FOOTBALL INTéGRAL - Le football avec du coeur
Facebook
Twitter
Hebergeur d'image
Hebergeur d'image
Hebergeur d'image
Hebergeur d'image
CAN 2013
Mardi 29 Janvier 2013

Groupe C: La Zambie ne tient pas son rang


Après les qualifications de l'Afrique du Sud, du Cap-Vert, du Ghana et du Mali, c'est le groupe C qui allait rendre son verdict en ce mardi soir. Le Burkina était bien placé pour se qualifier tandis que le Nigéria, la Zambie et l'Ethiopie allaient se disputer l'autre place qualificative. Le match aux enjeux les plus hauts était celui de la Zambie qui affrontait le Burkina. Retour sur des rencontres moins annimées que celles des soirs précédents.


Groupe C: La Zambie ne tient pas son rang
A noter que le tenant du titre d'une CAN s'est toujours qualifié pour les quarts de finales de la compétition pour autant qu'il y participait. La surprenante équipe de Zambie victorieuse en 2012 devait désormais poursuivre la tradition.

Zambie-Burkina Faso, un match disons pas très animé. 
Pour se qualifier, la Zambie devait s'imposer face à des Burkinabés encore invaincus. Une défaite ou même un nul les élimineraient en étant tout de même invaincus comme l'on fait le Maroc ou encore le Congo. Quant au Burkina Faso, il ne leur fallait qu'un petit point pour se qualifier et pour en même temps prendre la première place. Le match démarrait sur un rythme très élevé et une belle occasion de Alain Traoré donnait le ton (2e). Puis coup dur pour les coéquipiers de Pitroipa, le grand buteur de l'équipe en la personne de Alain Traoré était contraint de laisser sa place pour cause de blessure (10e). Deux minutes plus tard fait identique dans l'équipe adverse, Nkausu se blesse et cède sa place. Quel début de match étrange dans ce match si important. Peu après, la Zambie passe tout près d'ouvrir le score sur une tentative de Mbesuma. Puis plus rien jusqu'à la pause si ce n'est quelques cartons. Nous espérions une seconde mi-temps plus en vue avec notamment des Zambiens en recherche d'un but qui les qualifieraient mais finalement rien. Rien vraiment rien, cette seconde période n'aura offert aucun spectacle, aucune action. On se quitte sur un triste 0-0 qui offre des fortunes diverses aux deux nations.

Un duel représentant la difficulté des deux équipes à imposer leur jeu (francetvsport.fr)
Un duel représentant la difficulté des deux équipes à imposer leur jeu (francetvsport.fr)
Une histoire de penaltys à Rustenburg. Ethiopie-Nigéria, autrement dit, le match de la dernière chance pour ces nations d'obtenir un ticket pour les quarts de finale. Pour atteindre cet objectif, les Ethiopiens devaient s'imposer et espérer que dans l'autre match la Zambie ne prenne pas les trois points. Difficile pour un pays qui n'a pas encore connu la victoire, mais pas impossible. Puis pour le Nigéria la tâche n'était pas non plus évidente. Il fallait prendre trois points pour s'imposer où alors espérer un contre-performance des Zambiens et se contenter d'un nul. Autant dire que pour soulager tout le monde, seule la victoire comptait. Le match commençait fort et les deux gardiens dûrent s'employer pour garder leurs cages inviolées durant les premières cinq minutes. A noter que durant toute la première mi-temps, les actions auront été nigériannes mais le score à la pause demeurait nul et vierge. Durant le début de la seconde période, les Ethiopiens exerçaient un bon pressing conclu d'une action bien stoppée par la portier du Nigéria. Par la suite la tendance de la première mi-temps refît surface et deux penaltys de Moses (80e, 90e) venaient offrir la qualification aux coéquipiers de Obi Mikel.

Résultat des courses: 1) Burkina Faso 5 (+4), 2) Nigeria 5 (+2), 3) Zambie 3 (+0), 4) Ethiopie 1 (-6)



Isaac Moresi

     

Commentaires
Nouveau commentaire :

Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 14 Février 2013 - 14:40 Bilan de la CAN 2013: Le brelan de trois perdant




FOOTBALL INTEGRAL : Football Intégral - Infos du jour est sorti de presse! https://t.co/YbXZUCcw3t
Samedi 18 Novembre - 13:44

AROUND THE GAME

DSCF7864
DSCF9688a
DSCF0763
DSC_0633
DSCF3251
DSCF9351
DSC_0543
DSCF3151
DSCF9519
hann5
18
hahn 18
DSCF8028
celtic glasgow
DSCF6694
7
dortmund12
DSCF9685
DSCF6739
celtic7
Hebergeur d'image
Hebergeur d'image
Hebergeur d'image
 
Facebook
Twitter
Rss
Mobile
Hebergeur d'image
Hebergeur d'image