FOOTBALL INTéGRAL - Le football avec du coeur
Facebook
Twitter
Hebergeur d'image
Hebergeur d'image
Hebergeur d'image
Hebergeur d'image
Liga
Lundi 6 Mai 2013

Le Barça à un pas, la relégation au rouge vif


Nous aurions pu voir le championnat se décider en ce premier weekend de Mai, mais finalement, le Real Madrid maintient le suspense, un suspense qui pourrait s'achever dès la prochaine journée en cas de victoire du Barça, ou même en cas de défaite des coéquipiers de Ronaldo. En ce qui concerne la zone rouge, elle est vraiment très disputée durant ces dernières journées. Entre le 15ème et le dernier, il n'y a que six petits points alors qu'il en reste douze en jeu après cette 34ème journée. Retour sur une journée où les locaux n'ont pas connu la défaite.


Le Barça à un pas, la relégation au rouge vif
Celta Vigo 1-1 Athletic Bilbao, Vendredi 21h00. Les Basques de Bilbao se rendaient à Vigo pour définitivement éloigner cette horrible barre de la relégation qui n'est tout compte fait pas si loin. Les locaux quant à eux souhaitaient se faire les trois points pour pouvoir provisoirement sortir de cette zone très désagréable. Peu avant la pause, les visiteurs vont prendre les devants grâce à De Marcos. Mais l'inévitable Iago Aspas venait égaliser dans le dernier quart d'heure du match. Un point qui ne satisfait personne dans ce sprint final qui s'annonce palpitant.

Valence 4-0 Osasuna, Samedi 16h00. Pour avoir peut-être la chance d'atteindre leur objectif de fin de saison, qui n'est autre que la Ligue des Champions, les locaux devaient s'imposer. Attention cependant à des visiteurs qui devaient aussi prendre des points s'ils entendaient avancer un peu en cette fin de saison très délicate. Finalement, il n'y a pas vraiment eu de match. Les locaux bien trop forts n'ont laissé aucune chance à la pauvre formation d'Osasuna. Quatre buts et quatre buteurs différents pour donner un peu plus de confiance aux Valencians en cette fin de saison.

Grenade 1-0 Malaga, Samedi 18h00. Dans ce derby andalous, Grenade s'est donné de l'air dans la course au maintient tandis que Malaga dit presque définitivement au revoir à la Ligue des Champions suite à cette nouvelle désillusion.

Real Madrid 4-3 Valladolid, Samedi 20h00. En ce début de soirée, nous aurons assisté à une montagne de buts. Pour ne pas laisser le Barça être champion dès ce weekend, il fallait s'imposer. Même si cela fût dur, l'objectif est accompli et grâce à des buts de Ronaldo (2), Kaka et Benzema, le Real est toujours vif dans cette Liga.

Deportivo La Coruña 0-0 Atletico Madrid, Samedi 22h00. On se souvient tous du match aller. 6-0 pour l'Atletico avec 5 buts de l'inévitable Falcao. Cette fois-ci, il n'y aura pas de buts dans cette rencontre nulle et vierge. Le Deportivo rechute dans la zone rouge tandis que l'Atletico garde sereinement sa troisième place.

La lutte pour le maintient sera longue et tendue pour Majorque (bigbangblog.net)
La lutte pour le maintient sera longue et tendue pour Majorque (bigbangblog.net)
Majorque 1-1 Levante, Dimanche 12h00. Pour la lanterne rouge de Liga, il était vital de s'imposer face à un Levante bien installé dans le ventre mou du championnat. Menant 1 à 0 dès le premier quart d'heure, les locaux n'ont pas su donner le coup d'accélérateur suffisant pour se mettre à l'abri et Levante a su égaliser. Un point bien maigre pour Majorque dans cette lutte finale.

Saragosse 3-0 Rayo Vallecano, Dimanche 17h00. Toujours dans la course à l'Europe, le Rayo allait affronter Saragosse. Une équipe de Saragosse qui peine à enchaîner et pour rester en première division il fallait pourtant bien le faire et dès ce dimanche. C'est chose faite grâce à cette belle victoire qui les propulse hors de la zone rouge. Vallecano quant à lui stagne et voit l'Europe de plus en plus loin.

Seville 3-0 Espanyol Barcelone, Dimanche 19h00. Ces deux formations s'affrontaient avec un ultime espoir de pouvoir accrocher une place européenne. Autant dire que seule la victoire comptait. Grâce à trois buts incrits dans la première demi-heure, les Sevillans se sont facilement imposés, se contentant de gérer la fin de la rencontre. L'Espanyol n'a plus rien à jouer désormais, si ce n'est son honneur.

Barcelone 4-2 Betis Seville, Dimanche 21h00. Avant cette rencontre, il fallait encore cinq points aux Catalans pour être sacrés champions d'Espagne. Après la rencontre il ne leur en faut plus que deux. Menés 0-1 puis 1-2, l'entrée en jeu de Messi peu avant l'heure de jeu a été décisive. Auteur de deux buts, Messi a donné la victoire à Barcelone et les rapproche encore un peu plus du titre.

Lundi à 22h00, Getafe reçoit la Real Sociedad en clôture de cette journée.


Une statistique: Le classement des buteurs

Messi a largement pris l'avantage sur Ronaldo dans ce classement des buteurs (sportsplayerwallpaper.blogspot.com)
Messi a largement pris l'avantage sur Ronaldo dans ce classement des buteurs (sportsplayerwallpaper.blogspot.com)
Le point sur la saison de deux monstres. En cumulant les buts de Messi et Ronaldo, on atteint le chiffre astronomique de 79 buts. Messi est celui qui en possède le plus. Avec 46 buts en Liga après avoir été titularisé 27 fois, le prodige argentin est largement leader dans ce classement particulier. Avec encore quatre rencontres devant lui, il pourrait même battre son record de l'an dernier qui est à 50 buts ! Affolant ! Ronaldo le suit à bonne distance avec 13 longueurs de retard. 29 titularisations pour le Portugais pour 33 buts inscrits. Des chiffres également très prestigieux mais avec la performance de Messi, ils ne portent que très peu d'importance.

Messi, Ronaldo,... Et les autres. On devrait presque enlever Messi et Ronaldo de ce classement si l'on entend laisser une chance aux joueurs rivaux car avec ces deux morts de faim, très dur de se faire une place. Falcao ne résiste pas trop mal en ayant inscrit 26 unités pour 31 matchs joués en tant que titulaire. Suivent quatre buteurs espagnols. A la quatrième place avec 20 buts, nous retrouvons Alvaro Negredo (FC Seville), suivi de Soldado (FC Valence) 19 buts, Ruben Castro (Betis Seville) 16 buts et Piti (Rayo Vallecano) 15 buts. 


Isaac Moresi

     

Nouveau commentaire :

Dans la même rubrique :
< >

Samedi 22 Février 2014 - 18:30 30 jours de Liga: Le tiercé gagnant




FOOTBALL INTEGRAL : Football Intégral - Infos du jour est sorti de presse! https://t.co/YbXZUCcw3t
Samedi 18 Novembre - 13:44

AROUND THE GAME

012
DSC_0650
DSCF6739
leverkusen 4
DSCF0749
DSCF9675
DSC_0442
DSCF7864
DSCF9385
DSCF6254
16
DSC_0543
DSCF9444
DSCF9585
hann1
dar12
DSCF9438
dortmund 15
DSC_0668
DSCF9173
Hebergeur d'image
Hebergeur d'image
Hebergeur d'image
 
Facebook
Twitter
Rss
Mobile
Hebergeur d'image
Hebergeur d'image