FOOTBALL INTéGRAL - Le football avec du coeur
Facebook
Twitter
Hebergeur d'image
Hebergeur d'image
Hebergeur d'image
Hebergeur d'image
Liga
Lundi 12 Novembre 2012

Liga : Ce si prometteur duel à trois


La onzième journée de Liga a vu se creuser l'écart entre le podium et ses poursuivants. Si Barcelone, l'Atlético et le Real Madrid ont tous trois remporté leur match ce week-end, ce n'est en revanche pas le cas des Betis, Málaga et Levante, qui laissent désormais partir le "Liga express".


Liga : Ce si prometteur duel à trois
Le terrain gorgé d'eau lors du match Levante - Real Madrid (1-2) de dimanche soir restera sans aucun doute comme l'image marquante de la journée. Lors d'une partie homérique, c'est tout d'abord l'arcade ouverte de Cristiano Ronaldo qui a fait jaser après quelques minutes de jeu, tant le coup de coude de l'ancien Xamaxien David Navarro aurait mérité le rouge.

Sorti à la pause pour un problème de vision justement, le Portugais avait tout de même permis à son équipe de prendre l'avantage à la 21e minute. Suite à l'égalisation de Ángel (1-1), le penalty raté de Xabi Alonso a rajouté à la dimension tragique du match. Enfin, comme lors de tout match épique, la fin de la rencontre s'est jouée sur un nouveau coup du sort, avec un coup franc propulsé au fond des buts par la tête d'Álvaro Morata, entré... une minute plus tôt !

Nouveau record pour Lionel Messi. Avec ses 75e et 76e buts de l'année 2012, Messi a dépassé la marque du roi Pelé sur une année civile. Pourtant, à Marjoque, le Barça n'a pas toujours fait bonne figure face à l'équipe de Joaquin Caparros. Une équipe pourtant malmenée par le Real la semaine précédente (0-5), mais qui a su faire mieux face au collectif blaugrana sur le terrain de Palma. Certes, le score à la mi-temps laissait présager du pire (0-3), mais deux buts en trois minutes ont relancé les Majorquins. Insuffisant toutefois, car quand les choses se compliquent, la Pulga traîne toujours dans les parages, comme lors de cette décisive 70e minute (2-4).

Xabi Alonso dans la pataugeoire valenciane  (6cero.com)
Xabi Alonso dans la pataugeoire valenciane (6cero.com)
Autre dominateur de la saison, l'Atlético s'est bien repris. Même sans but de leur renard Falcao, les Madrilènes ont gommé de la plus belle des manières la déception du week-end dernier. Si Valence avait battu les joueurs de Simeone (2-0), ceux-ci ont dominé sur le même score un Getafe sans identié au Vicente Calderón. Falcao muet, ce sont Adrian (24e) et Arda Turan (42e) qui se sont chargés de la mettre au fond. L'Atlético à domicile, c'est 6 matchs et 6 victoires cette saison !

Derrière, ça coince ! Si les "grandes" équipes du championnat ne perdent pratiquement plus une miette de point, ce n'est pas le cas de leurs poursuivants. Le Bétis qui coince à domicile face à Grenade (1-2), Málaga qui ne parvient toujours pas à confirmer ses prouesses européennes (1-2) et Levante qui a donc chuté face au Rea. Le constat est là, même si on s'y attendait : le podium s'envole pour toutes ces équipes désormais reléguées à quatre points et plus.
Mêmes ennuis pour Séville, défait 2-1 au Pays Basque par l'Athletic Bilbao, qui se réconcilie du même coup avec son public de San Mamés. Quant à Valence, l'équipe de Pellegrino n'a pas su confirmer à Valladolid (1-1) sa bonne performance de l'Atlético. Cissokho avait ouvert le score pour les Valencians, mais son expulsion a ensuite compliqué les choses pour les visiteurs, qui restent scotchés à la 9e place.

Un match : Saragosse - La Corogne (5-3)

Un match avec 8 buts en Liga ? Pas si rare ! Sans le Barça ni des Merengue sur la pelouse ? Beaucoup plus difficile ! Tous les deux dans la seconde partie de tableau et voués à se battre contre le relégation une bonne partie de la saison, Saragosse et La Corogne ont sorti l'artillerie lourde pour faire passer ce match au rang des plus attractifs de la journée de Liga.

Côté visiteur, Bruno Gama (12e) et Riki (21e) ont mis les Galiciens sur la bonne voie avant même le premier quart du match. Alors qu'on s'acheminait vers un contrôle du match par le Depor, un penalty pour les hôtes puis l'expulsion de Pizzi ont redonné espoir au Real Saragosse. Résultat, entre la 60e et la 82, ils ont enfilé 4 perles au fond de la cage d'Aranzubia ! Grand artisan de la victoire des hommes de Jimenez, le buteur portugais Helder Postiga y est allé de ses deux buts pour contribuer largement à ce succès mérité.
Le Portugais Helder Postiga, buteur pour Saragosse ce week-end  (apiedepista.es)
Le Portugais Helder Postiga, buteur pour Saragosse ce week-end (apiedepista.es)


Stéphane Combe

     

Nouveau commentaire :

Dans la même rubrique :
< >

Samedi 22 Février 2014 - 18:30 30 jours de Liga: Le tiercé gagnant




FOOTBALL INTEGRAL : Football Intégral - Infos du jour est sorti de presse! https://t.co/YbXZUCcw3t
Samedi 18 Novembre - 13:44

AROUND THE GAME

DSC_0549
DSC_0701
dar12
DSCF6623
dar3
DSCF6181
DSCF3364
15
darmstadt4 (2)
DSCF9237
DSC_0633
12
DSCF9629
DSCF3120
DSCF0867
DSCF6730
DSCF7922
dar7
bayern1
DSC_0553
Hebergeur d'image
Hebergeur d'image
Hebergeur d'image
 
Facebook
Twitter
Rss
Mobile
Hebergeur d'image
Hebergeur d'image