FOOTBALL INTéGRAL - Le football avec du coeur
Facebook
Twitter
Hebergeur d'image
Hebergeur d'image
Hebergeur d'image
Hebergeur d'image
Ligue 1
Lundi 18 Mars 2013

Les favoris calent


Les journées passent et ne se ressemblent pas, dans un championnat de France toujours aussi indécis. En effet, ce week-end les mal-classés ont fait mordre la poussière aux équipes qui restaient sur une forme étincelante. C’est le cas de Lille défait à domicile par Evian TG (1-2) ou encore Nancy, vainqueur de Nice (1-0). De plus, aucun club du trio de tête ne s’est imposé lors de cette 29ème journée. La Ligue 1 n’a pas fini de nous surprendre.


Les favoris calent
Paris s’accroche, Lyon s’effondre. Invaincu en 2013, Saint-Etienne avait les arguments pour tenir tête au Paris SG et le score reflète parfaitement la bonne période traversée par les Verts (2-2). Pourtant, le début de match tourne en faveur des Parisiens. Bien lancé en profondeur par Ibrahimovic, Pastore profite d’une erreur de Bayal pour tromper le gardien stéphanois d’un subtil ballon piqué (9e). Derrière, la machine s’emballe. Lavezzi s’écroule au contact de Ruffier et obtient un pénalty très généreux. Ibrahimovic tente et réussi sa panenka (19e). Cependant, l’ASSE n’a pas dit son dernier mot et les hommes de Galtier reviennent au score sur une erreur d’Alex (37e). Survoltés, les Stéphanois égaliseront en seconde période par l’intermédiaire de Clerc (72e). Le PSG reste leader avec cinq points d’avance. Pour Saint-Etienne, la série d’invincibilité se poursuit avec la troisième place en ligne de mire.

L’ambiance n’est pas la même chez le voisin lyonnais. Terrassé sur la pelouse de Bastia (4-1), Lyon est au ralenti depuis quelques matchs et laisse filer le Paris SG. A noter la performance magistrale du jeune Thauvin (20 ans), auteur d’un doublé (45e, 61e), qui a impressionné par sa vision du jeu et sa technique au-dessus de la moyenne. Et les Corses ont la dent dur, l’OM peut également en témoigner. Les Phocéens ont buté sur Ajaccio (0-0) mais conserve leur troisième place. Jusqu’à quand ?

Bastia mystifie Lyon (rmcsport.fr)
Bastia mystifie Lyon (rmcsport.fr)
Lille boit la tasse. Sensation au Grand Stade de Lille, où Evian TG est venu mettre un terme à la série de cinq victoires consécutives des Dogues (1-2). Kalou lance pourtant idéalement la rencontre côté lillois, en ouvrant le score suite à un bel enchainement (7e). C’était sans compter sur la hargne savoyarde, parfaitement illustrée sur une contre-attaque conclue par Khlifa (30e). Héroïque en début de rencontre, Kalou dévie la balle dans ses propres filets à vingt minutes du terme (68e). Opération réussie pour Evian TG qui prend ses distances sur la zone rouge (15e).

Excellent depuis le début de l’année, Montpellier a aussi été ralenti par une équipe du bas de tableau (1-1). Et c’est encore le petit Corentin Jean qui s’est chargé de sauver les Troyens, en arrachant l’égalisation d’une frappe tendue (51e). Sinon, le derby de la Garonne entre Toulouse et Bordeaux s’est soldé par un résultat nul et vierge (0-0). Une rencontre où visiblement, la médiocrité et la maladresse étaient de rigueur.

Evian TG surprend Lille (sofoot.com)
Evian TG surprend Lille (sofoot.com)
Lorient s’éclate, Rennes s’égare. Après plusieurs performances insipides, Lorient s’est remis en selle face à une faible équipe de Brest (4-0). Les Merlus ont martyrisé des Brestois sans défense ni inspiration, encaissant trois buts en première mi-temps. Moins spectaculaire mais tout aussi important, le succès de Nancy aux dépends de Nice (1-0). Mini exploit réalisé par les Lorrains sur un but de Bakar (23e). Une victoire qui laisse encore un peu d’espoir aux Nancéiens en vue d’un éventuel maintien dans l’élite.

Pour conclure, Reims est venu à bout de Rennes sur la plus petite des marges (1-0). Les Rennais sont en chute libre après ce cinquième match sans victoire. Reims en revanche, se donne un peu d’air et met la pression sur ses concurrents. Justement, Sochaux a été tenu en échec par Valenciennes (1-1) alors qu’il menait durant toute la rencontre. C’est Nguette (82e) qui a crucifié des Sochaliens déçus de ne pas avoir pris les trois points.

Un Entraîneur : Christophe Galtier

Galtier pousse les Verts toujours plus haut (rmcsport.fr)
Galtier pousse les Verts toujours plus haut (rmcsport.fr)
Le changement dans la continuité. Christophe Galtier est une figure forte de la Ligue 1. Natif de Marseille, il aura effectué la quasi-totalité de sa carrière en France. D’abord en tant que joueur (Marseille, Lille, Toulouse…) puis en tant qu’entraineur. Après avoir longtemps été adjoint, Galtier remplace son collègue Alain Perrin à la tête de l’AS Saint-Etienne lors de la saison 2009-2010. Le début d’une belle histoire.

En effet, il maintiendra les Verts cette même année et continuera de travailler sans relâche à l’amélioration du jeu de son équipe. Une progression qui prendra forme cette saison, tant les Stéphanois sont impressionnants. Le club (4e) est invaincu face au PSG (2 victoires et 1 nul) et possède dans ses rangs le deuxième meilleur buteur du championnat (Aubameyang), recruté par Galtier. Un entraineur ambitieux et visionnaire, qui n’a pas fini de faire les beaux jours de Saint-Etienne.




Maxime Brandizi

     

Nouveau commentaire :

Dans la même rubrique :
< >

Lundi 19 Mai 2014 - 08:00 Des records et beaucoup d’émotions




FOOTBALL INTEGRAL : Football Intégral - Infos du jour est sorti de presse! https://t.co/d6Ptm0Wcsr
Samedi 23 Septembre - 13:44

AROUND THE GAME

DSCF6660
DSCF9351
DSCF9688a
18
DSC_0671
228
DSCF3735
20
DSC_0591
068
DSCF6626
DSCF9444
DSCF6694
DSC_0449
dortmund8
darmstadt4
DSC_0667
200
darmstadt
DSCF9189
Hebergeur d'image
Hebergeur d'image
Hebergeur d'image
 
Facebook
Twitter
Rss
Mobile
Hebergeur d'image
Hebergeur d'image