FOOTBALL INTéGRAL - Le football avec du coeur
Facebook
Twitter
Hebergeur d'image
Hebergeur d'image
Hebergeur d'image
Hebergeur d'image
Série A
Mardi 6 Novembre 2012

La Juve défaite!


Rares sont ceux qui auraient pu prédire la chute de la vieille dame en cette 11ème journée de Série A. Les Turinois, qui n'avaient pas connu la défaite depuis 49 matchs de championnat, sont tombés d'un doublé de l'Argentin Diego Milito. Récit d'un week-end transalpin qui avait débuté par un carton milanais.


La Juve défaite!
Stephan El-Sharrawy. Ce nom ne sonne peut-être pas très italien et pourtant il l'est bel et bien. Le jeune attaquant en est déjà à son 8ème but cette saison et fait ainsi un peu moins regretter Zlatan Ibrahimovic auprès des supporters "rossoneri". Le Milan AC, qui peine jusqu'à maintenant à trouver la bonne carburation, a peut-être franchi une étape grâce à cette large victoire (5-1) face au Chievo Vérone.

Ce fut la sensation du samedi soir sur la planète football. La Juventus de Turin, battue pour la dernière fois en finale de la coupe d'italie le 20 mai dernier (et ce en alignant une équipe B), a chuté face à de surprenants "Nerazzuri". Arturo Vidal avait pourtant dès la première minute montré la voie à son équipe d'une belle frappe au second poteau à la suite d'un centre d'Asamoah. A cet instant, difficile d'imaginer la suite des événements.

Aujourd'hui ceux qui ont parié sur une victoire intériste doivent être des hommes heureux. Car qui aurait pu penser à un tel retournement de situation après une heure de jeu? Les turinois semblaient avoir comme à leur habitude le match en mains. C'était sans compter sur l'homme providenciel de l'équipe milanaise, Diego Milito, qui a réussi comme il a pu le réaliser par le passé à renverser le cours d'une rencontre. Ses buts à la 59ème ainsi qu'à la 75ème minute ont littéralement anéanti le record grandissant des protégés d'Antonio Conte (toujours suppléé par son assistant sur le banc durant les matchs). Son équipe reste cependant leader de Série A avec 24 points, soit un d'avance sur son bourreau du jour.

Le nouveau Zlatan ? (Source : cdn.sportevai.it)
Le nouveau Zlatan ? (Source : cdn.sportevai.it)
Dans les autres rencontres, Pescara s'est défait de Parme (2-0) à domicile pour s'éloigner un peu plus de la zone de relégation, tandis que Naples a réalisé la mauvaise opération de la journée, en concedant le nul à l'autre club piémontais (Torino FC) avec néanmoins un nouveau but de l'inévitable Cavani. La Fiorentina, Catane et l'AS Rome ont brillé chez eux, inscrivant 4 buts chacun respectivement face à Cagliari, la Lazio de Rome et Palerme. Pour ce qui est du reste ce week-end, Antonio Di Natale (Udinese) s'est encore illustré pour ramener un point de Bologne tandis que l'Atalanta de Bergame est allée gagner à Gênes. Dernière rencontre, Sienne remporte une précieuse victoire face au Genoa dans la course au maintien.

Un homme : Diego Milito

Milito célébrant sa réalisation face à Juve (Source : mobifootball.com)
Milito célébrant sa réalisation face à Juve (Source : mobifootball.com)
A l'occasion de cette 11ème journée de Série A, Diego Milito a confirmé une nouvelle fois qu'il est ce qu'on peut appeler "un stoppeur de records". En effet, pour la deuxième fois de sa carrière, l'Argentin s'est dressé pour stopper une historique série de victoires. En avril 2010, dans l'antre du Camp Nou, "El Principe" avait renversé les espoirs d'un doublé catalan en Ligue des Champions. Fort de deux passes décisives et d'un but, il avait été le bourreau du FC Barcelone. L'Argentin n'en était donc pas à son coup d'essai avant de fouler la pelouse du "Juventus Stadium" ce samedi et, à défaut d'établir ses propres records, il brise ceux qu'établissent ou tentent d'établir les autres. Diego Milito est ce qu'on peut appeler dans le jargon de la fiction un véritable "anti-héros". Il rejoint peut-être ainsi, d'une manière un peu atypique, le cercle des recordmans du football.


Franck Guggisberg-Boukerdous

     

Nouveau commentaire :

Dans la même rubrique :
< >

Lundi 5 Mai 2014 - 08:00 30 jours de Série A: Le règne continue

Vendredi 4 Avril 2014 - 10:00 30 jours de Série A: Victoire par K.O.




FOOTBALL INTEGRAL : Football Intégral - Infos du jour est sorti de presse! https://t.co/YbXZUCcw3t
Samedi 18 Novembre - 13:44

AROUND THE GAME

augsburg7
22
DSC_0668
3
hahn 18
18
138
DSC_0650
DSCF9385
23
hann22
hann9
DSC_0591
DSCF9501
DSCF8116
DSCF9173
DSCF9189
dar2
008
DSCF0774
Hebergeur d'image
Hebergeur d'image
Hebergeur d'image
 
Facebook
Twitter
Rss
Mobile
Hebergeur d'image
Hebergeur d'image