FOOTBALL INTéGRAL - Le football avec du coeur
Facebook
Twitter
Hebergeur d'image
Hebergeur d'image
Hebergeur d'image
Hebergeur d'image
Ligue 1
Lundi 3 Décembre 2012

Lyon s'installe au sommet


En France, le patron c'est Lyon. Grâce à sa victoire sur Montpellier (1-0), les Lyonnais prennent le pouvoir et en profitent pour marquer les esprits. La faute à un PSG sans âme et défait à Nice (2-1), qui se laisse devancer par son pire ennemi, Marseille. Vainqueur en terre bretonne (1-2) sur la pelouse de Brest, les Phocéens reste en embuscade à deux points du leader. En revanche, la situation devient très préoccupante pour Troyes et Nancy qui se partagent la dernière place avec seulement huit unités chacun.


Lyon s'installe au sommet
Lyon souverain. Après sa victoire cinglante sur la pelouse du Vélodrome en début de semaine (1-4), les Lyonnais sont venus à bout de Montpellier (1-0) et continuent d’asseoir leur suprématie sur le championnat de France. Fort d’un état d’esprit et d’une solidarité remarquable, les hommes de R.Garde ont su imposer leur rythme tout au long de la rencontre. L’unique but est l’œuvre de Bafé Gomis (26e) qui signe au passage sa dixième réalisation, revenant à trois unités de Zlatan Ibrahimovic. De son côté, Montpellier n’a pas à rougir de sa prestation mais peine à imposer son statut et reste scotché à une bien modeste treizième place, loin de ses ambitions du début de saison.

Marseille rit, Paris pleure. En s’imposant sur le terrain de Brest (1-2), l’Olympique de Marseille a mis fin à l’invincibilité bretonne et s’est emparé de la deuxième place du classement, derrière Lyon. Tout le contraire du Paris SG qui s’est incliné à Nice (2-1) et qui se fait éjecter du podium au grand dam de son entraineur, Carlo Ancelotti. Celui-ci, particulièrement agacé, s’en ait pris à ses joueurs qui selon lui feraient preuve d’une trop grande suffisance. Seul Ibrahimovic semble échapper aux critiques. Auteur de son treizième but (en douze matchs) de la saison, l’attaquant suédois n’a pourtant pas réussi à éviter la défaite de son équipe. Les aiglons, eux, jubilent et savourent ce succès acquis aux forceps. Le travail de C.Puel semble porter ses fruits car les Niçois restent sur une série de neuf matchs consécutifs sans défaite. De bon augure pour la suite.

rmcsport.fr
rmcsport.fr
Bordeaux et Lille calent. En cas de victoire, les Bordelais auraient pu monter sur le podium et ainsi se rattraper de leur défaite la semaine passée. Malheureusement pour eux, Sochaux a su faire le dos rond et repartir du stade Chaban-Delmas avec le point du nul (2-2). C’est Dias qui, d’un maître coup-franc, a égalisé en fin de match (87e) permettant ainsi aux Sochaliens d’éviter la défaite. Cependant, les Girondins ne sont pas les seuls à avoir raté le coche. En effet, Lille n’a également pu faire mieux qu’un match nul contre Bastia (0-0). L’attaque lilloise était aux abonnés absents lors de cette rencontre pour le moins ennuyeuse. Les Corses se sont contentés de défendre, sans jamais inquiéter Landreau. Le LOSC de Rudi Garcia est à la traîne et se retrouve dixième après quinze journées. Inquiétant.

Autre bonne surprise de ce début de saison, Toulouse s’est incliné à Lorient (1-0) grâce à une réalisation de B.Corgnet (45e). Un succès qui fait du bien aux Merlus et qui freine les ambitions du TFC. En effet, grâce à cette victoire, les Lorientais reviennent à un petit point de leur adversaire du soir.

Planet.psg.fr
Planet.psg.fr
Rennes s’est fait peur. Déjà victorieux en Coupe de la Ligue mercredi dernier (2-1), les Rennais ont remis ça face à Troyes (2-3), au Stade de l’Aube cette fois-ci. Pourtant, les protégés de J-M.Furlan menaient de deux buts d’écart à la pause, par l’intermédiaire de Nivet (24e) et Darbion (41e). Mais l’équipe d’Antonetti a du caractère comme le démontre sa formidable remonté. Alessandrini réduisait rapidement le score (48e) puis ce fut au tour de J.Féret d’égaliser (81e), d’une frappe extraordinaire dont lui seul a le secret. Pitroipa délivra les siens en fin de match, sur un contre assassin qui surprit toute la défense troyenne (89e).

Dans les autres matches, Valenciennes s’est bien repris en battant Reims (1-0) grâce à une action d’école conclut par le talentueux Kadir (5e). Saint-Etienne en revanche, s’est contenté d’un match nul sur l'Île de Beauté (0-0) face à Ajaccio. Les Verts ont su rester solides contre des Corses joueurs et sans complexe. Il faudra livrer un match d’une tout autre facture dimanche prochain, dans le derby du Rhône face au leader du championnat. Un match attendu par tout un peuple dont l’issu pourrait s’avérer déterminante, d’un côté comme de l’autre.

Un Club : AS Nancy Lorraine

Alvinet.com
Alvinet.com
Le cauchemar continue. Cette saison est certainement l’une des plus éprouvantes que l’AS Nancy ait jamais connues. Auteur d’un début d’exercice catastrophique, le club se morfond dans le bas du classement avec seulement huit points glanés en quinze matches. Longtemps entraîné par l’illustre coach uruguayen Pablo Correa, l’ASNL a changé de tête depuis 2011. C’est l’expérimenté Jean Fernandez qui a repris les rênes de l’équipe, terminant à la onzième place avec un effectif très modeste. Mais aujourd’hui, tout est bien plus compliqué. Nancy ne gagne pas ou peu (1 victoire, 5 nuls et 9 défaites) et la situation ne semble guère évoluer. En déplacement à Annecy, la lanterne rouge à une nouvelle fois été tenu en échec contre Evian TG (1-1).Toutefois, le président Rousselot semble maintenir sa confiance à l’entraîneur. Jusqu’à quand ?

Il fût un temps où Michel Platini enchantait les supporters nancéiens avec sa technique et ses coup-francs légendaires. Il fût un temps où Nancy tutoyait les sommets avec à la clé une quatrième place, lors de la saison 2007-2008. Aujourd’hui en proie à de grandes difficultés, aussi bien sportive que financière, le club au chardon est au bord du gouffre et devrait selon toute vraisemblance, quitter la Ligue 1 par la petite porte.




Maxime Brandizi

     

Nouveau commentaire :

Dans la même rubrique :
< >

Lundi 19 Mai 2014 - 08:00 Des records et beaucoup d’émotions




FOOTBALL INTEGRAL : Football Intégral - Infos du jour est sorti de presse! https://t.co/kzK4DQTOKp
Lundi 25 Septembre - 09:43

AROUND THE GAME

dortmund2
DSCF9596
leverkusen 1
DSCF9234
DSCF7837
138
DSCF3678
DSCF9178
DSCF9685
20
leverkusen 6
DSCF9405
DSCF9597
19
DSCF6641
dortmund 15
darmstadt4
dortmund5
066
augsburg4
Hebergeur d'image
Hebergeur d'image
Hebergeur d'image
 
Facebook
Twitter
Rss
Mobile
Hebergeur d'image
Hebergeur d'image