FOOTBALL INTéGRAL - Le football avec du coeur
Facebook
Twitter
Hebergeur d'image
Hebergeur d'image
Hebergeur d'image
Hebergeur d'image
CAN 2013
Mercredi 23 Janvier 2013

Groupe A: L'Afrique du Sud à un point des quarts


Avant ce second match disputé dans le groupe A, l'Afrique du Sud n'avait pas du tout rassuré lors de son premier match face au Cap-Vert. C'est donc avec la charge de montrer encore et toujours qu'il faudra compter avec eux dans ce tournoi, que les Sud-africains affrontaient l'Angola à Durban ce mercredi. Récit d'un match capital pour les "Bafana Bafana"


Groupe A: L'Afrique du Sud à un point des quarts
La donne était simple pour l'Afrique du Sud avant cette rencontre, il fallait absolument gagner pour ne pas risquer l'accident lors de l'ultime match des phases de poules. Et, on peut le dire aujourd'hui, cela s'est considérablement ressenti sur le terrain.

En effet contrairement à son match initial face au Cap-Vert, la troupe de Gordon Igesund a cette fois-ci justifié le bourdonnement assourdissant des vuvuzelas de ses supporters. Autant l'on a pu saisir, que lors du premier match l'objectif était surtout de ne pas perdre, autant là c'était celui de gagner à tous les prix. L'Afrique du Sud prenait le match à son compte dès les premiers instants, malheureusement par manque de précision, elle ne parvenait pas tout de suite à passer devant. D'ailleurs, elle aurait très bien pu se faire surprendre dès la seconde minute de jeu, si la dextérité de Mateus (Angola) avait été à la mesure de son audace.

Les Angolais parviendront à se procurer deux ou trois occasions de plus dans cette première mi-temps, notamment par le biais de leur attaquant vedette Manucho de la tête et par ce même Mateus, visiblement très inspiré mais pas assez habile dans cette partie. Mis à part ces avertissements sans frais, les Bafana Bafana auront largement dominé toute cette première période, et c'est logiquement qu'à la demi-heure de jeu, l'ouverture du score se présentait à eux. D'un coup franc rapidement joué sur la droite, le défenseur Sangweni malicieusement placé au second poteau pouvait ainsi ajuster une reprise du gauche dans une défense angolaise aux abois. L'Afrique du Sud rentrait aux vestiaires la tête reposée. 

Au contraire de son match face au Cap-Vert samedi dernier, l'Afrique du Sud n'a pas manqué le coche mercredi à Durban (20minutes.fr )
Au contraire de son match face au Cap-Vert samedi dernier, l'Afrique du Sud n'a pas manqué le coche mercredi à Durban (20minutes.fr )
A son retour sur la pelouse du "Moses Madhiba Stadium" de Durban, l'Afrique du Sud revenait avec les mêmes intentions. Et à l'image de la première mi-temps, les Angolais seront les premiers à frapper. Plus précisément à la 52ème minute de jeu, où Guihlherme a bien failli surprendre le gardien sud-africain Khune d'une bonne frappe suite à un centre en retrait de Mateus. Les Bafana Bafana répliquaient dans la minute qui suivait, sans succès. A la 58ème minute de jeu, Rantie cédait sa place à Majoro pour une entrée décisive. Majoro venait en effet inscrire tout juste quatre minutes plus tard le 2 à 0, par un but rappelant les oeuvres de Robinho dans ses grands moments. Ce même Majoro parvenait à se procurer deux autres occasions dans cette seconde période aux 72ème et 90ème minute, et, bien qu'il n'ait pu les concrétisées, ce joueur aura sûrement convaincu à la fois les spectateurs et son entraineur. Les Angolais quant à eux, malgré quelques actions intéressantes, auront manqué de tranchant dans cette partie. L'Afrique du Sud fait ainsi un grand pas vers la qualification, puisqu'elle se retrouve désormais seule en tête du groupe A avec quatre points et qu'un petit point lui suffirait face au Maroc dimanche pour passer. L'Angola devra quant à lui absolument gagner s'il veut ne serait-ce entretenir qu'une infime chance de qualification. 



Franck Guggisberg-Boukerdous

     

Nouveau commentaire :

Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 14 Février 2013 - 14:40 Bilan de la CAN 2013: Le brelan de trois perdant




FOOTBALL INTEGRAL : Football Intégral - Infos du jour est sorti de presse! https://t.co/prt42mOoNX
Jeudi 21 Septembre - 09:43

AROUND THE GAME

068
DSCF0749
DSCF7996
DSCF3217
DSC_0547
DSCF9501
DSCF9501
DSCF9685
DSCF9444
celtic2
19
228
DSC_0734
DSCF9385
hann2
DSC_0614
DSC_0650
DSCF9351
leverkusen 2
DSCF0860
Hebergeur d'image
Hebergeur d'image
Hebergeur d'image
 
Facebook
Twitter
Rss
Mobile
Hebergeur d'image
Hebergeur d'image