FOOTBALL INTéGRAL - Le football avec du coeur
Facebook
Twitter
Hebergeur d'image
Hebergeur d'image
Hebergeur d'image
Hebergeur d'image
Liga
Lundi 15 Avril 2013

Le titre se rapproche, la relégation aussi


Après une nouvelle semaine européenne ayant accouchée de deux qualifications espagnoles (Madrid, Barcelone) et d'une élimination dans les dernières secondes de jeu de l'autre représentant espagnol (Malaga), retour à la routine de cette bonne vieille Liga. C'est la 31ème journée et oui déjà et nous entamons des rencontres très importantes. Le week-end débutait par un magnifique derby en Andalousie dès vendredi soir. Quant aux équipes de tête, elles allaient probablement s'en sortir sans trop devoir forcer. Résumé d'une journée qui nous annonce une fin de championnat palpitante.


Le titre se rapproche, la relégation aussi
Deux nuls remplis de buts. Vendredi soir se jouait le derby de la ville de Seville dans le stade du Betis Seville. Un derby aux apparences "caliente" si l'on jette un oeil aux précédentes rencontres entre les deux formations. La rencontre a eu un peu du mal à débuter et un léger faux rythme nous annonçait un match peu animé. Ceux qui ont pensé ainsi de sont finalement trompés. Ce sont les visiteurs qui vont s'emparer du contrôle du match et ils parviendront d'ailleurs à prendre trois longueurs d'avance. Un avantage conséquent que les locaux sauront miraculeusement rattraper. Grâce à trois réalisations en seconde période, les blancs et verts partagent les points lors de ce derby bouillant. Le lendemain une autre rencontre enthousiasmante nous attendait. L'Espanyol recevait Valence pour un duel très disputé. Un match aux apparences très serrées sur le papier le sera aussi sur le terrain. Après deux périodes magnifiques, le score de 3 buts partout reflète parfaitement ce match où les défenses ont pris l'eau.

Des victoires très importantes. Après être passés à quelques secondes d'un qualification en demi-finale de la Ligue des Champions, Malaga devait se remettre dans le bain du championnat. Un championnat où ils ont quatre points de retard sur le quatrième, qui n'est autre que la Real Sociedad. En recevant Osasuna, les Andalous voulaient obtenir les trois points. Ils les obtiendront mais non sans mal. C'est un but de l'ancien Julio Baptista à la dernière minute qui venait donner la victoire aux "Boquerones". Que dire maintenant de la nouvelle victoire du Deportivo La Corogne? Après quatre victoires de suite, les Galiciens sortent enfin de la zone de relégation et rapprochent encore un peu plus le bas du tableau. Cette victoire quatre à zéro face à Levante et de plus à l'extérieur n'est pas volée. Désormais les Galiciens sont lancés pour le sprint final. Un sprint qui n'a qu'un but; éviter à tout prix la relégation. A noter également qu'en ce samedi, Valladolid s'est imposé 2 buts à 1 face à Getafe et continue sur son rythme mouvementé.


La victoire n'a pas su trouver preneur dans cette rencontre palpitante (teinteresa.es)
La victoire n'a pas su trouver preneur dans cette rencontre palpitante (teinteresa.es)
Trois buts à l'extérieur pour les gros. En ce dimanche à 19h, le FC Barcelone se déplaçait à Zaragosse avec une équipe largement remaniée avec Bartra, Montoya, Thiago et Tello titulaires notamment. De bonne augure peut-être pour Saragosse qui lutte énormement pour éviter une relégation qui semble se rapprocher de plus en plus. L'espoir sera finalement de courte durée pour les locaux. Car même sans Messi ou Iniesta sur le terrain, les Catalans demeurent imparables. Un but de Thiago puis deux de Tello montrent que le Barça c'est plus que Messi, Xavi et Iniesta, le Barça c'est une équipe, une machine à gagner. Il leur manque désormais neuf petits points pour être mathématiquement champions. De son côté, le Real Madrid se déplaçait à San Mames pour jouer face à l'Athletic Bilbao. Des locaux qui ont coutûme de sombrer chaque année face aux madrilènes. Ce match ne dérogera pas à la règle et les hommes de Mourihno vont finalement s'imposer sur le même score que les leaders du championnat grâce à deux buts de Ronaldo et à un d'Higuain.

Derrière on suit le rythme. A Vallecas, la Real Sociedad s'en allait pour prendre trois longueurs afin de garder cette belle quatrième place. Une équipe qui n'a connu la défaite qu'une fois lors des 21 derniers matchs. Mieux même, ils ne perdent plus depuis douze matchs maintenant. Une statistique affolante qui effaye probablement leurs adversaires car cela fait désormais un bon nombre de semaines que nul n'arrive à trouver le secret pour les vaincre. Les Basques vont encore une fois marquer leur territoire et s'imposeront finalement 2 buts à rien grâce à deux réalisations dans le premier quart d'heure de jeu. La Real Sociedad à désormais quatre points d'avance sur son poursuivant le plus proche. Pour en finir avec cette journée l'Atletico Madrid recevait Grenade. Un match qui se révelera être le carton de cette journée avec une manita en faveur de hommes de Simeone. A noter que Falcao a retrouvé le chemin des filets et que l'Atletico reste bien placé dans le sillage de son voisin madrilène.

Duel des derniers ce lundi soir à Majorque: Majorque - Celta Vigo

Une équipe: Le FC Saragosse

Comme sur ce tir de Thiago, Saragosse semble devenu complètement passif dans cette liga (sport.es)
Comme sur ce tir de Thiago, Saragosse semble devenu complètement passif dans cette liga (sport.es)
Un début de saison disons pas mal. Comme lors de chaque début de saison à Saragosse, on pense à vite engranger des points pour assurer le maintient dès que possible. Et qui sait, peut-être qu'en démarrant bien le championnat, les coéquipiers de Helder Postiga pourront viser plus haut. On a pu constater que le club n'a pas si mal commencé avec sept victoires, un nul et tout de même neuf défaites après dix-sept journées. Un début de saison loin d'être catastrophique pour une formation qui n'avait pas d'objectif précis dans ce championnat toujours si compliqué pour eux. 

Une série noire au mauvais moment. Mais tout n'allait pas continuer comme cela et cette 17ème journée sera un tournant dans la saison des joueurs de Saragosse. Depuis cette victoire le 22 décembre 2012 à Bilbao, les joueurs de Manolo Jimenez n'ont plus connu la victoire dans leur championnat domestique. Avec seulement cinq nuls depuis cette date, le club ne va pas aller très loin cette année. Pire même, depuis ce week-end ils sont devenus reléguables suite à la victoire du Deportivo. Il reste cependant encore sept rencontres et quelques points en jeu pour espérer se sauver. La situation n'est pas encore critique, ils ne figurent qu'à un point du maintient, mais elle commence gentillement à devenir très très compromettante.



Isaac Moresi

     

Nouveau commentaire :

Dans la même rubrique :
< >

Samedi 22 Février 2014 - 18:30 30 jours de Liga: Le tiercé gagnant




FOOTBALL INTEGRAL : Football Intégral - Infos du jour est sorti de presse! https://t.co/prt42mOoNX
Jeudi 21 Septembre - 09:43

AROUND THE GAME

leverkusen 2
228
hann1
DSCF7996
134
dortmund2
DSCF9521
DSCF8130
dar12
DSCF7837
darmstadt
dortmund 15
hann12
dortmund16
18
DSC_0544
DSCF9182
019
DSC_0701
DSC_0668
Hebergeur d'image
Hebergeur d'image
Hebergeur d'image
 
Facebook
Twitter
Rss
Mobile
Hebergeur d'image
Hebergeur d'image