FOOTBALL INTéGRAL - Le football avec du coeur
Facebook
Twitter
Hebergeur d'image
Hebergeur d'image
Hebergeur d'image
Hebergeur d'image
Bundesliga
Dimanche 7 Avril 2013

Le Bayern est champion !


Le Bayern de Munich remporte le titre d’Allemagne après seulement 28 journées de Bundesliga. C’est un record de précocité outre-Rhin.


Le Bayern est champion !
Hier, le Bayern Munich a obtenu son 23e titre de champion d’Allemagne au terme de la 28e journée de Bundesliga. Les Bavarois ont ainsi battu le record du champion le plus précoce de l’histoire de la compétition. Le Bayern s’est imposé 1-0 à Francfort grâce à une subtile réussite de Schweinsteiger (53e), qui marquait d’une talonnade sur un centre de Lahm. Auparavant, Shaqiri (qui a joué tout le match) avait tiré sur le poteau (10e) et Alaba avait manqué un penalty (28e).

Les Munichois sont irrésistibles en 2013: onze victoires en autant de matches de Bundesliga. Grâce à la richesse de son effectif, Jupp Heynckes a même pu se permettre le luxe de laisser plusieurs de ses cadres sur le banc au coup d’envoi, en prévision du quart de finale retour de Ligue des champions mercredi à Turin. Jamais un club n’avait été sacré champion d’Allemagne après 28 journées seulement. L’ancien record était détenu déjà par le Bayern, sacré après 30 matches en 1973 et 2003 A six journées de la fin, le Bayern compte 20 points d’avance sur Dortmund et ne peut donc plus être rejoint par le lauréat des deux dernières éditions, pourtant vainqueur samedi d’Augsbourg (4-2).

Heynckes porté au plus haut, Guardiola ressenterait-il une certaine pression ? (Photo : tf1.fr)
Heynckes porté au plus haut, Guardiola ressenterait-il une certaine pression ? (Photo : tf1.fr)
Une seule défaite. L’équipe de Jupp Heynckes, qui n’a concédé qu’une seule défaite depuis le début de saison, peut logiquement prétendre à d’autres records de Bundesliga comme ceux du total de points, du nombre de victoires, celui des buts concédés... Le Bayern est également en course pour une 16e victoire en Coupe d’Allemagne, engagé en demi-finales contre Wolfsburg, et un 4e triomphe en Ligue des champions, dont il jouera le quart retour mercredi à la Juventus (2-0 à l’aller). Tout sourire hier, Heynckes cèdera sa place en fin de saison au Catalan Pep Guardiola, l’homme qui a conquis quatorze trophées avec le FC Barcelone et dont la venue à Munich a été officialisée mi-janvier.

Devenir LA référence en Europe. La traditionnelle douche de bière attendra toutefois la fin de saison. Car l’incroyable épopée du Bayern est loin d’être terminée et ce n’est pas trop le moment de se disperser. Dans quatre jours seulement, c’est le quart de finale retour de C1 mercredi à Turin contre la Juventus. (aller, 2-0). Prochain objectif pour l’ogre bavarois, réussir une performance inédite outre-Rhin : en s’adjugeant aussi la Coupe d’Allemagne et la Ligue des champions.



     

Nouveau commentaire :

Dans la même rubrique :
< >

Lundi 25 Novembre 2013 - 09:00 30 jours de Bundesliga : Une affaire de famille

Vendredi 25 Octobre 2013 - 09:00 30 jours de Bundesliga : Des monstres et un fantôme




FOOTBALL INTEGRAL : Football Intégral - Infos du jour est sorti de presse! https://t.co/kzK4DQTOKp
Lundi 25 Septembre - 09:43

AROUND THE GAME

DSCF3452
DSCF6733
DSC_0436
leverkusen 7
21
hann9
DSCF9182
hann10
138
hann22
DSC_0734
DSCF9351
23
darmstadt4 (2)
DSC_0633
DSC_0619
hann20
DSC_0562
DSCF9758
DSCF3678
Hebergeur d'image
Hebergeur d'image
Hebergeur d'image
 
Facebook
Twitter
Rss
Mobile
Hebergeur d'image
Hebergeur d'image