FOOTBALL INTéGRAL - Le football avec du coeur
Facebook
Twitter
Hebergeur d'image
Hebergeur d'image
Hebergeur d'image
Hebergeur d'image
CAN 2013
Jeudi 24 Janvier 2013

Groupe A: Petit à petit... Vers la sortie ?


Après avoir achevé les premiers matchs de chaques groupes. On débutait aujourd'hui les secondes rencontres du groupe A. Après deux piètres 0-0 lors des deux premières rencontres, les équipes tenaient à se refaire. C'est chose faite pour l'Afrique du Sud, qui, plus tôt dans la journée l'a emporté face à l'Angola. Désormais au tour du Maroc de montrer son potentiel. Ce match contre le petit Cap-Vert venait sûrement au bon moment. Retour sur une rencontre où l'enjeu a pesé.


Groupe A: Petit à petit... Vers la sortie ?
A noter que le Cap-Vert est l'un des petits poucets de la compétition. Cette qualification, ils sont allés la chercher. Quelques mois plus tôt ils étaient venus à bout du grand Cameroun de Samuel Eto'o lors du tour préliminaire de cette CAN. Alors simple fruit du hasard ou vivons nous l'essort d'un nouvel amoureux du ballon rond?

Une victoire impérative pour les Lions de l'Atlas. Ces secondes rencontres de phase finale des grandes compétitions sont souvent très importantes. En effet, elles peuvent vous jeter à la trappe, vous envoyer au tour suivant, mais aussi dans certains rares cas vous donner une dernière chance. Avec une composition ultra offensive, Taoussi ne voulait laisser planner aucun doute quant à l'issue de cette rencontre. El Hamdaoui, Belhanda ou encore El Ahmadi à la baguette, les Marocains semblaient prendre cette rencontre très au sérieux. Une énorme frappe du latéral marocain provoqua des sueurs froides dans le camp capverdien (10e). Puis Mendes manquait d'ouvrir le score pour ces derniers (22e). Ensuite l'ennui se fît une place dans le stade et rien, plus rien jusqu'à l'étincelle Platini. Lancé par Mendes seul en un contre un face à Lamyaghri, il venait tromper le portier d'une belle balle piquée. A la pause, Maroc 0, Cap- Vert 1. Surprenant ! 


El Arabi célébrant son but avec rage (abidjan.net)
El Arabi célébrant son but avec rage (abidjan.net)
Une seconde mi-temps à oublier si l'on excepte le dernier quart d'heure. Revenus sur le terrain en toute décontraction, on attendait le réveil des Lions de l'Atlas. Malgré leur retard au score, les Marocains n'ont rien montrés et plus généralement les 22 acteurs de la partie ont rendu ce match déplaisant. Mendes manquait d'aggraver le score, sans succès (55e). Le match n'avançait pas et il semblait que les Marocains allaient quitter le stade avec une défaite face aux modestes capverdiens. La devise de Taoussi était "trois points où rien", à ce moment-là on semblait être proche du "rien". Malgré tout, un dernier quart d'heure de folie venait changer la donne. Des actions se succédaient pour les Marocains et le but semblait toujours plus proche. A la 79ème minute suite à une nouvelle occasion, c'est El Arabi qui égalisait. Trop tard certes pour donner les trois points aux Lions de l'Atlas. Avec ce nouveau résultat nul, les deux équipes n'avancent pas et ne possèdent que deux points. Cela étant dit, le dénouement de ce groupe A devra attendre quatre jours de plus pour trouver ses deux qualifiés.


Isaac Moresi

     

Nouveau commentaire :

Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 14 Février 2013 - 14:40 Bilan de la CAN 2013: Le brelan de trois perdant




FOOTBALL INTEGRAL : Football Intégral - Infos du jour est sorti de presse! https://t.co/prt42mOoNX
Jeudi 21 Septembre - 09:43

AROUND THE GAME

DSCF9173
DSC_0562
DSCF8068
DSCF6674
DSCF0796
dortmund5
DSCF0837
DSCF9596
celtic7
DSC_0591
DSCF9585
DSCF9501
DSC_0701
hann11
DSCF7996
DSC_0506
DSCF3508
DSC_0557
DSC_0650
hann26
Hebergeur d'image
Hebergeur d'image
Hebergeur d'image
 
Facebook
Twitter
Rss
Mobile
Hebergeur d'image
Hebergeur d'image