FOOTBALL INTéGRAL - Le football avec du coeur
Facebook
Twitter
Hebergeur d'image
Hebergeur d'image
Hebergeur d'image
Hebergeur d'image
Liga
Lundi 17 Décembre 2012

L'Espanyol d'Aguirre continue sur sa lancée face à Madrid et le Barça s'envole


Cette 16ème journée de Liga ne commençait que samedi. Bon nombre de duels risquaient de donner un nouveau visage au classement. De magnifiques rencontres ont fleuri cette fin de semaine espagnole. Dimanche, une double confrontation entre Madrilènes et Catalans nous aura tenu en haleine. Non, nous ne parlons pas d'un clasico mais des matchs Real Madrid-Espanyol et Barcelone-Atletico Madrid. Ces deux matchs étaient précédés d'un joli duel Séville-Malaga qui se déroulait samedi très tard dans la soirée.


L'Espanyol d'Aguirre continue sur sa lancée face à Madrid et le Barça s'envole
Les matchs nuls de ce samedi. Osasuna se rendait à Madrid pour y affronter Getafe. Un duel entre un candidat aux places européennes et une équipe à deux doigts de tomber dans la zone de relégation. Il était donc vital pour Osasuna de s'imposer à Madrid pour se donner de l'air dans cette Liga si compliquée pour eux. Cette victoire ils la tenaient jusqu'à la 93ème minute, moment choisi par l'arbitre de siffler un penalty inexistant pour les locaux. Ce but offrira un point aux deux équipes, un point bien maigre pour Osasuna qui a presque saveur de défaite (1-1). Grenade recevait en Andalousie la Real Sociedad de Philippe Montanier. Le schéma de ce match ressemblait énormement au duel précedent. La Real Sociedad aux portes de l'Europe voulait confirmer son statut en s'imposer face à Grenade, qui se trouvait dans la même situation que Osasuna. Le match se finira quasiment comme le précédent. Un score nul et vierge qui n'arrange personne au classement. La trêve hivernale s'approche à grands pas et c'est peut-être mieux pour tout le monde.

Un samedi avec également deux victoires à l'extérieur. Les Basques de Bilbao se rendaient à Majorque, qui avait prit une manita dans son antre face à Séville en Coupe du Roi durant la semaine. Série noire qui continue pour le club des baléares avec une nouvelle défaite à la clé (0-1). Un but rapidement inscrit dans la rencontre par Aduriz a laissé sans réactions le club entraîné par Joaquin Caparros. Dans le dernier match de ce samedi, un joli duel se présentait au stade Sanchez Pizjuan de Séville. Le FC Séville pas très en forme dans ce championnat devait continuer sur sa lancée de la coupe où ils avaient triomphés 0-5 à Majorque. Mais face à un Malaga dans un soir de ligue des champions ça n'aura pas été possible. Une défaite 0 but à 2 enterre encore un peu les hommes de Michel tandis que Malaga conforte sa quatrième place.

Le joueur de l'Espanyol célèbre son but, Casillas est dépité. (sport.es)
Le joueur de l'Espanyol célèbre son but, Casillas est dépité. (sport.es)
Deux victoires étriquées. Deux rencontres de ce dimanche se seront soldées par un victoire à l'extérieur, toutes deux sur le plus petit écart (0-1). Tôt dans la journée, Saragosse acceuillait Levante. A Saragosse tout va mieux depuis quelques semaines, et une victoire face à la surprenante équipe de Levante propulserait les coéquipiers de Hugo Almeida dans la première partie du tableau. Mais attention cette équipe de la ville de Valence est redoutable. Elle figure dans les places qualificatives pour l'Europa League et ce n'est pas un hazard de les retourver ici. Il est vrai que l'année passée, ils avaient déjà fini dans ces places, ce qui leur aura permis de connaître une nouvelle compétition. La tendance du moment se confirme, le plus fort l'aura emporté mais non sans mal, et conforme sa cinquième place, Saragosse stagne a la 14e position. L'équipe la plus connue de la ville de Valence, le FC Valence, recevait le Rayo pour confirmer le bon début de son nouvel entraîneur. Le Rayo Vallecano avait quant à lui la possibilité de grimper devant son adversaire du soir en cas de victoire. C'est chose faite ! Malgré une domination sans partage en première période, Valence n'aura pas su trouver le chemin des filets. Le Rayo aura transformé un penalty durant l'entame du dernier quart d'heure, un but qui leur aura donné les trois points. 

Deux chocs, un envol. A 19h00, Le Real Madrid ouvrait les portes de son stade à l'Espanyol Barcelone, une équipe catalane qui ne perd plus depuis l'arrivée de son nouvel entraîneur, en la personne de Javier Aguirre. Deux nuls hélas (0-0) face à la modeste équipe de Grenade et (2-2) face à Séville. On constate quand même un renouveau dans cette équipe, un renouveau difficile à confirmer face au Real Madrid et à ses stars. Un but catalan aura semé la panique dès l'entame du match, une panique vite calmée avec deux réalisations de Ronaldo et Coentrao. Le rythme du match semblait alors redescendu et on se dirigeait vers une victoire des hommes du Mou. Mais un but d'Albin dans le dernier soupir du match ne laissera qu'un point aux hommes de la capitale, un point qui a des saveurs différentes pour les deux formations. Saveur de victoire pour des catalans brillants lors de cette rencontre. Plus tard, le Barça recevait l'Atletico au Camp Nou pour essayer de s'échapper au classement. Un résultat autre qu'une défaite leur offrirait même le titre honorifique de champions d'hiver. Ce choc très attendu entre le premier et le second aura été serré durant la première demi-heure. Un but du tigre Falcao à la 31e présageait une surprise mais les Catalans auront su réagir très vite et finiront par s'imposer 4 buts à 1. 

A suivre lundi soir les deux derniers matchs de cette journée de Liga. La Corogne - Valladolid (20h) et Celta Vigo - Bétis Séville (21h30) 


Un match : FC Barcelone vs Atletico Madrid

Piqué au duel face à deux joueurs madrilènes (sport.es)
Piqué au duel face à deux joueurs madrilènes (sport.es)
Un duel Messi vs Falcao. "La Pulga" (la puce) recevait "El Tigre" (le tigre) pour le compte de cette 16ème journée de Liga. Un duel alléchant entre ces deux passionés des filets. 23 buts en Liga pour Messi, 16 pour Falcao avant le coup d'envoi. Autant dire qu'après 15 journées de Liga, ce sont des chiffres incroyables. Beaucoup de gens voyaient possible une victoire des coéquipiers de Falcao. Ayant inscrit 5 buts la semaine dernière face à Bilbao, le Colombien avait soif de buts. Il en aura inscrit un, un but qui aura permis à l'Atletico d'ouvrir le score 0-1 à la 31e minute du match. Ce but aura eu le don de réveiller Messi, qui y sera allé de son doublé (56e, 88e). Résultat des courses, Messi 2, Falcao 1.

Un match très attendu. Le Barça premier avec 14 victoires et un match nul (face au Real Madrid) accueillait son dauphin, l'Atletico Madrid 12 victoires, un nul (face à Levante) et deux défaites (à Valence et à Santiago Bernabeu). Au classement six unités séparaient les deux formations avant la rencontre. Un succès catalan permettrait aux hommes de Vilanova de s'envoler au classement tandis qu'une victoire de l'autre club de Madrid aurait reserré le haut du classement. Le début de match sera totalement rouge et blanc avec de nombreuses incursions de Falcao. Il aura même inscrit un but (31e minute). Ce but aura eu le don de réveiller des locaux trop mous. Une sublime frappe enroulée de Adriano aura équilibré les débats (35e) puis un but de Busquets (45e) a donné l'avantage avant la pause aux partenaires de Lionel Messi. Messi vous dites ? Où est-il passé ? Oups, je crois qu'il nous a entendus... Un Messi quasi transparent en première période aura ensuite fait parler de lui grâce à un doublé (56e, 88e). Victoire finale 4 buts à 1 pour des Catalans qui s'envolent totalement dans cette Liga.


Isaac Moresi

     

Nouveau commentaire :

Dans la même rubrique :
< >

Samedi 22 Février 2014 - 18:30 30 jours de Liga: Le tiercé gagnant




FOOTBALL INTEGRAL : Football Intégral - Infos du jour est sorti de presse! https://t.co/YbXZUCcw3t
Samedi 18 Novembre - 13:44

AROUND THE GAME

012
DSC_0650
DSCF6739
leverkusen 4
DSCF0749
DSCF9675
DSC_0442
DSCF7864
DSCF9385
DSCF6254
16
DSC_0543
DSCF9444
DSCF9585
hann1
dar12
DSCF9438
dortmund 15
DSC_0668
DSCF9173
Hebergeur d'image
Hebergeur d'image
Hebergeur d'image
 
Facebook
Twitter
Rss
Mobile
Hebergeur d'image
Hebergeur d'image