FOOTBALL INTéGRAL - Le football avec du coeur
Facebook
Twitter
Hebergeur d'image
Hebergeur d'image
Hebergeur d'image
Hebergeur d'image
Coupe des confédérations 2013
Lundi 17 Juin 2013

Groupe A - Le Brésil et l'Italie prennent déjà une option


En sa qualité de pays hôte, le Brésil a naturellement ouvert les festivités de la Coupe des confédérations 2013 ce samedi dans son "Estádio Nacional". Le Japon, vainqueur de sa compétition continentale en 2011 pouvait espérer réussir un joli coup pour son entrée en lice. Avec un Neymar muet depuis neuf matches, la sélection auriverde avait de quoi frissonné malgré les généreuses températures sud-américaines. Dans l'autre match du groupe A, l'Italie et le Mexique se rencontraient pour une affiche des plus indécises avec tout de même un léger avantage au vice-champion d'Europe.


Neymar, la samba dans les pieds et les épaules lourdes de responsabilité (www.alvinet.com)
Neymar, la samba dans les pieds et les épaules lourdes de responsabilité (www.alvinet.com)
Neuf matches, pas un de plus.Le nouveau transfuge catalan, Neymar, n'a pas laissé sa période de disette s'étendre à la barre fatidique des dix matches sans marquer, et de quelle manière! Trois minutes, c'est à peine ce qu'il aura fallu de temps au prodige brésilien pour rappeler à tout le monde qu'il n'est pas un joueur "ordinaire en sélection", dixit le roi Pelé. Dans ce match inaugural face au Japon, il a mis tout le monde d'accord par une reprise de volée du pied droit à vingt mètres, propulsée en pleine lucarne. En difficulté face à la France en amical il y'a une semaine, l'ancien joueur de Santos a cette fois brillé face à une formation nippone dépassée par les événements. A l'image de leur "numéro 10", les coéquipiers de Neymar ont tous été auteurs d'un match sérieux ponctué par un score final de 3 à 0. Paulinho à la 48ème minute et Jô en toute fin de match ont embelli le chef-d'oeuvre de la 3ème minute. Espérons seulement, que la chaleur brésilienne ne nous offre pas qu'un feu de paille. 

A l'image, Andrea Pirlo pour un nouveau coup franc terrorisant l'adversaire (www.rtbf.be)
A l'image, Andrea Pirlo pour un nouveau coup franc terrorisant l'adversaire (www.rtbf.be)
Pirlo éternel, Balotelli à son égal. En sa qualité de vice-championne d'Europe, la sélection italienne affrontait hier une séduisante sélection mexicaine qui compte parmi elle bon nombre de talents, notamment la star mancunienne "Chicharito". Auteur d'un penalty à la 34ème minute de jeu, le renard d'Old Trafford a ramené les deux équipes à égalité. Mais comment ne pas s'attarder plutôt sur l'ouverture du score? Magistral, éternel, deux euphémismes pour caractériser Andrea Pirlo, qui nous a une nouvelle fois gratifier d'un coup-franc tout en élégance, tout en maitrise à la 27ème minute. Lui, qui fêtait pour le coup sa centième sélection. C'est peu de dire qu'il n'a pas manqué de l'honorer.

Et comme un bonheur ne vient jamais seul, le spectacle n'avait pas fini de battre son plein dans le mythique "Maracanã". Mario Balotelli, spectateur en arrière plan à la 27ème minute derrière le coup de patte du "Maestro", s'est transmué en acteur de tout premier ordre à la 78ème. Dans un style qui lui va si bien, tout en puissance, le "numéro 9" de la Squadra azzura a donné l'avantage à son équipe pour ne plus jamais se laisser rejoindre dans cette partie.  

Visiblement, le Milanais avait aussi un quelque chose à fêter. En effet comme pour rappeler sa célébration de l'an dernier face à l'Allemagne en demi-finale de l'Euro, "l'enfant terrible du football italien" n'a ni plus ni moins fait voler sa tunique avant de pavoiser telle une sculpture antique, tout cela au milieu de coéquipiers exultant devant, à côté, sur lui. Balotelli, égal à lui-même a fait du Balotelli, excessif dans le comportement comme dans le talent. 

A noter que dans le groupe A, le Brésil affronte le Mexique mercredi à 21H00 (heure suisse) et que l'Italie en découdra avec le Japon jeudi à 00H00 (heure suisse). 

Franck Guggisberg-Boukerdous

     

Dans la même rubrique :
< >



FOOTBALL INTEGRAL : Football Intégral - Infos du jour est sorti de presse! https://t.co/pzZ3Ti8ktq
Dimanche 22 Octobre - 13:44

AROUND THE GAME

019
DSCF6709
DSC_0470
darmstadt3
DSCF8116
augsburg4
DSCF7837
leverkusen 4
leverkusen 6
DSCF9519
5
DSCF9209
180
DSCF3217
DSCF9385
DSCF8020
DSC_0553
dortmund16
19
161
Hebergeur d'image
Hebergeur d'image
Hebergeur d'image
 
Facebook
Twitter
Rss
Mobile
Hebergeur d'image
Hebergeur d'image