FOOTBALL INTéGRAL - Le football avec du coeur
Facebook
Twitter
Hebergeur d'image
Hebergeur d'image
Hebergeur d'image
Hebergeur d'image
Joyeux anniversaire
Mardi 30 Avril 2013

Bon anniversaire, John O'Shea !


32 ans aujourd'hui et pas encore retraité, l'ancien défenseur de Manchester United John O'Shea, qui évolue à ce jour à Sunderland est mis à l'honneur sur FI. Surtout que l'Irlandais ne doit pas vraiment avoir le moral au beau fixe ce mardi au vu de la défaite (1-6) de son équipe à Aston Villa hier. Justement, c'est dans ce genre de moments difficiles qu'on tient tout particulièrement à rappeler la carrière honnête de ce joueur, mais aussi bien évidemment lui souhaiter un très bon anniversaire !


John O'Shea lors de sa dernière saison à Manchester, malheureusement pas devenu aussi légendaire que Paul Scholes à l'image (www.zimbio.com)
John O'Shea lors de sa dernière saison à Manchester, malheureusement pas devenu aussi légendaire que Paul Scholes à l'image (www.zimbio.com)
De Villa Park à Villa Park. Ironie du sort, le premier match que John Francis O'Shea a disputé en tant que professionnel était déjà contre Aston Villa au Villa Park, c'était en 1999 pour le grand Manchester United. L'Irlandais ne disputait certes pas hier le dernier match de sa carrière, mais il se trouve qu'il affrontait également Aston Villa au Villa Park, cette fois avec la formation de Sunderland. 

Revenons en 1999. John a dix-sept ans et a passé tout l'été avec l'Academy du club de Manchester à s'entrainer. Jusqu'à la saison 2002-2003, il est prêté successivement dans deux clubs de niveau inférieur (Bournemouth puis au Royal Antwerp FC), il y dispute très peu de matchs. Mais lorsqu'il commence enfin à évoluer au sein des "Red Devils", O'Shea semble promis à une grande carrière. De par sa polyvalence à pouvoir jouer à tous les postes défensifs, l'Irlandais participe efficacement au titre remporté par la maison mancunienne cette saison-là. 

La saison suivante est plus compliquée pour le natif de Waterford. Avec l'arrivée de l'Argentin Gabriel Heinze en provenance de Paris, John O'Shea est relégué sur le banc des remplaçants. L'année suivante est marquée par cet incroyable but face à Arsenal lors de la victoire 4 à 2 de Manchester à Highbury. L'Irlandais s'est tout simplement permis le luxe de jouer les attaquants vedettes en lobant Manuel Almunia suite à une combinaison où il se retrouvait dans la surface adverse seul face au gardien, original pour un défenseur! 

L'autre fait insolite de sa carrière se produit le 4 février 2007 lors d'une rencontre face à Tottenham. Alors que Sir Alex Ferguson a déjà effectué ses trois changements, Edwin Van der Sar se casse le nez suite à un choc avec un joueur de Tottenham. John Francis O'Shea se voit alors obligé de jouer les pompiers de service. Décidément, l'Irlandais aura vraiment vécu une carrière particulière à Manchester. Rien que pour cela, nous lui souhaitons un joyeux anniversaire ! 



Franck Guggisberg-Boukerdous

     

Nouveau commentaire :

Dans la même rubrique :
< >

Samedi 25 Janvier 2014 - 08:30 Eusébio, adieu l'artiste

Mardi 5 Novembre 2013 - 22:30 Joyeux anniversaire, Abédi Pelé !




FOOTBALL INTEGRAL : Football Intégral - Infos du jour est sorti de presse! https://t.co/pzZ3Ti8ktq
Dimanche 22 Octobre - 13:44

AROUND THE GAME

DSCF3508
DSCF7864
8
DSC_0671
hann9
5
200
DSCF3452
DSCF9585
fanhaus
DSCF9521
DSCF7917
DSC_0529
hann23
217
DSCF6763
DSCF9176
hann5
DSCF0763
DSC_0454
Hebergeur d'image
Hebergeur d'image
Hebergeur d'image
 
Facebook
Twitter
Rss
Mobile
Hebergeur d'image
Hebergeur d'image