FOOTBALL INTéGRAL - Le football avec du coeur
Facebook
Twitter
Hebergeur d'image
Hebergeur d'image
Hebergeur d'image
Hebergeur d'image
Bundesliga
Dimanche 12 Mai 2013

Dernière victoire renversante du Bayern, l'équipe de tous les records


Opposé au Borussia Mönchengladbach pour la dernière journée de la saison en Bundesliga, le Bayern Munich a fait ce qu’il sait faire de mieux et l’a emporté (3-4) au terme d’un match rythmé. Emmené par un très grand Ribéry, auteur d’un doublé, le Bayern a pourtant souffert. Menés 3-1 dès la 10e minute de jeu, les hommes de Jupp Heynckes n’ont pas abdiqué et s’imposent finalement après une deuxième période bien meilleure. Frank Ribéry termine meilleur passeur de la saison avec 14 passes décisives. En bonus : tous les records battus par les Bavarois cette saison.


Dernière victoire renversante du Bayern, l'équipe de tous les records
Au terme d’une saison record à 91 points, le Bayern a signé un 29e succès en 34 journées. Malgré une entame ratée, le FCB s’est imposé grâce à un Ribéry étincelant, auteur d’un doublé et de deux passes décisives. Le Bayern a bien préparé sa finale de C1. Le Bayern Munich s’est imposé face à Monchengladbach (4-3) alors que le Borussia s’est incliné sur sa pelouse face à Hoffenheim (1-2), pourtant relégué aux côtés de Dusseldorf et Greuther Furth. Schalke assure la Ligue des champions tandis que Fribourg et Francfort retrouvent la C3.

Le Bayern fini en beauté, pas Dortmund. Alors que la finale de la Ligue des champions approche à grands pas (25 mai prochain), le Bayern Munich et le Borussia Dortmund se livrent à une lutte psychologique à distance. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que le Bayern a fait preuve de caractère pour se défaire du Borussia Monchengladbach. Rapidement menés 0-2 puis 1-3, les Bavarois ont pu compter sur un Franck Ribéry des grands soirs pour remporter la victoire. L’international français a tout d’abord réduit le score puis a égalisé pour son équipe d’une magnifique volée. Arjen Robben a parachevé le succès des Munichois qui leur permet de dépasser les 90 points au classement (91). Le Bayern ne lâche rien et remporte sa 29e victoire en 34 matches de Bundesliga.

De son côté, le Borussia marque un coup d’arrêt. Malgré un but de Robert Lewandowski dès la 6e minute de jeu, Dortmund s’est fait surprendre en fin de match par un doublé de Salihovic face à Hoffenheim. Si Jurgen Klopp craignait l’agressivité de son adversaire du jour, l’entraineur du Borussia n’en a pas pour autant fait tourner son effectif. Reus, Gundogan, Bender, et Hummels, notamment étaient tous titulaire. Mais cela n’a pas suffit, Dortmund termine donc la saison sur une défaite.

Schalke en Ligue des champions, Fribourg et Francfort en C3. Le Bayer Leverkusen, déjà assuré de disputer la Ligue des champions la saison prochaine en compagnie du Bayern Munich et du Borussia Dortmund, s’est imposé en toute fin de rencontre face à Hambourg grâce à un but de Stephan Kiessling. Le Bayer conserve sa 3e place alors que Hambourg remonte néanmoins à la 7e place du classement. Après sa victoire face à Fribourg, concurrent direct à la prochaine C1, Schalke 04 s’est assuré une place pour le tour préliminaire de la plus grande compétition européenne. Julian Draxler et Schuster ont assuré la victoire des joueurs de la Ruhr (2-1). Fribourg devra donc se contenter de la Ligue Europa l’année prochaine, tout comme Francfort. Les joueurs de l’Eintracht ont pourtant concédé le match nul à domicile face à Wolfsburg (2-2) mais profitent de la défaite d’Hambourg face au Bayer.

Dusseldorf rejoint Hoffenheim et Greuther Furth en D2. La rencontre entre le Fortuna Dusseldorf et Hanovre valait cher, surtout pour les joueurs de Norbert Meier. 16e et premier relégable à trois points d’Augbsurg, Dusseldorf avait impérativement besoin d’une victoire afin de se sauver, en espérant dans le même temps qu’Ausburg ne l’emporte pas face à Greuther Furth. Malheureusement pour eux, aucun des deux paramètres n’a été rempli. Le Fortuna s’est incliné (0-3) sur la pelouse d’Hanovre après des buts de Diouf et un doublé d’Ya Konan. Hanovre reste à la 9e place du classement. Dans le même temps, Augsburg n’a eu aucun mal à se défaire du d’ores et déjà relégué, Greuther Furth. Le promu n’a pas pesé lourd et s’incline (1-3). Dusseldorf, Hoffenheim et Greuther Furth sont donc relégués en deuxième division allemande la saison prochaine.

Bonus : Le FC Bayern et ses chiffres faramineux

Encore une saison dithyrambique pour le Kaiser Franck. (Photo : http://wallmii.com)
Encore une saison dithyrambique pour le Kaiser Franck. (Photo : http://wallmii.com)
Plus grand nombre de points. Le Bayern a battu cette saison le plus grand nombre de points en Bundesliga. Les coéquipiers de Philipp Lahm totalisent 91 points, soit dix de plus que le précédent record (81), établi la saison passée par le Borussia Dortmund.

Plus grand écart avec le deuxième. Le club bavarois a explosé son précédent record, qui datait de la saison 2002-2003, où il avait remporté le titre avec 16 points d’avance sur son dauphin, le VfB Stuttgart. les Bavarois en comptent 25 sur Dortmund.

Meilleure différence de buts. En 1972-1973, le Bayern Munich, où évoluait alors Gerd Müller, Uli Hoeness ou Franz Beckenbauer, avait terminé la saison avec une différence de buts de +64. Après leur dernier match contre le Borussia Mönchengladbach (3-4), elle est de +80.

Champion le plus tôt. Là encore, le Bayern 2012-2013 a battu un vieux record qui appartenait déjà au club bavarois. En étant sacré après 28 journées, il a amélioré ses propres records, datant des saisons 1972-1973 et 2002-2003, où il avait remporté le titre après 30 journées

Meilleure défense. Après la victoire à contre le Borussia Mönchengladbach (4-3), le club de Franck Ribéry a battu ce record, il n’a encaissé que dix-huit buts, soit six de moins que lors de la saison 2007-2008.

Nombre de défaites. Javi Martinez et consorts égalisent pour l’instant un autre record, datant de la saison 1986-1987, le nombre de défaites en une saison. Il n’ont perdu qu’un seul match, contre le Bayer Leverkusen (1-2) lors de la 9e journée de Bundesliga.

Plus grand nombre de points à l’extérieur. La saison dernière, le Borussia Dortmund avait réalisé une performance exceptionnelle, en remportant 37 points lors de ses 17 matches à l’extérieur. Le Bayern a fait encore plus fort, avec 47 points. Il a également battu le nombre de victoires à l’extérieur (15).

Plus grand nombre de victoires. Dernier record battu, celui du plus grand nombre de victoires en une saison. Avec 29 succès, la bande de Jupp Heynckes dépasse de trois unités le précédent, détenu par le Bayern Munich 1972-1973 et Borussia Dortmund 2011-2012 (25 victoires)

Un record inatteignable ? Celui des buts marqués. En 1971-1972, le club bavarois en avait inscrit 101. L’équipe actuelle aura marqué 98 buts.


Daniel Masnari

     

Nouveau commentaire :

Dans la même rubrique :
< >

Lundi 25 Novembre 2013 - 09:00 30 jours de Bundesliga : Une affaire de famille

Vendredi 25 Octobre 2013 - 09:00 30 jours de Bundesliga : Des monstres et un fantôme




FOOTBALL INTEGRAL : Football Intégral - Infos du jour est sorti de presse! https://t.co/d6Ptm0Wcsr
Samedi 23 Septembre - 13:44

AROUND THE GAME

DSCF3364
DSCF0860
DSCF9182
bayern munchen
DSCF6623
DSC_0667
DSCF0774
celtic7
DSCF9438
DSCF9225
DSC_0442
DSCF9758
darmstadt4
dortmund11
012
DSCF0763
DSCF3251
DSC_0514
DSCF7837
dar3
Hebergeur d'image
Hebergeur d'image
Hebergeur d'image
 
Facebook
Twitter
Rss
Mobile
Hebergeur d'image
Hebergeur d'image