalan était dans les tribunes samedi, il aura noté que le Bayern ne se limite pas à quelques individualités, mais bien à un collectif soudé.

Fiers de leur qualification en demi-finale de la C1, le Bayern et Dortmund impressionnent toujours autant en championnat. (Photo : muensterschezeitung.de)
Fiers de leur qualification en demi-finale de la C1, le Bayern et Dortmund impressionnent toujours autant en championnat. (Photo : muensterschezeitung.de)
José Mourinho observe Dortmund. Le coach du Real Madrid José Mourinho avait fait le voyage à Fürth pour observer son futur adversaire en C1. Il a pu constater que les héros de mardi avaient parfaitement récupéré (victoire de Dortmund 6-1 sur Greuther Fürth). A la pause, le BVB menait déjà de cinq buts sur le terrain de la lanterne rouge. Auteur de l’ouverture du score (12e), Mario Götze a doublé la mise juste avant la pause (45e). Entre temps, Ilkay Gündogan a lui aussi marqué deux fois (15e, 33e) et Jakub Blaszczykowski a marqué son dixième but de la saison en Bundesliga (29e). Seule ombre au tableau, la réduction du score de Prib à vingt minutes du terme. Mais Robert Lewandowski s’est chargé de clore la marque et totalise désormais 22 buts en Bundesliga (81e).
 
Première réussie pour Van der Vaar. Dans les autres rencontres, Rafael Van der Vaart s’est imposé à Mayence pour son premier capitanat de la saison avec Hambourg (2-1). Hoffenheim quitte provisoirement la zone rouge mais a concédé dans les dernières secondes à Wolfsburg un nul qui pourrait coûter cher (2-2). Enfin, le duel entre le Fortuna Düsseldorf du double buteur Reisinger et le Werder Brême n’a pas connu de vainqueur (2-2)
 


Robin Fasel

     

Nouveau commentaire :

Dans la même rubrique :
< >

Lundi 25 Novembre 2013 - 09:00 30 jours de Bundesliga : Une affaire de famille

Vendredi 25 Octobre 2013 - 09:00 30 jours de Bundesliga : Des monstres et un fantôme




FOOTBALL INTEGRAL : Football Intégral - Infos du jour est sorti de presse! https://t.co/prt42mOoNX
Jeudi 21 Septembre - 09:43

AROUND THE GAME

DSCF6694
DSCF6726
DSC_0619
DSC_0454
darmstadt5
DSCF6181
22
celtic glasgow
choreo
DSCF9444
DSCF3735
DSCF9234
2
dortmund 15
celtic2
DSC_0614
DSCF6674
darmstadt4
DSC_0442
DSC_0588
Hebergeur d'image
Hebergeur d'image
Hebergeur d'image
 
Facebook
Twitter
Rss
Mobile
Hebergeur d'image
Hebergeur d'image