FOOTBALL INTéGRAL - Le football avec du coeur
Facebook
Twitter
Hebergeur d'image
Hebergeur d'image
Hebergeur d'image
Hebergeur d'image
Champion's League
Jeudi 2 Mai 2013

Le journal de la Champion's League, demi-finale, épisode 8


Entre faux espoirs et confirmation, on connait désormais les deux clubs qui disputeront la finale de la Ligue des Champions. Sans surprise, au vue des matches aller, le Bayern Munich et le Borussia Dortmund s’affronteront dans un duel qui s’annonce spectaculaire. Etrillé en Allemagne, le Real quitte la compétition sur une victoire à Madrid et peut nourrir d’immenses regrets (2-0). De son côté, le Bayern n’a fait qu’une bouchée de Barcelone (7-0 sur l’ensemble des deux rencontres) et semble fin prêt pour la finale.


Le journal de la Champion's League, demi-finale, épisode 8
Une victoire insuffisante. Mardi soir, les supporters madrilènes étaient partagés entre deux sentiments. La fierté d’abord, d’avoir vu son équipe triompher face au Borussia Dortmund (2-0) puis la frustration, d’être passé si près d’un exploit. Néanmoins, la qualification de Dortmund est loin d’être usurpée car sur l’ensemble des deux rencontres, les Allemands ont été meilleurs. En première période, le Real tente d’ouvrir le score rapidement et pèche dans la finition. Higuain (5e) puis C.Ronaldo (14e) butent sur Weidenfeller avant qu’Özil ne rate une occasion en or (15e).

En seconde mi-temps, les protégés de Klopp dominent des Madrilènes de moins en moins concernés mais Lopez se montre impeccable. Vers la fin du match, un vent de folie a parcouru Santiago Bernabeu quand Benzema ouvrait enfin le score (83e). Cinq minutes plus tard, nouvelle alerte sur la cage allemande. Benzema sert Ramos qui catapulte le ballon au fond des filets (88e). Malgré tout, c’est bel et bien Dortmund qui disputera la finale et c’est amplement mérité.

Le Real de Cristiano Ronaldo a raté le coche (lanouvellerepublique.fr)
Le Real de Cristiano Ronaldo a raté le coche (lanouvellerepublique.fr)


Le journal de la Champion's League, demi-finale, épisode 8
Homme du match : Weidenfeller. Le gardien du Borussia Dortmund a livré une bonne prestation même s’il a du s’incliner à deux reprises. Décisif en début de match, Weidenfeller a réalisé des arrêts déterminants permettant ainsi à son club de se hisser jusqu’en finale. Inspiré et régulier tout au long du magnifique parcours de son équipe, le portier allemand espère décrocher sa première Ligue des Champions. Une belle récompense qui viendrait saluer les très bonnes performances du natif de Diez.





Barcelone - Bayern Munich

Nouveau succès d'un Bayern qui semble invincible (jdd.fr)
Nouveau succès d'un Bayern qui semble invincible (jdd.fr)
Fin de l’hégémonie. Le peuple catalan attendait une réaction d’orgueil, ils ont eu droit à une nouvelle humiliation. A la surprise générale, Lionel Messi est resté ancré sur le banc blaugrana laissant ses coéquipiers à la dérive face à un Bayern titanesque (0-3). Imperturbables, les Bavarois ont maitrisé le match d’un bout à l’autre. Le Barça a trop souvent manqué de précision, notamment dans son jeu de passes.

La punition interviendra juste après la pause, sur une très belle frappe enroulée de Robben (48e). A partir de ce moment, les hommes de Vilanova ont complétement abdiqué, si ce n’était déjà pas le cas. Après un magnifique appel de  Ribéry, le centre de ce dernier est mal dégagé par Piqué, pourtant le meilleur catalan hier soir, qui marque contre son camp (72e). Derrière, on prend les mêmes et on recommence. Nouveau centre de Ribéry et nouveau but, signé Müller de la tête (78e). Le Bayern n’est plus qu’à un match du sacre et donc, d’une saison exceptionnelle.

Le journal de la Champion's League, demi-finale, épisode 8
Homme du match : Franck Ribéry. Le milieu de terrain du Bayern Munich a livré un match supersonique. Impliqué dans deux des trois buts du club allemand, « Kaiser Franck » était encore une fois dans un grand soir. Infatigable, il a donné le tournis à la défense catalane et ses appels de balles ont toujours été justes et bien sentis. Un ultime défi l’attend le 25 mai à Wembley.





Maxime Brandizi

     

Nouveau commentaire :

Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 25 Mai 2014 - 09:30 Decima

Jeudi 1 Mai 2014 - 08:00 Une finale sous la forme d’un derby




FOOTBALL INTEGRAL : Football Intégral - Infos du jour est sorti de presse! https://t.co/YbXZUCcw3t
Samedi 18 Novembre - 13:44

AROUND THE GAME

DSCF9560
DSCF6254
DSCF9444
bayern munchen
DSCF9758
DSCF9685
DSCF7996
DSCF6660
DSC_0549
DSCF9501
DSCF6696
augsburg7
138
5
DSCF0763
DSCF0808
DSCF8098
DSC_0679
choreo
14
Hebergeur d'image
Hebergeur d'image
Hebergeur d'image
 
Facebook
Twitter
Rss
Mobile
Hebergeur d'image
Hebergeur d'image