FOOTBALL INTéGRAL - Le football avec du coeur
Facebook
Twitter
Hebergeur d'image
Hebergeur d'image
Hebergeur d'image
Hebergeur d'image
Série A
Mardi 19 Février 2013

L'AC Milan poursuit sur sa lancée


L'AC Milan ne cesse de cumuler les résultats positifs et de grappiller des points sur ses concurrents directs pour une place en Ligue des champions. Ainsi, grâce aussi aux mauvais moment de l'Inter et de la Lazio, la troisième place, voire la deuxième est plus que jamais dans le collimateur du club le plus titré au monde. Retour sur cette 25 journée de Série A.


L'AC Milan poursuit sur sa lancée
Compte tenu de son catastrophique début de championnat, personne n'aurait pu croire que l'AC Milan serait parvenu à lutter pour une place sur le podium du championnat italien. Le match contre la Juventus, disputé le 25 novembre, semble avoir représenté le tournant de la saison pour cette équipe lombarde fortement rajeunie depuis le départ à l'entre-saison de ses sénateurs et l'arrivée de graines de champions. En effet, depuis la victoire face à la vecchia signora de Turin (1-0), les rossoneri ont gentiment commencé à croire en leurs moyens.

Avec la victoire de vendredi face au FC Parme de Donadoni, la troupe d'Allegri a remporté sa huitième rencontre depuis le big match face à la Juve pour une seule défaite et deux nuls. Les Lombards semblent surfer sur la vague du succès et l'arrive de Mario Balotelli, qui a mis un terme à la politique d'austérité du club, a galvanisé encore davantage l'équipe et son entourage. L'équipe de Barcelone est composé de martiens, mais ce grand match aller des huitièmes de finale de la Ligue des champions ne pouvait tomber à un meilleur moment pour les Italiens. Mais malgré cette embellie, rien ne sera facile pour les Milanistes en championnat puisqu'ils affronteront l'Inter dimanche et la Lazio le week-end d'après : le championnat entre dans sa période décisive !

Un stade Giuseppe Meazza en ébullition attend le FC Barcelone : le club va encaisser la somme record de 5 millions d'euros grâce au 80'000 billets vendus pour ce match (mttbtt87.deviantart.com)
Un stade Giuseppe Meazza en ébullition attend le FC Barcelone : le club va encaisser la somme record de 5 millions d'euros grâce au 80'000 billets vendus pour ce match (mttbtt87.deviantart.com)
L'Inter justement semble s'enfoncer dans une crise qui pourrait être décisive dans la course pour la troisième place. Lors des cinq dernières journées, l'Inter n'a récolté que cinq points : c'est insuffisant pour maintenir le cap et dépasser la Lazio et l'AC Milan. De plus, la déculottée subie au stade Artemio Franchi contre la Fiorentina (4-1).  Les Florentins se relancent ainsi et se rapprochent de la mêlée gravitant autour du podium. Avec des joueurs comme Ljajic et Jovetic en grande forme (tous deux auteurs d'un doublé contre l'Inter), la Fiorentina de Vincenzo Montella peut aller très loin.

Quant à l'équipe du jeune entraîneur Andrea Stramaccioni, elle n'est jamais parvenue à inquiéter les Toscans qui lui ont infligé une véritable leçon de football. Le technicien romain est plus que jamais sur la sellette et un autre résultat qu'une victoire dans le derby della madoninna au programme dimanche soir, actionnerait sans doute le couperet du président Massimo Moratti. Car une deuxième année consécutive sans pouvoir participer au plus prestigieux continental, représenterait un événement dramatique pour les caisses du club milanais.

De son côté, la Lazio semble s'être engouffrée dans une crise vertigineuse. Effectivement, depuis le 19 janvier et le nul (2-2) acquis en terres siciliennes face à Palerme, la Lazio, n'a plus gagné depuis le 13 janvier : c'était il y a cinq matchs. Trois défaites et deux matchs nuls ne font gagner que deux petits points au tableau. Les biancocelesti, qui avançait jusque-là avec un rhytme de leader, s'est laissée glisser dans une série catastrophiques. Définitivement éloignés de la Juventus qu'elle avait jusqu'à alors talonné de très près, Vladimir Petkovic et sa troupe doivent non seulement abandonner leurs rêves de grandeur, mais aussi regagner la troisième place que l'AC Milan lui a dérobée et faire face à aux ambitions de la Fiorentina et de l'Inter. Un proverbe italien décrit merveilleusement bien la passe actuelle de la Lazio. Dalle stelle alle stalle : des étoiles aux écuries...







     

Nouveau commentaire :

Dans la même rubrique :
< >

Lundi 5 Mai 2014 - 08:00 30 jours de Série A: Le règne continue

Vendredi 4 Avril 2014 - 10:00 30 jours de Série A: Victoire par K.O.




FOOTBALL INTEGRAL : Football Intégral - Infos du jour est sorti de presse! https://t.co/YbXZUCcw3t
Samedi 18 Novembre - 13:44

AROUND THE GAME

DSCF3508
DSCF0772
DSC_0714
DSCF9189
DSCF9351
DSCF6733
DSCF9641
DSCF6660
leverkusen 7
161
DSC_0728
DSC_0514
hann20
dar7
DSC_0492
12
012
DSCF6254
25
DSCF9173
Hebergeur d'image
Hebergeur d'image
Hebergeur d'image
 
Facebook
Twitter
Rss
Mobile
Hebergeur d'image
Hebergeur d'image