FOOTBALL INTéGRAL - Le football avec du coeur
Facebook
Twitter
Hebergeur d'image
Hebergeur d'image
Hebergeur d'image
Hebergeur d'image
CAN 2013
Dimanche 20 Janvier 2013

Groupe B: Une première victoire étriquée


Dans ce second match du groupe B, on espérait vivre un match aussi disputé que la rencontre Ghana-Congo qui s'était disputée plus tôt dans l'après-midi. En effet, les quatres buts inscrits lors de ce match redonnaient un brin de vie à cette CAN si ennuyeuse lors de la journée d'ouverture. Ce Mali-Niger allait sans doute être disputé avec des joueurs de qualité sur le pré du stade Nelson Mandela Bay. Nous aurons même assisté à la première victoire de cette édition de la Coupe d'Afrique des Nations. Resumé d'un match où le 0-0 initial a failli rester inchangé.


Groupe B: Une première victoire étriquée
Comme lors des premières rencontres de la CAN, les sièges du stade ont eu du mal à trouver preneurs. Dommage si l'on tient compte de l'engouement que dégage cette compétition sur le sol africain.

Un premier acte en faveur du Mali. Pour commencer, nous souhaitions voir un beau match de football malgré les conflits qui sévissent en ce moment au Mali. Les Maliens avaient probablement envie de s'imposer afin de donner un semblant de joie à leur peuple. Dès les premières minutes, la pression exercée par les partenaires de l'ex-barcelonais Seydou Keita présageait un match déséquilibré. Des offensives de Diabaté (2e et 45e) auraient pu faire mouche mais le portier du Niger s'est bien interposé face au Bordelais. Entre temps, on aura aussi assisté à d'autres tentatives des joueurs de Patrice Carteron (Diarra 32e et Traoré 39e) mais bien trop imprécises pour inquiéter les Nigériens. Ces derniers n'auront eu qu'une petite occasion en première période, trop peu pour entrevoir de mener à la pause.

Keita demandant à son pays d'arrêter la guerre, en guise de célébration lors du 1-0 (alvinet.com)
Keita demandant à son pays d'arrêter la guerre, en guise de célébration lors du 1-0 (alvinet.com)
Une seconde période à l'image de la première. Dominateurs durant toute la première mi-temps, les Maliens ne voulaient en aucun cas partager les points avec leurs adversaires du soir. Sur la lancée du premier acte, les Maliens débutaient cette seconde période tambours battant. Seydou Keita en capitaine armait une belle frappe (54e) malheureusement détournée par le gardien adverse. Continuant d'attaquer, ce but semblait resister et le score nul et vierge ne semblait pas vouloir changer. Pire même pour les Maliens, leurs adversaires commençaient à se déployer en contre et le hold-up pouvait se produire à n'importe quel moment. Arrivant dans le dernier quart d'heure, le 0-0 semblait inévitable. Mais finalement au terme d'une seconde mi-temps assez animée, Keita a su donner les trois points à sa nation. Le gardien adverse sorti aux pâquerettes, le milieu malien n'avait plus qu'à pousser le ballon dans la cage vide des Nigériens. Score final 1-0 pour des Maliens qui auront souffert pour engranger ce succès, un succès qui est le premier de cette compétition aprés trois matchs nuls.


Isaac Moresi

     

Nouveau commentaire :

Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 14 Février 2013 - 14:40 Bilan de la CAN 2013: Le brelan de trois perdant




FOOTBALL INTEGRAL : Football Intégral - Infos du jour est sorti de presse! https://t.co/YbXZUCcw3t
Samedi 18 Novembre - 13:44

AROUND THE GAME

fanhaus
dortmund16
DSCF3064
bayern munchen
DSCF9182
leverkusen 4
DSCF6641
DSCF9214
DSCF6591
21
DSCF7840
DSCF0796
DSC_0470
augsburg4
DSC_0582
leverkusen 5
DSCF9246
hann9
DSC_0734
DSCF7996
Hebergeur d'image
Hebergeur d'image
Hebergeur d'image
 
Facebook
Twitter
Rss
Mobile
Hebergeur d'image
Hebergeur d'image