FOOTBALL INTéGRAL - Le football avec du coeur
Facebook
Twitter
Hebergeur d'image
Hebergeur d'image
Hebergeur d'image
Hebergeur d'image
Event
Mercredi 19 Juin 2013

Coupe Impressum des journalistes : FOOTBALL INTéGRAL couronné !


Le samedi 8 juin 2013 à Marly (Fribourg), le FOOTBALL INTéGRAL United dispute et remporte la Coupe Impressum des journalistes suisses. Pour leur première sortie avec le maillot de FOOTBALL INTéGRAL, les rédacteurs et membres de l'association de FI frappent donc très fort. Mais même si la victoire est au bout, l'essentiel réside ailleurs: vivre une journée chaleureuse au sein d'un groupe jeune et talentueux, souder nos liens "sur le terrain" et discuter d'avenir. Le tout avec le cœur, comme le veut notre devise.


Photo : Luca Barbieri
Photo : Luca Barbieri
Un maillot, une passion. Cette belle journée débute très tôt pour tous les membres du team FOOTBALL INTéGRAL United. Programmé à 9h00, l'affrontement contre la Berner Zeitung mobilise d'entrée les forces en présence. Une fois tout le groupe arrivé sur place, maillots, shorts et chaussettes sont ainsi remis dès 8h30 par notre capitaine Robin. Ils sont superbes, "aux couleurs de l'Ajax Amsterdam" ou "du FC Sion", d'après les affinités de chacun. En fait, les tenues sont en adéquation parfaite avec les tonalités du site, et, pour la première fois, toute l'équipe de FI va porter le même maillot. Ou presque, chacun d'entre eux étant personnalisé avec le flocage de l'une des qualités prônées par notre philosophie. Pas une différence, une vraie complémentarité !

Placées dans 4 goupes de cinq, les équipes sont prêtes à en découdre au cours de matches de 18 minutes (6 contre 6). Un rapide échauffement plus tard, la première rencontre qui nous attend sonnera comme l'alerte dont nous avons besoin. Contre la Berner Zeitung, FI prend deux longueurs d'avance, puis se fait finalement rejoindre (3-3). Ce match face à une équipe solide fait prendre conscience à toute l'équipe de sa force indéniable, mais également que rien ne sera acquis sans les qualités que nous portons chacun dans notre dos. 

Photo : Luca Barbieri
Photo : Luca Barbieri
Le combat face à l'ATS. Avec les automatismes qui se créent au sein du groupe, l'équipe parvient à remporter les deux autres matches disputés en matinée. La Région Nord-Vaudois, puis le Landbote (journal de Winterthour) subissent tour à tour la montée en puissance de notre équipe. Grâce à deux succès 3-0 obtenus sous une chaleur toujours plus accablante, la qualification pour les quarts de finale tend les bras au FOOTBALL INTéGRAL United à l'heure où intervient la pause du repas de midi et les nombreuses spéculations quant à la suite de la journée.

De quoi faire point sur les bobos subis ici ou là, reprendre des forces et s'octroyer une sieste bien méritée. Car en cas de qualification, il restera 4 matches à jouer l'après-midi. Si l'on se prend à rêver de finale, la rencontre décisive face à l'ATS II ne doit toutefois pas être prise à la légère. Une défaite par plus de deux buts d'écart pourrait même sonner le glas de notre parcours dans ce tournoi. 

Et nos doutes s'avèrent exacts: l'ATS II est un adversaire coriace et opte pour un jeu physique à souhait. Dans notre équipe, les petits gabarits souffrent et le score demeure incertain jusqu'au coup de sifflet final. Mais notre motivation à toute épreuve et le talent de nos leaders fait la différence. En dominant 5-4 cette équipe, la première place du groupe est assurée et le soulagement à la hauteur de la difficulté pour y accéder.

Photo : Impressum
Photo : Impressum
Les quarts de finale offrent un tirage heureux aux représentants de FI. L'opposition offerte par une équipe de RTSrégion fatiguée permet une qualification aisée pour les demi-finales (7-0). Les forces économisées font du bien, et nos neuf joueurs tournent au maximum pour permettre à tout le monde de participer à la fête. Mais si ce match "facile" apparaît au bon moment dans le tournoi, il ne doit pas nous démobiliser, car le plus dur est à venir avec la confrontation face à la Liberté, finaliste de l'édition précédente. 

Heureusement, si nous avons légitimement confiance en nous suite à nos bonnes performances, la Liberté accorde aussi toute sa confiance... à notre jeu ! Tout comme nous, nos collègues fribourgeois s'attendent à vivre un match difficile. Spécialement motivés pour ce "derby", nos éléments font la différence et, même si le score final est plutôt flatteur (5-2), les portes de la finale s'ouvrent à nous.

Sous un ciel des plus menaçants et d'où se déversera une violente averse peu après la fin du tournoi, la finale peut toutefois se jouer dans des conditions sèches. Mais à l'image de la météo orageuse, l'ambiance et la tension montent d'un cran. En face, la Tribune de Genève est habituée aux bonnes performances. Cette année encore, elle mérite amplement sa place en finale, et compte bien se battre bec et ongles. Comme toute finale, nous sommes conscients de pouvoir tout perdre sur la moindre petite erreur. Les Genevois sont techniques et costauds, mais nous passons finalement l'épaule (2-0). Derrière, notre gardien effectue prouesses et miracles pour garder sa cage invaincue: NOUS SOMMES CHAMPIONS !

Tous les résultats

Groupe 1:
FOOTBALL INTéGRAL - Berner Zeitung 3-3.
FOOTBALL INTéGRAL - Région Nord-Vaudois 3-0.
FOOTBALL INTéGRAL - Landbote 3-0.
FOOTBALL INTéGRAL - ATS II 5-4. 

Quart de finale:
FOOTBALL INTéGRAL - RTSrégion 7-0.

Demi-finale:
FOOTBALL INTéGRAL - La Liberté 5-2.

Finale:
FOOTBALL INTéGRAL - Tribune de Genève 2-0.

Hebergeur d'image

Stéphane Combe

     

Nouveau commentaire :

Dans la même rubrique :
< >

Mardi 8 Octobre 2013 - 23:45 Tournois de FIFA 14, la FNAC aux manettes

Mercredi 25 Septembre 2013 - 09:00 FIFA 14, comment simuler sans carton jaune




FOOTBALL INTEGRAL : Football Intégral - Infos du jour est sorti de presse! https://t.co/prt42mOoNX
Jeudi 21 Septembre - 09:43

AROUND THE GAME

DSCF9182
dortmund11
hann9
DSCF9176
DSC_0633
DSC_0529
DSC_0436
DSCF3508
DSCF9207
DSCF6632
DSC_0543
darmstadt
086
DSCF3678
DSC_0566
019
DSCF0836
DSCF9560
161
DSCF9209
Hebergeur d'image
Hebergeur d'image
Hebergeur d'image
 
Facebook
Twitter
Rss
Mobile
Hebergeur d'image
Hebergeur d'image