FOOTBALL INTéGRAL - Le football avec du coeur
Facebook
Twitter
Hebergeur d'image
Hebergeur d'image
Hebergeur d'image
Hebergeur d'image
CAN 2013
Dimanche 20 Janvier 2013

Groupe B: Les "petits" continuent d'étonner


Malgré le piètre spectacle que nous avait offert hier le match d'ouverture entre l'Afrique du Sud et le Cap-Vert, on pouvait tout de même retenir la belle prestation des modestes Cap-Verdiens. Visiblement, le titre glané par la Zambie lors de l'édition 2012 a du donner des idées aux formations considérées sur le papier comme faibles. En date la toute fraîche mise en échec du Congo réalisée face au Ghana cet après-midi , qui donne de plus en plus l'impression que les favoris n'existent pas réellement dans cette compétition. Retour sur un match où cette fois-ci les buts ont plu.


Groupe B: Les "petits" continuent d'étonner
Dans une rencontre programmée à 16H00 dans le sublime "Nelson Mandela Bay Stadium" de Port Elizabeth, le Ghana avait à coeur d'envoyer un signe fort à ses concurrents pour son entrée en lice.

En face, ils retrouvaient une équipe du Congo étiquetée à l'image du Cap-Vert comme le petit poucet du tournoi. Evoluant sans complexe, les protégés de Claude Le Roy sont finalement valeureusement parvenus à reprendre le nul des pieds des "Black Stars". Dans une première mi-temps globalement à l'avantage du Ghana, le Congo a eu du mal à se mettre en action. Il aura tout de même fallu attendre la 40ème minute pour assister au premier but de la partie, et, à plus large titre, le tout premier but de cette CAN 2013. Emmanuel Agyemang Badu, joueur de l'Udinese (Italie), en fut l'auteur sur un bon centre d'Asamoah (Juventus Turin). 

Kevin-Prince Boateng, l'un des grands absents de cette formation ghanéenne (alvinet.com)
Kevin-Prince Boateng, l'un des grands absents de cette formation ghanéenne (alvinet.com)
Après le "thé", ceux qui s'apprêtaient à voir les "Kevin-Prince Boateng", "André Ayew" et autres ont du être déçus. En effet, à l'exception de "Kwadwo Asamoah", aucune des stars des "Black Stars" n'a la chance de participer à cette Coupe d'Afrique. On pourrait longtemps spéculer sur la différence que leurs sélections auraient pu changer ou non, on préférera plus volontiers vous parler de la suite du match. Car, après trois quarts d'heure de jeu timides proposés par les joueurs congolais, la seconde mi-temps nous aura laissé une toute autre impression. Ceci étant dit, on a d'abord vu les Ghanéens enfoncer le clou avant de constater qu'il se rouillerait par la suite. Le 2 à 0 est d'ailleurs arrivé des pieds de la "seule" véritable vedette de l'équipe ghanéenne. Kwadwo Asamoah a en effet inscrit le second but de la partie à la 50ème minute avant de voir de vaillants congolais revenir rapidement grâce à leur talentueux duo d'attaque Mputu-Mbokani. Les deux hommes ont tous deux brillé aux 53ème et 69ème minutes, marquant respectivement dans le jeu et sur penalty. Nul doute que l'on a pas fini d'entendre parler de ces deux pépites congolaises! 


Franck Guggisberg-Boukerdous

     

Nouveau commentaire :

Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 14 Février 2013 - 14:40 Bilan de la CAN 2013: Le brelan de trois perdant




FOOTBALL INTEGRAL : Football Intégral - Infos du jour est sorti de presse! https://t.co/prt42mOoNX
Jeudi 21 Septembre - 09:43

AROUND THE GAME

DSCF0837
23
DSCF7825(1)
darmstadt5
DSC_0582
DSCF9521
DSC_0442
bayern1
DSCF8116
DSC_0722
hann9
leverkuse 3
DSCF3452
DSC_0553
fanhaus
DSCF7933
DSCF6709
DSCF9209
DSC_0449
DSC_0543
Hebergeur d'image
Hebergeur d'image
Hebergeur d'image
 
Facebook
Twitter
Rss
Mobile
Hebergeur d'image
Hebergeur d'image