FOOTBALL INTéGRAL - Le football avec du coeur
Facebook
Twitter
Hebergeur d'image
Hebergeur d'image
Hebergeur d'image
Hebergeur d'image
Premier League
Lundi 8 Avril 2013

City s'adjuge le derby


32ème journée de Premier League, Tottenham semble marquer le pas en plein sprint final et Arsenal revient fort. Dans la course pour le maintien, QPR et Reading vont décidément avoir beaucoup de mal à se sauver. Manchester United et Manchester City, qui se rencontraient lundi soir en "prime time", étaient distants de quinze points avant ce derby, autant dire que le titre n'était pas l'enjeu du match. Restait le fait que les "Skyblues" devaient prendre leur revanche suite à l'aller à l'Etihad Stadium, l'ont-ils fait? Récit d'une 32ème journée d'un championnat anglais pratiquement joué.


City s'adjuge le derby
Tottenham marque le pas, Arsenal revient fort et Chelsea passe devant. Déjà accrochés par Bâle en Europa League jeudi dernier, les hommes d'André Villas-Boas n'ont à nouveau pas réussi à faire la décision face à Everton ce dimanche. Sur le même score de 2 à 2, les pensionnaires de White Hart Lane ont d'ailleurs même éviter le pire, car les Tofees de Goodison Park seraient revenus seulement à trois points de Tottenham en cas de succès. L'Islandais Sigurdsson a évité le pire en égalisant à la 87ème minute après des réalisations de Jagielka et Mirallas pour Everton, alors qu'Emmanuel Adebayor avait ouvert le score en tout début de match (1ère) .

A l'image d'un Rosicky peu en vue cette saison, Arsenal semble se réveiller au meilleur moment. Auteur d'un doublé face à West Bromwich Albion, le Tchèque a permis aux Gunners de revenir à deux points de la si précieuse 4ème place qualificative pour la Ligue des Champions. Avec un match en moins que Tottenham, les hommes d'Arsène Wenger pourraient même passer devant Tottenham en cas de victoire dans leur match en retard. Pour la petite histoire, Morrison a réduit la marque pour West Bromwich sur penalty (71ème). 

Le troisième club londonien (Chelsea) n'a pas attendu pour prendre les devants. Dans un match pourtant mal embarqué contre Sunderland, les "Blues" ont finalement parfaitement su profiter du coup de mou de Tottenham. Sur un score étriqué de 2 à 1, les hommes de Rafael Benitez regagne la troisième place du championnat. Visiblement, la Premier League doit encore complètement se disputer à Londres. Sunderland risque la relégation, voyant Wigan se rapprocher dangereusement de la 17ème place salvatrice.

(web.orange.co.uk)
(web.orange.co.uk)
QPR et Reading condamnés. On ne voudrait pas les enterrés avant la fin, mais l'affaire se complique de journée en journée pour les deux clubs. Et comme un symbole fort, QPR (19ème place) n'est pas parvenu à venir à bout de Wigan (18ème place) dans son antre de Loftus Road. Maintenus à sept points de leurs adversaires du jour, les hommes d'Harry Redknapp voient leurs espoirs considérablement s'amenuiser à six journées de la fin. La formation de Wigan a quant à elle encore toutes ses chances de se sauver, comptabilisant à ce jour le même nombre de points que le 17ème Sunderland. 

Que dire alors de Reading, qui se trouve désormais à huit points de la zone de relégation après sa dix-neuvième défaite de la saison contre Southampton. L'intenable Jay Rodriguez s'est encore illustré, avant que son coéquipier Lallana ne vienne corser l'addition. Onzièmes à six points de la zone rouge, le club de Southampton devrait encore concourir en Premier League l'année prochaine s'il ne se relâche pas. 

Liverpool uni mais Liverpool septième (www.titrespresse.com)
Liverpool uni mais Liverpool septième (www.titrespresse.com)
Liverpool piétine, Aston Villa respire. Avec un triste 0 à 0 contre West Ham à Anfield Road, Liverpool ne disputera sûrement pas la Ligue des Champions la saison prochaine. A neuf points de Tottenham, les "Reds" sont trop loin à six journées de la fin. West Ham perd une place et se retrouve douzième après ce résultat. Fort d'une victoire 3 à 1 au Britannia Stadium de Stoke City, Aston Villa s'extirpe de la zone rouge avec un nouveau but du Belge Christian Benteke, sans doute l'une des grandes révélations de cette saison en Angleterre. 

Newcastle pas encore sauvé, Swansea City se stabilise. Avec un but en toute fin de match (90ème) contre Fulham, le Sénégalais Papiss Cissé a arraché une victoire des plus importantes pour Newcastle à St-James Park. 13èmes à cinq points de la relégation, les "Magpies" ne sont pas encore sauvés. Tout reste encore à faire pour les coéquipiers de Yohan Cabaye, alors que Fulham conserve sa paisible 10ème position à huit longueurs de la zone rouge. En bref, Swansea City demeure bien installé à la neuvième place du championnat et réalise une saison de toute beauté avec son entraineur danois Michael Laudrup. 

Un Match : Manchester United - Manchester City (1-2)

Agüero, homme du match (frrole.com)
Agüero, homme du match (frrole.com)
Du suspens jusqu'au bout.  Après un round d'observation, qui aura duré toute la première mi-temps, les deux clubs mancuniens se sont livrés une bataille de toute beauté, pleine d'abnégation, mais aussi quelque peu mesquine. A la 51ème minute de jeu, les hostilités étaient enfin lancées. Sur un mouvement intéressant de tout le bloc "skyblue", Samir Nasri temporisait bien à l'entrée de la surface pour servir James Milner qui envoyait un coup de canon légèrement dévié dans le but de De Gea. A l'heure de jeu, Van Persie adressait un coup franc magistral sur la tête de Phil Jones, qui poussait Kompany au "c.s.c". Entré sept minutes plus tôt, le "Kun" Agüero inscrivait le but de la victoire à la 78ème minute dans une fin de match ou les coups bas ont passablement haché le jeu. Qu'à cela ne tienne, les Citizens tiennent leur revanche et United remportera de toutes façons le titre. 




Franck Guggisberg-Boukerdous

     

Nouveau commentaire :

Dans la même rubrique :
< >



FOOTBALL INTEGRAL : Football Intégral - Infos du jour est sorti de presse! https://t.co/pzZ3Ti8ktq
Dimanche 22 Octobre - 13:44

AROUND THE GAME

DSCF3151
7
DSCF0763
DSCF9501
051
DSCF6761
dortmund5
DSC_0543
180
138
DSC_0557
DSC_0563
DSCF9225
DSC_0703
darmstadt
DSC_0671
DSCF6743
DSCF6694
DSC_0442
DSCF9688a
Hebergeur d'image
Hebergeur d'image
Hebergeur d'image
 
Facebook
Twitter
Rss
Mobile
Hebergeur d'image
Hebergeur d'image