FOOTBALL INTéGRAL - Le football avec du coeur
Facebook
Twitter
Hebergeur d'image
Hebergeur d'image
Hebergeur d'image
Hebergeur d'image
Super League
Mardi 19 Mars 2013

Championnat suisse - 24e journée


24 matchs, 49 points : C'est l'excellent bilan, supérieur à deux points par match, qu'affichent le duo des leaders du championnat formé par Bâle et GC. Si tout baigne ou presque en Suisse allemande, ce n'est pas le cas de l'autre côté de la barrière des Rösti, puisque les Romands n'ont décroché qu'un petit point ce week-end, grâce au FC Sion et un timide match nul à Berne.


Championnat suisse - 24e journée
Les deux tiers du championnat ! Voilà le temps qu'aura attendu le grand FC Bâle, archifavori du championnat et brillant représentant helvétique sur la scène européenne, pour prendre la tête de cette Super League 2012/13. Il aura fallu pour cela le faux pas des Sauterelles face à Lucerne (0-0), combiné à une victoire minimaliste mais importante des Rotblau contre Thoune (1-0) ce dimanche.

Thoune n'ayant pas marqué un seul but à l'extérieur depuis 6 mois et Bâle pouvant compter sur une défense fantastique en 2013, il ne faisait guerre de doute que la partie serait compliqué pour les Oberlandais. Pourtant, après avoir vu Alex Frei manquer un penalty à la 55e minute, il aura fallu attendre la 81e minute pour voir se lever les plus de 25'000 spectateurs présents à St-Jacques. Un seul but, mais quel but ! La volée de Streller n'aura laissé aucune chance au portier Guillaume Faivre. 

Au Letzigrund, GC a péché à la finition devant un Lucerne relativement solide derrière. Car les occasions furent nombreuses pour les jeunes Zurichois, qui voient malgré toute leur bravoure revenir les Rhénans à pleine vitesse.

GC s'est heurté durant 90 minutes au mur défensif lucernois (freshfocus)
GC s'est heurté durant 90 minutes au mur défensif lucernois (freshfocus)
Samedi soir fut particulièrement difficile pour les Romands. En déplacement à Saint-Gall, Lausanne a sombré en moins d'un quart d'heure. Le nouveau transfuge Sébastien Wüthrich (18e), puis Stéphane Besle par deux fois sur corner (25e, 31e) ont crucifié un Matthieu Débonnaire impuissant et totalement laissé à l'abandon par sa défense. Matt Moussilou réduisait certes le score peu avant la pause (3-1, 41e) d'un puissant tir au ras du poteau, mais le mal était fait : le LS ne reviendrait pas, et le Vaudois laissent le train partir, puisqu'ils ont désormais 6 points de retard sur YB (6e) et seulement trois d'avance sur Lucerne (9e).

Les 6'000 spectateurs du Stade de la Praille avait bien commencé leur soirée grâce à un Harlem Shake géant, mais ils sont rentrés chez eux bien plus frustrés. En effet, au terme d'un match de bonne facture, les Grenat se sont inclinés sur un but marqué à la dernière minute par le joker Jahovic. Pourtant, ils avaient bien répondu à l'ouverture du score de Chermiti (0-1, 63e) en égalisant sur penalty par Goran Karanovic (1-1, 73e). Mais c'était sans compter ce diable de Jahovic, merveilleux de culot sur son action décisive lorsqu'il loba Barroca avant de battre Diallo de la tête.



L'homme : La Lettonie et les penaltys

(Reuters)
(Reuters)
On le mettait volontiers au pilori ces derniers temps, Andris Vanins a prouvé qu'il pouvait toujours être décisif. Le portier du FC Sion a sauvé les Valaisans ce week-end au Stade de Suisse. Dans une rencontre équilibrée mais assez pauvre en occasions (0-0), l'ange gardien letton a stoppé le penalty de Farnerud (pourtant pas un manche dans l'exercice) en anticipant du bon côté et en sortant le mouvement parfait. Lui qui s'était fait apprécier des supporters dès sa première saison, notamment en stoppant 50% des penaltys concédés par Sion, a montré qu'il pouvait encore apporter des points précieux à son équipe.

Avec ce point ramené de la capitale, le FC Sion reste 4e du classement avec trois points d'avance sur Zurich et cinq sur son adversaire du jour.


Stéphane Combe

     

Nouveau commentaire :

Dans la même rubrique :
< >



FOOTBALL INTEGRAL : Football Intégral - Infos du jour est sorti de presse! https://t.co/pzZ3Ti8ktq
Dimanche 22 Octobre - 13:44

AROUND THE GAME

DSCF3508
DSCF7864
8
DSC_0671
hann9
5
200
DSCF3452
DSCF9585
fanhaus
DSCF9521
DSCF7917
DSC_0529
hann23
217
DSCF6763
DSCF9176
hann5
DSCF0763
DSC_0454
Hebergeur d'image
Hebergeur d'image
Hebergeur d'image
 
Facebook
Twitter
Rss
Mobile
Hebergeur d'image
Hebergeur d'image