FOOTBALL INTéGRAL - Le football avec du coeur
Facebook
Twitter
Hebergeur d'image
Hebergeur d'image
Hebergeur d'image
Hebergeur d'image
CAN 2013
Dimanche 20 Janvier 2013

Groupe A: Un second match à l'image du premier


Dans ce second match du groupe A, un choc opposant l'Angola et le Maroc promettait d'être très relevé. Le premier match entre l'Afrique du Sud et le Cap Vert s'étant soldé par un 0-0 très ennuyeux, les deux formations pouvaient entrevoir de s'échapper en tête du groupe. Cette équipe du Maroc, très séduisante sur le papier, a de grands objectifs dans cette Coupe d'Afrique des Nations. L'Angola quant à elle n'avait pas de complexes à se faire face aux Lions de l'Atlas. Retour sur un match qui n'aura pas répondu aux attentes.


Groupe A: Un second match à l'image du premier
Etonnant. Le Soccer City Stadium de Johannesburg s'est très peu rempli pour ce match aux apparences alléchantes, on pouvait compter plus facilement les supporters assis dans le stade plutôt que les places vides. Décevant pour une telle compétition.
Un début de match incroyable. Ce second match de cette CAN 2013 a débuté sur un rythme d'enfer. Tout d'abord une jolie tentative angolaise (2e) a ouvert les hostilités. Puis les Marrocains très en jambes en ce début de rencontre auront buté sur le gardien angolais en état de grâce. En effet, Lama a multiplié les parades comme sur El Ahmadi (5e) ou encore El Hamdaoui (9e). A la 15e, le Marocain Assaidi entre dans la surface et donne le tournis à la défense angolaise. En vain, sa frappe fini au dessus des cages du gardien de ce pays qui fut un temps une colonie portugaise. Puis par la suite rien, plus rien. Durant le prolongement de cette première période, les fautes ont remplacées les belles actions. On aura vu plus d'hommes au sol que de situations de but. Trente minutes disons à oublier.
Domination marocaine. Cette première mi-temps a totalement été dominée par les hommes du nord de l'Afrique que ce soit durant les premières minutes avec leurs actions, mais aussi par la suite au nombre de fautes commises...

Angolais et Marocains peinant à dompter le ballon (www.goal.com)
Angolais et Marocains peinant à dompter le ballon (www.goal.com)
Une seconde mi-temps soporifique. Après une première période dans l'ensemble inintéressante, les 22 acteurs désiraient mettre un peu de vie au match dès le retour sur le pré de Johannesburg. Une énorme bourde du gardien marocain à la 47e minute a failli coûter le match aux hommes de Taoussi. Heureusement pour lui que les attaquants adverses se sont distingués par leur maladresse. Durant l'ensemble du match, aucun joueur n'a su sortir du lot, personne n'a fait la différence. Personne apart Assaidi. Par ses nombreuses accélérations, le joueur de Liverpool a été le seul a avoir pu faire tourner le match, sans réussite. A la 60e, le Montpelliérain Belhanda entre en lieu et place de Barrada. Il n'a pas tardé à se mettre sous le feu des projecteurs, cinq minutes après son entrée, il a manqué de peu pour inquiéter Lama après une percée dont il a le secret. A noter qu'à la 71e minute un ancien pensionnaire de Ligue 1 entre sur le terrain, en la personne de Youssef El Arabi. Plus d'actions jusqu'au dernières cinq minutes, où deux occasions de l'Angolais Manucho auraient pu dénouer l'issue du match.
Décevant. Après un premier 0-0 lors du match d'ouverture l'histoire se répète... Hélas les deux équipes n'auront pas su modifier le score initial. Dommage car au vu du premier quart d'heure, on pouvait espérer mieux. Les quatres formations de ce groupe A achèvent cette première journée à égalitée parfaite, le dénouement promet d'être étriqué.


Isaac Moresi

     

Nouveau commentaire :

Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 14 Février 2013 - 14:40 Bilan de la CAN 2013: Le brelan de trois perdant




FOOTBALL INTEGRAL : Football Intégral - Infos du jour est sorti de presse! https://t.co/prt42mOoNX
Jeudi 21 Septembre - 09:43

AROUND THE GAME

DSCF3364
leverkuse 3
augsburg4
161
DSCF9685
DSC_0679
celtic7
14
bayern munchen
DSCF0831
leverkusen 5
leverkusen 2
DSC_0722
DSCF9521
DSCF9444
DSCF9438
DSCF0749
dar3
hahn16
leverkusen 1
Hebergeur d'image
Hebergeur d'image
Hebergeur d'image
 
Facebook
Twitter
Rss
Mobile
Hebergeur d'image
Hebergeur d'image