FOOTBALL INTéGRAL - Le football avec du coeur
Facebook
Twitter
Hebergeur d'image
Hebergeur d'image
Hebergeur d'image
Hebergeur d'image
Champion's League
Jeudi 28 Novembre 2013

Milan se réveille, United aussi


Alors que la phase de poules de cette Ligue des Champions 2013-2014 arrive bientôt à son terme, certains clubs devront tout donner lors du dernier rendez-vous européen pour arracher leur billet synonyme de qualification au tour suivant. En revanche, c’est régler pour Manchester United, le Real Madrid et Paris, qui disputeront les huitièmes de finale. De son côté, le Bayern Munich établit un nouveau record (un de plus !) grâce à sa dixième victoire d’affilée dans la plus prestigieuse des compétitions. Encore une soirée riche en émotions !


Milan se réveille, United aussi
Bâle récidive, Naples craque. Décidément, le club suisse aime affronter Chelsea. Déjà vainqueur à Stamford Bridge, Bâle remet le couvert et s’impose sur le fil avec beaucoup de courage (1-0). L’égyptien Mohamed Salah (21 ans), buteur à l’aller, inscrit le but victorieux (87e) et offre à son club une véritable finale face à Schalke 04 pour la deuxième place du groupe E. En effet, les Allemands n’ont pu faire mieux qu’un triste match nul à Bucarest face au Steaua (0-0) et perdent une place au classement (3ème). A noter que, malgré leur défaite, les Blues de Chelsea accèdent aux huitièmes de finale.

Chemin inverse pour Dortmund qui, contrairement à Schalke, gagne une place et passe devant Naples, son adversaire du soir (3-1). Le Borussia rebondit après trois défaites de rang et remporte un succès capital dans ce groupe F extrêmement serré. En face, les Napolitains devront battre Arsenal pour espérer jouer le tour suivant. Les Gunners qui s’imposent sans forcer (2-0) contre une équipe de Marseille désintéressée et déjà éliminée (4ème avec 0 point).

Les hommes d'Allegri retrouvent enfin le sourire (uefa.com)
Les hommes d'Allegri retrouvent enfin le sourire (uefa.com)
Milan refait surface. Auteur d’un début de saison très compliqué, le Milan AC de Balotelli a quelque peu redoré son blason mardi soir sur la pelouse du Celtic Glasgow (0-3). Profitants des nombreuses errances écossaises, les Rossoneri se sont rassurés mais pas encore qualifiés. Pour cela, il faudra au moins faire match nul contre une équipe de l’Ajax qui a tout simplement battu le Barça (2-1). Des Catalans en petite forme et toujours privés de Léo Messi (blessé à la cuisse). Un seul être vous manque, et tout est dépeuplé.

Dans le Groupe G, Porto limite les dégâts contre l’Austria Vienne (1-1) mais rate une belle opportunité. Incapables de remporter un match qui était à leur porter, les Portugais se rendront sur la pelouse de l’Atletico Madrid pour tenter de se qualifier. De son côté, le Zénith St-Petersburg obtient un nul dans la douleur face aux Colchoneros (1-1). Pour les Russes, une victoire dans deux semaines face aux Autrichiens sera synonyme de qualification.

Manchester United a livré sa prestation la plus aboutie dans cette Ligue des Champions (uefa.com)
Manchester United a livré sa prestation la plus aboutie dans cette Ligue des Champions (uefa.com)
Orgie de buts. Hier soir, les clubs ont décidé de se lâcher et les spectateurs en ont pris plein les yeux. Une moyenne de quatre buts par match, rien que ça. On commence ce festival avec la cinglante victoire du Shakhtar Donetsk face à la Real Sociedad (4-0). Les Ukrainiens, sous l’impulsion de Douglas Costa (68e, 87e), se relancent dans la course pour la deuxième place du groupe A car dans le même temps, Leverkusen s’est lourdement incliné à domicile contre Manchester United (5-0). Énorme braquage des Red Devils qui valident au passage leur qualification pour les 8èmes de finale.

Autre club qualifié, le Real Madrid qui s’est largement imposé à Bernabeu (4-1) face à Galatasaray. Les Madrilènes ont su pallier l’absence de Cristiano Ronaldo grâce notamment à une très bonne entente collective entre Bale, Isco et Di Maria. Dans l’autre rencontre de ce groupe B, la Juventus obtient son premier succès dans cette phase de poules aux dépens de Copenhague (3-1). Les Bianconeri devront au moins repartir avec le point du nul face à Galatasaray dans deux semaines, et espérer que Copenhague ne s’impose pas face au Real, pour être sûr de disputer les 8èmes de finale. Un scénario loin d’être utopique.

Sans l'ombre d'un doute

Le Bayern et City raflent la mise. Le CSKA Moscou et le Viktoria Plzen doivent avoir hâte d’en finir avec cette édition 2013-2014 de la Ligue des Champions. Sur le papier il n’y avait pas photo, sur le terrain non plus. Les Russes ont de nouveau sombré face à un Bayern Munich pourtant déjà qualifié (1-3) et se battront donc pour une place en Europa League. Même constat pour Plzen, balayé sur la pelouse de City (4-2), qui présente un bilan identique à celui de Marseille (0 point en 5 matches). Les Tchèques essayeront de sauver l’honneur face à Moscou, lors de l’ultime journée.

Enfin, Paris a rejoint les autres clubs qualifiés pour le tour suivant en venant à bout de l’Olympiakos (2-1) grâce à ses deux buteurs, Ibrahimovic (7e) et Cavani (90e). Les Grecs talonnés par un Benfica affamé, qui s’est imposé à l’usure en Belgique face à Anderlecht (2-3). Là encore, tout se jouera sur le dernier match et le suspense reste entier.

Un Homme : Arturo Vidal

Le guerrier chilien, prêt à frapper à tout moment (caughtoffside.com)
Le guerrier chilien, prêt à frapper à tout moment (caughtoffside.com)
Le héros de Turin. Plutôt à l’aise cette saison (5 buts en 12 matches), le Chilien de la Juve a sorti une belle épine du pied de la Vieille Dame. Face à Copenhague, Vidal a inscrit un triplé (dont deux pénaltys) et permet à son club d’entrevoir les huitièmes de finale. Rapide, technique et puissant, le natif de Santiago est l’un des chouchous du Juventus Stadium.  

Ses bonnes performances et sa régularité en font l’un des hommes clés de la formation entraîné par Conte. De nouveau leader en championnat, la Juventus aura besoin de tous ses atouts pour espérer bien terminer cette phase de poules, qui s’est avérée beaucoup plus compliquée que prévu.

Maxime Brandizi

     

Nouveau commentaire :

Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 25 Mai 2014 - 09:30 Decima

Jeudi 1 Mai 2014 - 08:00 Une finale sous la forme d’un derby




FOOTBALL INTEGRAL : Football Intégral - Infos du jour est sorti de presse! https://t.co/YbXZUCcw3t
Samedi 18 Novembre - 13:44

AROUND THE GAME

DSCF6660
DSCF0802
DSCF0796
dar12
DSCF9438
darmstadt4
22
bayern1
DSCF3151
18
DSC_0679
14
celtic7
DSC_0633
DSCF7858
DSCF3670
200
138
DSC_0728
DSC_0470
Hebergeur d'image
Hebergeur d'image
Hebergeur d'image
 
Facebook
Twitter
Rss
Mobile
Hebergeur d'image
Hebergeur d'image