FOOTBALL INTéGRAL - Le football avec du coeur
Facebook
Twitter
Hebergeur d'image
Hebergeur d'image
Hebergeur d'image
Hebergeur d'image
En image
Jeudi 12 Septembre 2013

Le beautiful fan


GALERIE. Photographe et passionné de football, Prezemek Niciejewski a parcouru une bonne partie de l'Europe pour frémir au rythme du ballon. Ses "shoots", il les fait depuis les tribunes... en direction des tribunes. Prezemek présente, en exclusivité sur FI, deux galeries intitulées "Home" et "Away" qui capturent la beauté et la puissance des hommes autour du football, illustrés dans ce travail par les fans du club allemand de Borrussia Mochengladbach. Voici le mot de l'artiste, et ses réalisations.


Le football réside en moi depuis plus de 25 ans, et ce depuis le premier match que j’ai eu (consciemment) l’occasion de voir, à Wieluń, en Pologne. C’est ainsi que j’ai assisté à d’innombrables matches, des rencontres amateurs aux allures de bataille en Albanie ou en Slovenie, aux stades « des rêves » de Barcelone ou Manchester. Depuis le tout début, ma relation avec le football a été dirigé par tout ce qui se passait autour des stades. Le « pub » du coin, les démonstrations de couleur, les étoffes de la personnalité humaine. Je suis particulièrement intéressé par tout ce qui détient un impact sur l’apparence des terrasses et leur configuration durant le « beautiful game ». A Nottingham, j’ai rencontré un homme qui n’avait pas raté un match de son équipe depuis 1'500 rencontres. A Monchegladbach, certains collectionnent les programmes de chaque match du club local, le Borrusia, depuis plus de 40 ans. Il y a un « pub » à Liverpool, près d’Anfield, que ses clients considèrent comme une seconde maison. Littéralement.

Le football vaut bien plus que 90 minutes. A travers mes photographies, c’est le sens de la vie.
 
La mémoire est fugace. J’ai collectionné les billets, écris un journal, mais la photographie, malgré ses limites, arrête le temps dans la plus belle et plus émotionnelle des manières. J’essaie de photographier « le moment ». Le moment de bonheur individuel, d’extase collective, mais aussi de tristesse et de souffrance, selon le déroulement du match. Le football vaut bien plus que 90 minutes. A travers mes photographies, c’est le sens de la vie.

 
 


Le beautiful fan


Le beautiful fan

Le beautiful fan

Le beautiful fan

Le beautiful fan

Le beautiful fan

Le beautiful fan

Le beautiful fan



Robin Fasel

     

Nouveau commentaire :

Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 14 Mars 2013 - 16:19 Maradona s'amuse à Dubaï

Dimanche 24 Février 2013 - 13:41 Giggs, buteur à 39 ans, 2 mois et 24 jours




FOOTBALL INTEGRAL : Football Intégral - Infos du jour est sorti de presse! https://t.co/kzK4DQTOKp
Lundi 25 Septembre - 09:43

AROUND THE GAME

DSCF8098
DSCF0836
hann26
7
DSCF6694
darmstadt3
DSCF6632
DSCF0831
darmstadt
DSC_0601
23
DSCF3217
dar2
DSCF6750
DSC_0436
DSC_0714
20
hann12
DSC_0703
darmstadt5
Hebergeur d'image
Hebergeur d'image
Hebergeur d'image
 
Facebook
Twitter
Rss
Mobile
Hebergeur d'image
Hebergeur d'image