FOOTBALL INTéGRAL - Le football avec du coeur
Facebook
Twitter
Hebergeur d'image
Hebergeur d'image
Hebergeur d'image
Hebergeur d'image
Champion's League
Jeudi 22 Novembre 2012

Les favoris assurent


Pas beaucoup de surprises lors de cette 5e journée de Champion's League mais de nombreuses confirmations. Barcelone, Milan et Arsenal se qualifient pour le prochain tour au même titre que Dortmund et Schalke 04. Le Paris SG sera le seul club français présent en huitième de finale alors que l'Espagne aligne quatre candidats (Real Madrid, Barcelone, Malaga et Valence). Pour le reste, il faudra batailler ferme pour obtenir les dernières places. Allez, on y croit !


Les favoris assurent
La Juve en démonstration. C’est un signal fort envoyé à l’Europe. La vieille Dame a terrassé Chelsea (3-0) lors de cette 5e journée de Ligue des Champions et se retrouve en très bonne position pour une place en 8ème de finale. Les Blues n’ont pas, ou peu, existé dans cette rencontre.  Les choix de Di Matteo ont interpellé (Hazard en position d’avant-centre) mais surtout, ils n’ont pas payé. Pire, la sanction pour le coach italien a été immédiate puisque l’oligarque russe Abramovich l’a limogé dans la foulée. Une décision qui semble hâtive et connote d’un manque cruel de patience. Dans le football moderne, il faut des résultats et vite. L’avenir nous dira si le président du club londonien a fait le bon choix mais en attendant, Chelsea n’a plus son destin entre les mains et ses chances de qualification s’amenuisent. Tout le contraire du Chakhtior Donetsk qui a dominé le petit poucet du groupe E, Nordsjälland (2-5). Luiz Adriano a inscrit un triplé (25e, 53e, 81e) mais s’est surtout distingué par son manque de fair-play. En effet, à la suite d’un arrêt de jeu, Willian tente de rendre le ballon à l’adversaire comme le veut la coutume dans ce genre de situations mais Adriano ne l’entend pas de cette oreille et égalise, provoquant l’ire des Danois.

Arsenal tranquille. Victorieux d’une petite équipe de Montpellier (2-0), les Gunners se qualifient facilement pour le tour suivant. Giroud, auteur de deux passes décisives, confirme sa bonne période. Dans l'autre match, Schalke s’impose dans la douleur face aux Grecs de l’Olympiakos (1-0) sur une réalisation de Fuchs (77e). Dans le groupe A, Porto dispose du Dinamo Zagreb (3-0) et affrontera Paris pour la première place. Le PSG justement, a obtenu une précieuse victoire à Kiev (0-2) grâce à un doublé de E.Lavezzi (45e, 52e) et se mets à rêver d’une place de leader pour son retour sur la scène européenne.

Le Barça valide son billet. Surpris il y a deux semaines par de vaillants Ecossais, les Catalans repartent de Moscou avec les trois points (0-3) et se qualifient ainsi pour le tour suivant. Grand artisan de la victoire, Messi revient à hauteur de C.Ronaldo au classement des buteurs grâce à son doublé (27e, 39e). Dans l’autre match, Benfica s’impose à domicile face au Celtic Glasgow (2-1) et passe devant son adversaire du soir à la différence de buts.

Fifa.com
Fifa.com
Dortmund a retenu la leçon. Sortit par la petite porte la saison passée, le Borussia Dortmund à bien appris de son précédent échec. Large vainqueur sur la pelouse de l'Ajax (1-4) l’équipe de J.Klopp s’assure, de surcroit, la première place du groupe. Les Allemands confirment leur énorme potentiel et ne devront pas être pris à la légère dans la suite de cette compétition. Dans l’autre match, les deux favoris se sont neutralisés (1-1). City se rendra à Amsterdam pour une place en Europa League et au vu de son effectif, il est inutile de préciser que c’est une énorme déception pour le club aux multiples stars. De son côté, le Real Madrid se qualifie sans trop de peine mais devra se méfier d’un excès de confiance qui pourrait le desservir.

Lille peut s’en vouloir. Il y avait beaucoup mieux à faire dans cette campagne européenne pour les Lillois de Rudi Garcia. Dernier avec zéro point au compteur, les Dogues se sont imposés à Minsk contre une pâle équipe du BATE Borisov (0-2). Oui mais voilà, malgré ce succès les Nordistes sont quand même éliminés et ce, pour un manque de motivation flagrant car avec un but de plus ils auraient pu espérer une place en League Europa. Apparemment cette compétition n’intéresse pas les clubs français. Qu’importe, l’indice UEFA s’en fera ressentir. Dans l’autre match, un nul suffit à Valence et au Bayern Munich (1-1) pour assurer leur qualification. Enfin dans le groupe H, la deuxième place se jouera entre Cluj et Galatasaray, tous deux vainqueurs hier soir, lors de l’ultime journée. Les Roumains se déplaceront à Manchester United tandis que les Turcs tenteront d’empocher les trois points sur la pelouse de Braga.

Milan se réveille. Le déplacement périlleux des Italiens en Belgique s’est finalement soldé par une victoire (1-3). Le sauveur se nomme une nouvelle fois El Shaarawy (un but et une passe décisive). Anderlecht n’a pas démérité mais la réussite était du côté des Milanais, en témoigne ce but fabuleux du Français P.Mexès (71e) qui n’est pas s’en rappeler le geste improbable d’un certain Z.Ibrahimovic. Pour finir, Malaga n’a pu faire mieux qu’un match nul en Russie (2-2) face au Zénith St-Petersbourg.

Un club : Manchester City

planetf1.com
planetf1.com
L’incroyable gâchis. Comme quoi, l’argent ne fait pas nécessairement le bonheur. R.Mancini est en train de l’apprendre à ses dépens. Fort d’un effectif XXL (Agüero, Tevez, Dzeko, Silva, Balotelli…), les Skyblues ne disputeront pas les 8ème de finale de la plus prestigieuse des compétitions, pour la seconde fois d’affilée. Champion d’Angleterre en mai dernier, le club du président Khaldoon Al Mubarak peine à confirmer à l'échelle européenne. Le groupe était certes difficile (Ajax, Dortmund, Real Madrid) mais loin d’être insurmontable pour une équipe du calibre des Citizens. Et pourtant, Manchester City ne compte pas la moindre victoire à son actif (3 nuls et 2 défaites) et devra faire preuve d’abnégation pour se qualifier en Europa League. Encore faut-il le vouloir… 


Maxime Brandizi

     

Nouveau commentaire :

Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 25 Mai 2014 - 09:30 Decima

Jeudi 1 Mai 2014 - 08:00 Une finale sous la forme d’un derby




FOOTBALL INTEGRAL : Football Intégral - Infos du jour est sorti de presse! https://t.co/YbXZUCcw3t
Samedi 18 Novembre - 13:44

AROUND THE GAME

DSCF8081
bayern munchen
DSCF9182
DSCF6254
DSC_0566
DSCF0763
darmstadt5
hann5
DSC_0454
hahn 18
DSCF6750
DSCF7996
DSCF9685
DSC_0601
019
DSCF3735
DSCF9521
DSC_0650
20
DSCF7933
Hebergeur d'image
Hebergeur d'image
Hebergeur d'image
 
Facebook
Twitter
Rss
Mobile
Hebergeur d'image
Hebergeur d'image