FOOTBALL INTéGRAL - Le football avec du coeur
Facebook
Twitter
Hebergeur d'image
Hebergeur d'image
Hebergeur d'image
Hebergeur d'image
Champion's League
Jeudi 7 Novembre 2013

City et l'Atletico comme à la parade


Malgré l’accumulation démentielle des matches et la fatigue qui commence à se faire sentir en ce début de mois de novembre, quelques équipes ont réussi à tirer leur épingle du jeu. Facile vainqueur du CSKA Moscou dans le groupe D (5-2), Manchester City devrait logiquement bientôt être de la partie au tour suivant, tout comme le PSG. C’est également chose faite pour Barcelone dans le groupe H, l’Atletico Madrid dans le groupe G et le Bayern Munich dans la pool D. En revanche, le suspense reste entier dans les autres groupes et les deux dernières journées s’annoncent palpitantes.


City et l'Atletico comme à la parade
La Juve devra batailler. Choc au sommet au Juventus Stadium de Turin entre les Bianconeri et le Real Madrid. Un match intense et rythmé qui s’est soldé par un nul prolifique (2-2). Le Real a souffert défensivement mais son armada offensive (Benzema, Bale, Cristiano Ronaldo) a suffi pour ramener un point d’Italie. Pour la "Vieille Dame", les choses se compliquent (4e avec 3 pts). Mais, heureusement pour elle, Copenhague s’est imposé face à Galatasaray (1-0) et relance l’intérêt d’un groupe qui semblait promis aux deux cadors européens.

Pas grand-chose à signaler dans le groupe A, où les deux rencontres n’ont pas fait parler d’elles pour leur spectacle. En effet, on notera seulement la maladresse de Van Persie et de ses coéquipiers mancuniens contre la Real Sociedad (0-0) et la grosse performance de Leno, le gardien du Bayer Leverkusen, qui semblait infranchissable sur la pelouse du Chakhtior Donetsk (0-0).

Sifflé par le public turinois, Cristiano Ronaldo ne repart pas les mains vides (uefa.com)
Sifflé par le public turinois, Cristiano Ronaldo ne repart pas les mains vides (uefa.com)
Manchester City saisit sa chance. Les supporters citizens en rêvaient, Pellegrini l’a fait. Pas verni par le tirage au sort lors des deux précédentes éditions, City s’en est cette fois-ci donné à cœur joie. Face au CSKA Moscou, les Anglais ont quasiment validé leur ticket pour les huitièmes (5-2). Agüero (4e sp, 20e) et Negredo (30e, 51e, 90e) se sont régalés et semblent enfin rentabiliser l’énorme investissement placé en eux. Ils accompagneront le Bayern Munich, également qualifié pour le tour suivant après sa courte victoire à Plzen (0-1).

A force de trop parler, on finit souvent par se tromper. Tout le monde voyait Anderlecht prendre une valise à Paris, mais les Belges ont de l’humour et du talent. Compactes et solidaires, les visiteurs ont même ouvert le score par De Zeeuw (68e) avant que Zlatan Ibrahimovic ne vienne laver l’affront quelques minutes plus tard (70e). Pour le spectacle, on repassera. Dans ce groupe C, l’Olympiakos continue de jouer crânement sa chance. Les Grecs remportent une victoire cruciale face au Benfica (1-0) et se rapprochent de l’exploit.

L'Atletico Madrid, distributeur de plaisir (uefa.com)
L'Atletico Madrid, distributeur de plaisir (uefa.com)
On prend les mêmes et on recommence… ou presque. Scénario identique que lors de la journée précédente dans ce groupe E. En effet, Chelsea prend largement le dessus sur une équipe de Schalke 04 beaucoup trop naïve en défense (3-0) alors que dans le même temps, Bâle a éprouvé toutes les peines du monde pour se sortir du traquenard tendu par le Steaua Bucarest (1-1). Le prochain match entre les Allemands et les Suisses risque d’être décisif.

Ailleurs, Naples a eu chaud mais s’est finalement imposé contre Marseille (3-2). Une rencontre rythmée et très animée qui aura vu Higuain inscrire un doublé (24e, 75e). Les Phocéens sont éliminés mais n’espéraient plus grand-chose dans un groupe où chaque erreur se paie cash. D’ailleurs, le Borussia Dortmund l’a appris à ses dépens hier soir contre Arsenal (0-1). Les Anglais ont scoré sur leur seule occasion de la rencontre et repartent de la Ruhr avec trois points qui risquent bien de changer la donne.

Milan se fait peur

Feux d’artifice espagnol. Cette saison pourrait bien être celle de l’Atletico Madrid. En Ligue des Champions comme en championnat, l’équipe de Simeone marche sur l’eau. Après son large succès face aux fantômes de Vienne (4-0), les Colchoneros se qualifient très (trop ?) facilement pour les huitièmes avec quatre victoires en autant de matches. A des années-lumière de là, le Zénith St-Petersburg et Porto se neutralisent (1-1) et continuent de décevoir.

Pour finir, Messi répond à ses détracteurs par un doublé plein d’opportunisme (30e sp, 83e) contre une équipe milanaise impuissante (3-1). Barcelone accède tranquillement au tour suivant et pourra faire souffler son effectif lors des prochaines échéances. Tout le contraire du Milan, qui devra se surpasser après la victoire étriquée de l’Ajax face au Celtic (1-0), qui relance ainsi la course à la deuxième place.

Un Homme : Álvaro Negredo

Negredo (à gauche) félicité par ses partenaires (uefa.com)
Negredo (à gauche) félicité par ses partenaires (uefa.com)
De l’ombre à la lumière. Enfant de Madrid, Negredo n’a jamais eu la reconnaissance qu’il méritait. Snobé par le Real Madrid malgré une habileté évidente, l’attaquant espagnol signe au FC Séville et fait les beaux jours du club andalou (86 buts en 180 matches). D’ailleurs, ses performances vont l’amener à rejoindre les Citizens pour 27 millions d’euros.

Pour l’instant, Pellegrini peut être satisfait de sa recrue. En parfaite adéquation avec l’Argentin Agüero, Negredo (28 ans) a planté un triplé face au CSKA Moscou et semble bien parti pour briller. Peu utilisé en sélection (la concurrence est rude), Del Bosque devrait néanmoins l’emmener au Brésil pour disputer la Coupe du Monde. Dans le cas contraire, l’Espagne se priverait d’un buteur performant, humble et collectif. Une rareté dans le football.

Maxime Brandizi

     

Nouveau commentaire :

Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 25 Mai 2014 - 09:30 Decima

Jeudi 1 Mai 2014 - 08:00 Une finale sous la forme d’un derby




FOOTBALL INTEGRAL : Football Intégral - Infos du jour est sorti de presse! https://t.co/YbXZUCcw3t
Samedi 18 Novembre - 13:44

AROUND THE GAME

15
DSCF9225
DSC_0566
DSCF9351
DSCF7933
20
DSCF8116
leverkusen 6
DSCF6739
DSCF9176
019
DSC_0614
DSCF6591
DSC_0442
DSC_0728
DSCF0749
hann23
169
DSCF9620
darmstad2
Hebergeur d'image
Hebergeur d'image
Hebergeur d'image
 
Facebook
Twitter
Rss
Mobile
Hebergeur d'image
Hebergeur d'image