FOOTBALL INTéGRAL - Le football avec du coeur
Facebook
Twitter
Hebergeur d'image
Hebergeur d'image
Hebergeur d'image
Hebergeur d'image
FI Merit
Dimanche 29 Septembre 2013

FI MERIT : Les sélectionnés de septembre


Nouveauté 2013/2014. A chaque fin de mois, de septembre à mai, la rédaction de FOOTBALL INTEGRAL sélectionne 11 joueurs selon des critères propres à la philosophie de son magazine. Regroupant des joueurs des plus grands championnats européens, chaque sélectionné recevra 1 point. A la fin de la saison, les trois joueurs bénéficiant du plus de points seront départagés par les votes des lecteurs. Voici les sélectionnés de septembre.


FI MERIT : Les sélectionnés de septembre
Petit rappel du concept. Dans l'objectif de raffermir sa ligne éditoriale humaniste et d'offrir à ses lecteurs un concept exclusif, FI a le plaisir de présenter sa compétition virtuelle, le FI MERIT. En prenant à contre-sens le football médiatique et sa propension à tout juger, notre rédaction se prête au jeu de manière.. originale.

  • Nos critères : Afin d'établir ces sélections mensuelles, nos rédacteurs se basent sur les critères suivants : attitude du joueur sur le terrain, performance sur le plan technique et état d'esprit en général. 
 
  • Le concept : La rédaction de FOOTBALL INTEGRAL veille à garder un classement sain et équilibré en mixant des joueurs des plus grands championnats européens (Premier League, Liga, Liga, Série A, Bundesliga, Super League...), jouant à différentes positions, provenant de divers horizons.
 
  • Règles : A chaque fin de mois, la rédaction de FI se réunit afin de sélectionner 11 joueurs en se basant sur les critères mentionnés ci-dessus. Chaque nomination dans l'équipe type donne 1 point au joueur. A la fin de toutes les compétitions de club, les trois joueurs comptabilisant le plus de points seront départagés par notre lectorat qui s'adonnera alors à un vote. En juin, le palmarès du footballeur émérite de l'année sera actualisé.

L'équipe type de septembre

Hebergeur d'image

Les sélectionnés

Julian Speroni, gardien de Crystal Palace. Garder la cage d'un néo-promu n'est pas chose facile, mais l'Argentin, au club depuis 2004, le fait avec brio. Dix buts en 6 parties, c'est une statistique plutôt raisonnable pour un nouveau venu dans l'élite. Par contre, au niveau de l'équipe, c'est 1 victoire et cinq défaites. La lutte pour le maintien s'annonce brûlante. Mais Julian veut prouver que son équipe vaut mieux que son classement actuel (avant-dernier).

Steven Gerrard. Auteur de son 400e match en tant que capitaine de Liverpool, Monsieur Gerrard continue de prouver sur le terrain sa bonne ligne de conduite. Plus que du talent, le "Red" démontre au fil des rencontres un fair-play hors du commun tant avec ses adversaires qu'avec les arbitres. 

Radamel Falcao. Nouveau venu dans le championnat de France, Radamel Falcao s’est plutôt bien acclimaté aux joutes de la Ligue 1. En effet, l’attaquant monégasque a déjà pris les commandes du classement des buteurs (7 réalisations) en autant de journées. Le Colombien semble s’être parfaitement fondu dans le collectif de Ranieri et son entente avec Rivière fait merveille.

Eric Abidal. De retour sur sa terre natale, le défenseur français a su très vite retrouver son rythme. Auteur de très bonnes performances depuis le début de la saison, Abidal est rapidement devenu le patron de la défense monégasque. Son association avec Ricardo Carvalho tombe sous le sens d’ailleurs, le club du Rocher est la meilleure défense du championnat (4 buts encaissés).

Alessio Cerci. C'est la révélation de ce début de saison! 5 matchs, 5 buts. Alessio Cerci, c'est 1 but toutes les 72 minutes depuis la reprise de la Serie A. Milieu de formation, le natif de Velletri évolue aujourd'hui à la pointe de l'attaque du Torino. Nul doute que les "grands" du championnat risque de jeter leur dévolu sur lui l'hiver prochain, à moins bien sûr que ses performances ne s'arrêtent en même temps que l'été indien.

Lorenzo Insigne. Avant d'en dire plus, il faut tout de suite rappeler qu'il n'a que 22 ans. Mais quelle classe! Pas encore titulaire indiscutable dans le onze de départ de Benitez, mais déjà buteur en Ligue des Champions face à Dortmund lors de la 1ère journée. Et surtout de quelle manière: un coup franc "étoilé" qui fait se souvenir des plus belles mires d'un certain Del Piero!
Lorenzo Insinge (Photo : http://www.todayonline.com)
Lorenzo Insinge (Photo : http://www.todayonline.com)

Adil Rami. Rami risque d'avoir à se faire du soucis quant à sa place pour la Coupe du Monde 2014. En effet, il n'est plus convoqué par le FC Valence et il n'est même plus payé par le club. Tout cela à cause des critiques ouvertes du joueur envers son coach et ses coéquipiers.

Diego Costa. Son ratio est impressionnant! 8 buts en 7 matchs de Liga pour seulement 21 frappes déclenchées. Pour info, il est co-meilleur buteur de la Liga avec Messi et se trouve devant Ronaldo, qui lui compte 40 tentatives supplémentaires. Bravo Monsieur Costa.

Fabian Lustenberger. Le défenseur suisse du Herta Berlin a, à 25 ans, trouvé sa place en Bundesliga. Titulaire indiscutable et désormais capitaine du club de la capitale, le Lucernois s'est dernièrement illustré par des matches de grande qualité contre Stuttgart ou encore Mayence. Avec discrétion et une efficace simplicité.

Nicolai Muller. Non, il n'y a pas que Thomas. Nouvellement international, l'attaquant de Mayence a en déjà passé 6 depuis le début de l'exercice 2013/2014. Soit autant que Lewandowski, avec qui il partage la tête du classement des buteurs. Et si la Mannschaft nous réservait un duo de buteurs homographes pour la Coupe du Monde 2014 ?

Giovanni Sio. 4 buts en 8 matches. La statistique fait plaisir à Bernard Heusler. Depuis son arrivée à Bâle, le Franco-ivoirien continue d'émerveiller le football suisse après ses performances monstrueuses avec le FC Sion il y a deux ans. Le vrai super joueur de la Super League.


Hebergeur d'image

  1. Eric Abidal (Monaco) - 1 point
  2. Alessio Cerci (Torino) - 1 point
  3. Diego Costa (Valence) - 1 point
  4. Radamel Falcao (Monaco) - 1 point
  5. Steven Gerrard (Liverpool) - 1 point
  6. Lorenzo Insigne (Naples) - 1 point
  7. Fabian Lustenberger (Herta Berlin) - 1 point
  8. Nicolai Müller (Mayence) - 1 point
  9. Adil Rami (Valence) - 1 point
  10. Giovanni Sio (Bâle) - 1 point

*Les joueurs comptant le même nombre de points sont classés par ordre alphabétique.

La rédaction

     

Nouveau commentaire :

Dans la même rubrique :
< >

Lundi 2 Décembre 2013 - 21:45 FI MERIT : Les sélectionnés de novembre

Dimanche 3 Novembre 2013 - 15:45 FI MERIT : Les sélectionnés d'octobre




FOOTBALL INTEGRAL : Football Intégral - Infos du jour est sorti de presse! https://t.co/YbXZUCcw3t
Samedi 18 Novembre - 13:44

AROUND THE GAME

DSCF9560
DSCF6254
DSCF9444
bayern munchen
DSCF9758
DSCF9685
DSCF7996
DSCF6660
DSC_0549
DSCF9501
DSCF6696
augsburg7
138
5
DSCF0763
DSCF0808
DSCF8098
DSC_0679
choreo
14
Hebergeur d'image
Hebergeur d'image
Hebergeur d'image
 
Facebook
Twitter
Rss
Mobile
Hebergeur d'image
Hebergeur d'image