FOOTBALL INTéGRAL - Le football avec du coeur
Facebook
Twitter
Hebergeur d'image
Hebergeur d'image
Hebergeur d'image
Hebergeur d'image
CAN 2013
Jeudi 24 Janvier 2013

Groupe B: Un nul qui ne satisfait personne


En ce jeudi, se déroulaient les matchs du groupe B. Le Mali jouait face au Ghana. Dans le prolongement de cette rencontre, le Niger jouait le Congo, match moins médiatisé que le précédent. On le remarquait d'autant plus par les tribunes dégarnies. Après son bon nul face au Ghana, le Congo devait confirmer contre le Niger. Ces derniers défaits face au Mali par le plus petit des scores voulaient réagir pour ne pas être sortis de la compétition. Résumé d'une rencontre pas si nulle que ça.


Groupe B: Un nul qui ne satisfait personne
Il est important de soulever que si le Niger venait à s'incliner ce soir, ça serait la première nation éliminée, et cela après seulement six jours de compétition. Et pour que les Nigériens prennent des points, il fallait qu'ils passent un gros cap. En effet, ils n'ont encore jamais engrangés le moindre point dans l'histoire de la CAN.

Un début de rencontre riche en actions. 
Après son magnifique nul contre le Ghana, les coéquipiers du flamboyant gardien Kidiaba jouaient le Niger. Une équipe, qui, quatre jours plus tôt s'était inclinée contre le Mali, non sans démériter (1-0). Mbokani soulier d'or belge en titre comptait bien trouver les filets nigériens comme il l'avait fait face au Ghana. Un début de match très animé lança les hostilités. Sidibé profitant d'une énorme bourde de la défense congolaise, récupérait le ballon et s'en allait affronter Kidiaba en un contre un. Pourtant en position favorable, le Nigérien ouvrait trop son pied et le montant gauche de Kidiaba venait empêcher le 1-0. Puis à la 15ème minute, Kabanga délivrait une merveille de ballon à Mbokani. Superbe contrôle et frappe enchaînée de l'attaquant d'Anderlecht que le gardien adverse venait stopper magnifiquement. Les Nigériens continuaient de se procurer des occasions mais l'individualisme dans les derniers mètres leur a empêché d'inscrire ce but si important. A la 43ème sans une parade énorme du portier du Niger, c'est le Congo qui serait reparti aux vestiaires avec une longueur d'avance.  


A l'image de Mbokani, le Congo voulait célébrer une victoire (fastfoot.fr)
A l'image de Mbokani, le Congo voulait célébrer une victoire (fastfoot.fr)
Un score nul qui n'arrange personne. Rentrer aux vestiaires avec 0-0 au tableau d'affichage n'arrangeait personne. Pourtant ce n'est pas l'envie qui a manqué lors de ce premier acte. Très disputé et avec des actions à répétition, on en redemandait pour la seconde période. 0 à 0 donc, mais avec du spectacle produit des deux côtés. De retour sur la pelouse du stade Nelson Mandela, c'est sur les mêmes bases que les deux formations sont reparties. Maazou butait sur l'excellent gardien congolais après une frappe tout en force (53e). Deux autres actions nigériennes suivront durant les dix minutes suivantes, sans plus de réussite. Puis c'était au tour du Congolais Mputu de se distinguer. Un contrôle puis une frappe enchaînée du même pied venait raser le poteau adverse. Par la suite, le match commençait à baisser en intensité et plus aucune action ne sera à relever hormis un bijou de balle enroulée de Maazou en fin de rencontre. Résultat des courses un partage des points qui n'arrange personne. Enfin si, le Niger peut être fier. C'est son premier point en phase finale de la CAN. Le Congo quant à lui devra gagner contre le Mali si il entend se qualifier pour le tour suivant.


Isaac Moresi

     

Nouveau commentaire :

Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 14 Février 2013 - 14:40 Bilan de la CAN 2013: Le brelan de trois perdant




FOOTBALL INTEGRAL : Football Intégral - Infos du jour est sorti de presse! https://t.co/prt42mOoNX
Jeudi 21 Septembre - 09:43

AROUND THE GAME

DSCF6626
DSC_0557
DSCF3120
hann1
DSCF8081
DSCF9234
dortmund11
DSCF9641
DSC_0470
DSCF9521
11
DSCF9351
dortmund2
DSCF6689
celtic7
DSCF6726
DSCF3364
DSC_0703
16
DSC_0667
Hebergeur d'image
Hebergeur d'image
Hebergeur d'image
 
Facebook
Twitter
Rss
Mobile
Hebergeur d'image
Hebergeur d'image