FOOTBALL INTéGRAL - Le football avec du coeur
Facebook
Twitter
Hebergeur d'image
Hebergeur d'image
Hebergeur d'image
Hebergeur d'image
CAN 2013
Mardi 22 Janvier 2013

Groupe D: La Côte d'Ivoire au finish


Ce dernier groupe est pour tout dire assez relevé. On pourrait même le qualifier de "groupe de la mort". Il est vrai qu'avec la Côte d'Ivoire, l'Algérie, la Tunisie et aussi le Togo, ce groupe a tout pour donner un énorme spectacle. Regardons de plus prêt le premier match de la journée. Les Ivoiriens emmenés par Drogba se frottaient au Togo d'Adebayor. Un match vraiment bouillant, qui promettait de séduire. Les Ivoiriens avaient pour but de bien commencer cette compétition qui leur résiste depuis bien longtemps. Retour sur un match plutôt animé.


Groupe D: La Côte d'Ivoire au finish
Fait important, le Togo fait son retour dans la compétition après trois ans d'absence. Il faut rappeler que la CAF avait pris la décision de les exclure de la CAN pendant deux ans. Il est vrai que les Eperviers avaient quittés l'édition 2010 après avoir été victime d'une fusillade dans l'enclave de Cabinda, en Angola. 

Un départ en fanfare. Si les Eléphants sont les favoris de cette rencontre, voir même de la compétition, il faut tout de même se méfier d'Adebayor et Cie. Adebayor justement, dès la deuxième minute, il vole le ballon au sein de la défense ivoirienne pas à son affaire et s'en va affronter le gardien Barry en un contre un. Le portier ivoirien remporte le duel face à l'attaquant de Tottenham. Surêment un signe pour les Ivoiriens, qu'en jouant à moitié, ce match allait probablement leur échapper. Cette action sonnait d'ailleurs le réveil des joueurs de Lamouchi. A peine six minutes plus tard, Yaya Touré venait ouvrir le score sur une passe en retrait de Gervinho. Puis hormis une énorme occasion de Touré avant la pause, c'est bien les Togolais qui vont prendre le jeu à leur compte. Multipliant les actions, les coéquipiers d'Adebayor ne parvenaient pas à introduire le cuir au fond des filets. Finalement justice sera faite et Ayité sur corner égalisera dans les arrêts de jeu de la première période. C'est fortement mérité tenant compte du spectacle proposé par les Togolais. 



Gervinho donne le succès aux Eléphants en toute fin de match (alvinet.com)
Gervinho donne le succès aux Eléphants en toute fin de match (alvinet.com)
Une deuxième période très équilibrée. Probablement que cette égalisation dans les dernières secondes du temps additionnel n'a pas plu aux Ivoiriens. Dans tous les cas, c'est eux qui repartent le plus fort lors de ce début de second acte. Sur un service de Yaya Touré, Ya Konan était à deux doigts de donner l'avantage aux siens. C'était sans compter sur la belle parade d'Agassa. Dans la foulée, les Togolais pensent inscrire leur second but de la soirée mais il sera finalement annulé. Ce but inscrit après un corner joué trop rapidement est justement refusé. Il est vrai que le changement effectué par les Ivoiriens n'était pas arrivé à son terme, Kalou n'avait même pas encore foulé la pelouse du Royal Bafokeng Stadium. De petites occasions se succèdent et on semble filer tout droit vers un nouveau score nul. Mais comme deux jours plus tôt entre le Mali et le Niger, un but tardif donnera trois points à l'une des deux formations. En effet un but à la 88e minute de Gervinho venait libérer tout un peuple. Non sans mal, la Côte d'Ivoire tient son rang de favori après cette victoire face au Togo.


Isaac Moresi

     

Nouveau commentaire :

Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 14 Février 2013 - 14:40 Bilan de la CAN 2013: Le brelan de trois perdant




FOOTBALL INTEGRAL : Football Intégral - Infos du jour est sorti de presse! https://t.co/YbXZUCcw3t
Samedi 18 Novembre - 13:44

AROUND THE GAME

18
DSC_0547
dortmund13
DSCF6726
DSCF9758
169
DSCF3508
DSC_0582
DSCF9560
DSCF9629
019
fanhaus
leverkusen 6
DSCF6674
augsburg4
darmstadt5
138
DSCF6689
dortmund8
DSC_0722
Hebergeur d'image
Hebergeur d'image
Hebergeur d'image
 
Facebook
Twitter
Rss
Mobile
Hebergeur d'image
Hebergeur d'image