FOOTBALL INTéGRAL - Le football avec du coeur
Facebook
Twitter
Hebergeur d'image
Hebergeur d'image
Hebergeur d'image
Hebergeur d'image
Ligue 1
Lundi 14 Janvier 2013

Lyon reprend la main


La Ligue 1 a repris ses droits ce week-end, à l’occasion de la 20e journée. Lyon profite des faux pas de Marseille et Paris pour reprendre seul les rênes du championnat. De son côté, Nice a atomisé Valenciennes (5-0), Bordeaux s’est réveillé contre Rennes (0-2) et Landreau a disputé son premier match avec Bastia.


Lyon reprend la main
Lyon, la belle affaire. Grâce à son succès étriqué sur la pelouse de Troyes (1-2), l’Olympique Lyonnais se hisse en tête du championnat de France. Une victoire acquise dans la douleur tant les hommes de Rémi Garde ont souffert. Les Troyens ont pratiqué un jeu séduisant et offensif, à l’image de ce but splendide de Nivet (38e). Malgré cela, Troyes n’a pu éviter la défaite. Umtiti donnant un avantage définitif à son équipe sur un corner mal dégagé (75e). Lyon a donc été en grande difficulté mais l’a emporté. Tout le contraire de Paris, tenu en échec à domicile contre Ajaccio (0-0). Les premiers pas de Lucas Moura ont été prometteurs mais pas décisif.

Autre contre-performance, celle de Marseille à Sochaux (3-1). Sous une neige abondante, les Marseillais n’ont pas su trouver la solution. Pire, auteur de performances catastrophiques en défense, les protégés d’Elie Baup ont complétement sombré.  Les Phocéens retombent dans leurs travers au pire moment. Les Sochaliens, eux, s’offrent une victoire de prestige qui les maintient hors de la zone de relégation. De bon augure pour la suite.

lemonde.fr
lemonde.fr
Nice cartonne, Bordeaux assure. C’est le match le plus prolifique de cette 20e journée. Nice affrontait Valenciennes, dans le duel des outsiders. Une rencontre qui a largement tourné à l’avantage des Aiglons (5-0). Des buts, du spectacle et un homme fort : Cvitanich. L’attaquant argentin n’en finit plus de marquer. Auteur de deux buts (45e, 79e) et d’un match solide, Dario Cvitanich réalise une saison pleine récompensé par une deuxième place au classement des buteurs. Valenciennes, qui a perdu deux joueurs au mercato, devra se montrer extrêmement vigilant s’il ne veut pas gâcher les belles promesses entrevues lors de la première partie de saison.

De son côté, Bordeaux a réussi un joli coup en s’imposant à Rennes (0-2). Les Girondins se sont montrés appliqués et réalistes, décrochant ainsi une quatrième place au classement. Belle victoire également de Montpellier contre Lorient (2-0). La bande à Girard remonte progressivement dans la première moitié de tableau, confirmant leur net regain de forme.

foot01.com
foot01.com
Nancy résiste, Brest rayonne. Après la démission de leur entraîneur, Jean Fernandez, on pouvait craindre le pire à Nancy. Étonnamment, les Lorrains ont livré une prestation pleine de courage et d’abnégation pour arracher le point du nul, face à Lille (2-2). Même résultat entre Saint-Etienne et Toulouse. Les Verts retombent peu à peu dans l’anonymat après un début de saison canon.

D’ordinaire peu inspiré à l’extérieur, Brest retrouve des couleurs. Victorieux sur le terrain de l’ETG (0-2), les Bretons s’éloignent pas à pas de la zone rouge. Une zone dans laquelle Evian TG s’engouffre (18e), au grand dam des supporters Hauts-Savoyards.

Un homme : Mickaël Landreau

sport24.com
sport24.com
Première réussie. Son départ de Lille en avait surpris plus d’un. En désaccord avec les dirigeants, Landreau (33 ans) a préféré quitter le club du nord d’un commun accord. Rupture de contrat et nouvelle chance pour le troisième gardien de la sélection nationale de sillonner la France. Après Nantes, le PSG et Lille, Landreau pose ses bagages en Corse, à Bastia plus précisément. Il vient prêter main forte à l’une des plus mauvaises arrière-gardes du pays (42 buts encaissés).

Pour son premier match sous ses nouvelles couleurs, il réalise presque un sans-faute. Face à Reims, Bastia l’emporte (1-2) et Landreau réalise quelques parades décisives. En s’engageant avec le club corse, le gardien du temple s’est fixé deux objectifs. Le premier est d’ordre collectif et a pour but de maintenir Bastia dans l’élite. Le second est d’ordre personnel, dépassé le record de Jean-Luc Ettori (602 matchs en ligue 1) illustre portier du championnat de France. Si Landreau maintient ce niveau de forme, il devrait d’ici peu entrer dans la légende.




Maxime Brandizi

     

Nouveau commentaire :

Dans la même rubrique :
< >

Lundi 19 Mai 2014 - 08:00 Des records et beaucoup d’émotions




FOOTBALL INTEGRAL : Football Intégral - Infos du jour est sorti de presse! https://t.co/kzK4DQTOKp
Lundi 25 Septembre - 09:43

AROUND THE GAME

DSCF9240
DSCF9675
DSCF6181
DSCF0772
DSCF6694
hann26
DSCF6726
DSC_0544
bayern munchen
DSCF9225
DSCF8130
DSCF9688a
dortmund8
DSCF0867
DSC_0549
DSC_0557
DSC_0619
DSCF9351
DSC_0570
19
Hebergeur d'image
Hebergeur d'image
Hebergeur d'image
 
Facebook
Twitter
Rss
Mobile
Hebergeur d'image
Hebergeur d'image