FOOTBALL INTéGRAL - Le football avec du coeur
Facebook
Twitter
Hebergeur d'image
Hebergeur d'image
Hebergeur d'image
Hebergeur d'image
Ligue 1
Lundi 15 Avril 2013

Lyon retrouve des couleurs


Du spectacle et une bonne dose de buts (29) ont alimenté cette 32ème journée de Ligue 1 qui a vu, entre autre, Lyon se réveiller face à Toulouse (3-1). Une bonne opération pour les Gones car l’OM et Saint-Etienne ont tous deux été accrochés à l’extérieur. Paris en revanche, semble avoir la mainmise sur le championnat après sa victoire à Troyes (0-1) et possède désormais neuf points d’avance sur son dauphin.


Lyon retrouve des couleurs
Fin du calvaire. Le public de Gerland a assisté à la renaissance de son équipe contre des Toulousains trop attentistes (3-1). Après cinq matches sans victoire dont trois défaites d’affilée, Lyon se relance dans la course à l’Europe grâce notamment à Grenier (8e), Koné (49e) et Gomis (63e). Le TFC n’a pas été mauvais, à l’image de Ben Yedder (28e) mais n’a pas réussi à refaire son retard. Autre bonne nouvelle pour le club rhodanien, le match nul  de Marseille sur la pelouse de Lille (0-0). Les Phocéens n’ont plus qu’un point d’avance sur Lyon et la fin de saison s’annonce haletante.

De son côté, le PSG a bien géré sa récente élimination en Ligue des Champions puisque les Parisiens ont battu Troyes à l’extérieur (0-1), sur une réalisation pleine de sang-froid signé Matuidi (65e). Un succès qui a eu du mal à se dessiner mais qui permet au Paris SG d’entrevoir le titre de champion de France.

Fin de la mauvaise série pour le Lyon de Bafé Gomis (dna.fr)
Fin de la mauvaise série pour le Lyon de Bafé Gomis (dna.fr)
Saint-Etienne rate le coche, Nice en profite. Les Stéphanois n’ont pas trouvé la faille vendredi soir sur la pelouse du Hainaut à Valenciennes (0-0). Auteurs d’une belle entame de match, les Verts ont été trop brouillons dans le jeu avant de s’éteindre en deuxième période face à un VA plus mordant. Suite à ce résultat nul, Nice revient à deux points de l’ASSE après sa nette victoire contre Sochaux (3-0).

Au terme d’une prestation aboutie, Bordeaux a enfin régalé son public en battant Montpellier de fort belle manière (4-2). Les Girondins ont inscrit trois buts durant les trente premières minutes de la rencontre. Néanmoins, les Bordelais se réveillent un peu tard car ils n’ont plus rien à jouer, au même titre que leur adversaire du soir.

Cvitanich, symbole de la réussite niçoise (20minutes.fr)
Cvitanich, symbole de la réussite niçoise (20minutes.fr)
Bastia, retour à la réalité. Irrésistible lors des trois derniers matches, le SC Bastia s’est fait giflé à Lorient (4-1). Le doublé d’Aliadière (75e, 83e) a permis aux Merlus d’effacer leur cinglante défaite concédée la semaine dernière à Lille (5-0). Dans le même temps, Nancy arrache un point précieux dans l’optique du maintien sur le terrain d’Ajaccio (1-1).

Superbe opération également d’Evian TG, qui s’impose à domicile face à des Rennais en perdition (4-2). L’équipe d’Antonetti n’a plus gagné la moindre rencontre depuis huit journées. Les supporters s’impatientent.

Un Club : Stade de Reims

Krychowiak et Reims en route pour le maintien (lunion.presse.fr)
Krychowiak et Reims en route pour le maintien (lunion.presse.fr)
Un objectif bientôt atteint. Les nostalgiques du ballon rond se souviendront certainement qu’a une époque, le Stade de Reims brillait de mille feux. Durant les années 50, les rouges et blancs ont glané pas moins de six titres de champions de France ainsi que deux coupes nationales. Un palmarès plutôt étoffé donc mais qui remonte à bien trop longtemps pour que le club des Raymond Kopa et Just Fontaine, soit considéré comme un fleuron du foot français par les nouvelles générations.

Aujourd’hui, Reims n’a qu’une idée en tête pour sa première saison dans l’élite depuis trente-trois ans : le maintien. L’équipe entraînée par Hubert Fournier est justement en train de réussir cette mission grâce à un parcours courageux. Vainqueur de Brest ce week-end (0-2) les Rémois sont en passe de se maintenir (13e). Cependant, il faudra du temps pour que le club retrouve sa splendeur d’antan.




Maxime Brandizi

     

Nouveau commentaire :

Dans la même rubrique :
< >

Lundi 19 Mai 2014 - 08:00 Des records et beaucoup d’émotions




FOOTBALL INTEGRAL : Football Intégral - Infos du jour est sorti de presse! https://t.co/YbXZUCcw3t
Samedi 18 Novembre - 13:44

AROUND THE GAME

fanhaus
dortmund16
DSCF3064
bayern munchen
DSCF9182
leverkusen 4
DSCF6641
DSCF9214
DSCF6591
21
DSCF7840
DSCF0796
DSC_0470
augsburg4
DSC_0582
leverkusen 5
DSCF9246
hann9
DSC_0734
DSCF7996
Hebergeur d'image
Hebergeur d'image
Hebergeur d'image
 
Facebook
Twitter
Rss
Mobile
Hebergeur d'image
Hebergeur d'image