FOOTBALL INTéGRAL - Le football avec du coeur
Facebook
Twitter
Hebergeur d'image
Hebergeur d'image
Hebergeur d'image
Hebergeur d'image
Liga
Mardi 20 Novembre 2012

L'Atlético signe le meilleur début de saison de son histoire


La douzième journée de Liga n'a accouché d'aucune surprise, tant les gros poissons ont eu la tâche facile. Une manita pour le Real, une autre pour Séville, le week-end a même plutôt été prolifique. Au sommet du classement et au petit trot, Barcelone et l'Atlético l'ont aussi emporté. On vous détaille tout ça !


L'Atlético signe le meilleur début de saison de son histoire
Douze matchs, dix victoires, un nul, une défaite. C'est l'excellent bilan de l'Atlético qui comptabilise pour la première fois de son histoire un total de 31 points après 12 journées. Alors certes, le Barça a fait encore mieux (34 points), mais les hommes de Diego Simeone sont irréprochables depuis plus d'une année et présentent une fiche de résultats quasi sans tache. Dimanche, ce fut toutefois loin d'être facile pour les Rojiblancos à Grenade (0-1), les joueurs de la capitale ne faisant la différence que sur une belle action menée par les remplaçants Diego Costa et Koke. Mais l'essentiel est là, et l'Atlético bat son record de la saison 1995/96 (12 matchs, 30 points).

Un Benzema retrouvé. Face à Bilbao, les Merengue ont surpris leur monde en pliant la partie en une demi-heure. Des buts de Ramos et Benzema sont ainsi rapidement venus confirmer l'ouverture du score sur un autogoal du jeune latéral basque Aurtenetxe. Les Basques, toujours dirigés par l'excellent Bielsa, ont ensuite réduit la marque peu avant la pause (41e), avant de se voir refuser un penalty pour une main. Las pour eux, Özil classait l'affaire sur l'action suivante, avant que Khedira ne scelle définitivement le score à vingt minutes du terme (5-1). Le Real a clairement trouvé son rythme de croisière.

Karim Benzema a beaucoup plu à "Mou" ce week-end. (alvinet.com)
Karim Benzema a beaucoup plu à "Mou" ce week-end. (alvinet.com)
Messi et le Barça insolents de facilité. Rarement on avait vu le Barça aussi peu concerné depuis quelques saisons. Face à Saragosse, il aura suffi de trois accélérations de Lionel Messi pour crucifier les visiteurs. Un but, un assist pour Song, puis un nouveau but : la Pulga s'est bien amusée, et n'a plus besoin que de marquer 7 buts en 10 rencontres pour dépasser le record de buts de Gerd Müller en une année civile. De son côté, le Barça trône toujours en maître sur la Liga, avec un seul nul (face au Real) et une série impressionante de onze victoires. Au suivant !

Parmi les autres "cracks", Séville a écrasé son derby face au Bétis (5-1) grâce à deux doublés en première mi-temps (Reyes 2x et Fazio 2x) et un dernier but pour la route signé Ivan Rakitic. La première de ces réussites est même tombée après... 13 secondes, soit l'un des buts les plus rapides de l'histoire de la Liga ! Un peu plus loin au classement, Valence a souffert toutes les peines du monde pour l'emporter face à l'Espanyol, pourtant mal classé. Les joueurs de Pellegrino ont toutefois forcé la décision en toute fin de match, grâce à un penalty - inexistant - transformé par Soldado (2-1, 89e). Dans les petites déceptions de la journée, Malága et Majorque continuent tous deux leur surplace en étant tenus en échec, sur les terrains respectivement d'Osasuna et du Celta Vigo.

Un transfert : Falcao déjà en Premier League ?

Chelsea, City, United ou Tottenham ? Il ne fait pratiquement plus aucun doute que l'avenir de Radamel Falcao passe par l'un de ces clubs du "nouveau Big Four" britannique. Aujourd'hui, s'il a perdu le fil de ses statistiques hallucinantes en marquant un peu moins, le Colombien est toujours au centre des rumeurs les plus folles. A une époque où seuls le Real et le Barça sont capables de retenir leurs meilleurs joueurs, ce n'est pas encore le cas des viennent-ensuite de la Liga, même quand il s'agit du vainqueur en titre de l'Europa League. Ainsi, plusieurs clubs de Premier League sont disposé à mettre dès la fin de la saison les 60 millions d'euros nécessaires pour activer la clause de libération du joueur. 
Falcao attise les convoitises. Et le chèque sera bel et bien sur la table ! (copyright : EPA)
Falcao attise les convoitises. Et le chèque sera bel et bien sur la table ! (copyright : EPA)


Stéphane Combe

     

Nouveau commentaire :

Dans la même rubrique :
< >

Samedi 22 Février 2014 - 18:30 30 jours de Liga: Le tiercé gagnant




FOOTBALL INTEGRAL : Football Intégral - Infos du jour est sorti de presse! https://t.co/d6Ptm0Wcsr
Samedi 23 Septembre - 13:44

AROUND THE GAME

DSCF3364
DSCF0860
DSCF9182
bayern munchen
DSCF6623
DSC_0667
DSCF0774
celtic7
DSCF9438
DSCF9225
DSC_0442
DSCF9758
darmstadt4
dortmund11
012
DSCF0763
DSCF3251
DSC_0514
DSCF7837
dar3
Hebergeur d'image
Hebergeur d'image
Hebergeur d'image
 
Facebook
Twitter
Rss
Mobile
Hebergeur d'image
Hebergeur d'image