FOOTBALL INTéGRAL - Le football avec du coeur
Facebook
Twitter
Hebergeur d'image
Hebergeur d'image
Hebergeur d'image
Hebergeur d'image
CAN 2013
Dimanche 27 Janvier 2013

Groupe D: L'Algérie éliminée, la Côte d'Ivoire qualifiée


Dans ce Groupe D, la Côte d'Ivoire avait l'occasion de se qualifier dès son deuxième match si elle parvenait à battre la Tunisie et que dans le même temps, l'Algérie venait à perdre face au Togo. Autant le dire tout de suite, les "éléphants" sont les premiers à obtenir leur billet pour le second tour de cette CAN 2013. L'Algérie est quant à elle cruellement éliminée de ce tournoi. Retour sur un groupe pratiquement joué.


Groupe D: L'Algérie éliminée, la Côte d'Ivoire qualifiée
"On ne méritait pas ça", c'est sûrement le refrain incessant qui devait tambouriner dans les têtes algériennes au lendemain de leur élimination en Coupe d'Afrique des Nations. Huit milles supporters s'étaient déplacés à cet effet pour soutenir des "fennecs", qui semblaient pouvoir nourrir de grands espoirs dans cette compétition. Fort d'une sélection talentueuse à l'image de Kadir (Marseille) et Feghouli (Valence), l'entraineur algérien Vahid Halilodzic aura peut-être été quelque peu présomptueux en visant les demi-finales pour une équipe aussi jeune (23 ans de moyenne d'âge). Cependant, au vu de la qualité brut et du spectacle proposé par l'Algérie, on peut comprendre un certain excès de confiance. Car, au delà de l'élimination, l'équipe d'Algérie a su prouver qu'elle était une nation chatoyante, pleine de fougue, d'envie et surtout, de talent. Il reste simplement à trouver la bonne formule pour canaliser le tout.   

C'est effectivement et visiblement ce qui a manqué à cette équipe lors de ces deux premiers matchs. Pas assez tranchante dans la finition, la sélection algérienne a trop souvent confondu vitesse et précipitation. Déjà lors du premier match face à la Tunisie, trop sûre d'elle, l'Algérie ne prêta guerre attention à l'ultime contre tunisien, qui au départ semblait autant anodin que les premiers. Cette tendance s'est d'ailleurs confirmée contre le Togo, où sur leurs deux seuls contres conclus par Adebayor (32ème) et Wome (90ème), les Eperviers ont réussi à tromper M'Bohli. Dominer sans concrétiser, c'est malheureusement le bilan dont l'Algérie pourra tirer des leçons à son retour d'Afrique du Sud. On en oublierait presque qu'il reste encore un match à jouer aux "fennecs" face aux "éléphants" mercredi. 

Vahid Halilodzic, auteur d'un projet ambitieux mal récompensé avec les fennecs (elwatan.com)
Vahid Halilodzic, auteur d'un projet ambitieux mal récompensé avec les fennecs (elwatan.com)
Des "éléphants" qui eux, affrontaient plus tôt la Tunisie. La Côte d'Ivoire, comme chaque année, a répondu présent en étant la première équipe à enchainer deux victoires de suite dans cette CAN 2013. Au "Royal Bafokeng Stadium" de Rustenburg, les hommes d'honneurs côté ivoirien ont une nouvelle fois été Gervinho (21ème) et Yaya Touré (87ème). Le premier a inscrit un but pratiquement en tout point similaire à celui face au Togo, tandis que le second a de nouveau fait étalage de tout son talent d'une belle frappe du droit à l'entrée de la surface après un contrôle magistrale. Ya Konan aggravait le score dans les arrêts de jeu pour un score final net et sans bavure de 3 à 0 en faveur des hommes de Sabri Lamouchi, tout cela qui plus est sans Didier Drogba titulaire. Les Ivoiriens pourront donc se permettre de faire tourner face à l'Algérie mercredi, puisque même la première place leur est en tout état de cause acquise. Le Togo et la Tunisie se retrouveront quant à eux pour ce qui sera la finale de ce groupe D. 


Franck Guggisberg-Boukerdous

     

Nouveau commentaire :

Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 14 Février 2013 - 14:40 Bilan de la CAN 2013: Le brelan de trois perdant




FOOTBALL INTEGRAL : Football Intégral - Infos du jour est sorti de presse! https://t.co/kzK4DQTOKp
Lundi 25 Septembre - 09:43

AROUND THE GAME

DSCF3251
DSC_0667
DSCF9351
14
darmstadt3
DSC_0470
DSCF9685
DSCF6696
DSCF9173
3
DSCF9521
dar12
DSCF6743
DSCF9444
DSC_0442
169
hann5
DSCF9585
DSCF6626
hann1
Hebergeur d'image
Hebergeur d'image
Hebergeur d'image
 
Facebook
Twitter
Rss
Mobile
Hebergeur d'image
Hebergeur d'image