FOOTBALL INTéGRAL - Le football avec du coeur
Facebook
Twitter
Hebergeur d'image
Hebergeur d'image
Hebergeur d'image
Hebergeur d'image
Super League
Mardi 7 Mai 2013

Championnat suisse - 30e journée


Quelques jours après son élimination en demi-finale de l'Europa League contre Chelsea, le FC Bâle a fait un pas de plus vers le titre en dominant Sion à Tourbillon. Avec la défaite de Servette en fin de match à Zurich contre GC (2-0), seul le Lausanne-Sport a sauvé l'honneur des Romands grâce à Malaury Martin.


Championnat suisse - 30e journée
Après la fin d'un parcours héroïque en Europa League et une défaite logique jeudi dernier à Londres face à Chelsea (3-1), le FC Bâle a réussi son retour à l'échelon "inférieur", sa Super League quotidienne. Face à un Sion longtemps attentiste, les Rhénans se sont imposés grâce au Chilien Marcelo Diaz, qui a trouvé l’ouverture juste avant la pause (44e). Après le thé, les Valaisans ont haussé le ton, mais les Bâlois, même fatigués par leur programme européen démentiel (20 matches au total sur la saison 2012/2013), ont réussi à conserver leur bien. Ils conservent ainsi leurs 3 points de marge face aux Sauterelles de GC.

L'autre match disputé dimanche a vu Thoune arracher le nul face à Lucerne à la 87e sur une déviation (chanceuse?) de Marco Schneuwly (1-1). Auparavant, les Lucernois avaient pris l’avantage par Philipp Muntwiler (64e/0-1). Le FC Thoune est toujours 6e après 30 journées, à deux longueurs du FC Zurich, qui occupe pour l’instant la 5e place synonyme de dernière place pour un ticket européen.

Buteur à Londres, Mohammed Salah vise désormais le titre en Super League.
Buteur à Londres, Mohammed Salah vise désormais le titre en Super League.
Le FC Lausanne-Sport compte 7 points d’avance sur le Servette FC - mais aussi une rencontre de plus - après son match nul contre le FC Zurich (1-1). C'est le demi lausannois Malaury Martin qui a ouvert le score après six minutes de jeu déjà pour les Vaudois, après un centre parfait de son compatriote français Yannis Tafer. Laurent Roussey a surpris son monde, faisant développer à sa troupe un jeu plutôt séduisant et porté vers l'attaque. Mais le FC Zurich a fini par égaliser sur penalty par Josip Drmic (66e/son 10e but de la saison) après une faute du Marocain Abdelouahed Chakhsi sur le Tunisien Amine Chermiti.

Servette aurait mérité mieux sur la pelouse de GC, mais deux réussites tombées dans les arrêts de jeu ont coûté un point aux Genevois (91e et 94e). Les Sauterelles, qui ont pu aligner Roman Bürki dans les buts après le succès de leur recours, gardent ainsi le contact avec Bâle et peuvent encore rêver de sacre. Alors qu'il reste 18 points en jeu, tout faux pas sera désormais décisif. 

Un homme: Ezequiel Scarione, roi des buteurs de Super League

(Keystone)
(Keystone)
Le FC St-Gall s’affirme à la troisième place au classement après son succès (3-1) sur les Young Boys. À la mi-temps, les Bernois menaient pourtant après le penalty transformé par Moreno Costanzo (34e/0-1). Après la pause, les Saint-Gallois accentuaient encore leur domination et leur maître à jouer Ezequiel Oscar Scarione égalisait juste après le thé (50e/1-1), puis les hommes de Jeff Saibene renversaient totalement la vapeur par le même Scarione (penalty/75e/2-1) et Kristian Nushi (81e/3-1). Pour Scarione, il s’agissait des buts numéros 16 et 17 de la saison. Là encore, la pression est sur le FC Bâle, puisque en l’espace de deux matchs, Marco Streller (total figé à 14 buts) a cédé le commandement du classement des buteurs à l’Argentin du FC St-Gall.


Stéphane Combe

     

Nouveau commentaire :

Dans la même rubrique :
< >



FOOTBALL INTEGRAL : Football Intégral - Infos du jour est sorti de presse! https://t.co/pzZ3Ti8ktq
Dimanche 22 Octobre - 13:44

AROUND THE GAME

019
DSCF6709
DSC_0470
darmstadt3
DSCF8116
augsburg4
DSCF7837
leverkusen 4
leverkusen 6
DSCF9519
5
DSCF9209
180
DSCF3217
DSCF9385
DSCF8020
DSC_0553
dortmund16
19
161
Hebergeur d'image
Hebergeur d'image
Hebergeur d'image
 
Facebook
Twitter
Rss
Mobile
Hebergeur d'image
Hebergeur d'image