FOOTBALL INTéGRAL - Le football avec du coeur
Facebook
Twitter
Hebergeur d'image
Hebergeur d'image
Hebergeur d'image
Hebergeur d'image
FI était en tribune
Lundi 3 Mars 2014

On était à Barcelone pour Barça-Vallecano


Barcelone, qui depuis quelques années est au sommet du football européen, accueillait FI dans son immense ville. Période difficle pour le Barça qui peine à enchaîner en cette année 2013. Après s'être incliné lors de son dernier match à domicile (2-3) face à Valence, le Barça se devait de redorer son blason face à ses supporters. Un match disputé attendait les catalans face à une formation qui adore jouer à la baballe. Finalement, match il n'y aura pas eu et les locaux auront pu s'imposer (6-0), offrant du football champagne au Camp Nou, comme pour s'excuser de la mauvaise passe qu'ils traversent.


Prise de température au Camp Nou

Un samedi soir au Camp Nou
Un samedi soir au Camp Nou
Plus d'une heure avant le coup de sifflet initial, FI se rendait déjà dans le stade afin de voir se dérouler les derniers préparatifs du match. Ce stade qui se trouve proche du centre de la cité catalane est un stade "à l'ancienne". Plutôt un style ressemblant à celui d'une arène, une arène qui cependant est tout simplement énorme. Etonnés de ne voir que peu de gens dans le stade à à peine une heure du coup d'envoi, on se demandait si la division entre les joueurs et les socios n'était pas entamée. Erreur de jugement car à l'approche de la rencontre, c'est à dire dans le dernier quart d'heure, c'est là que le stade va se remplir. 80'000 supporters assis et le spectacle allait donc pouvoir débuter

Avant cela, FI avait pris note de la composition d'équipe de la formation catalane en voyant les artistes entrer sur le terrain pour l'échauffement. Une défense centrale comme à l'époque formée par Puyol et Piqué, accompagnée par Dani Alves et Adriano, pour donner un air de samba à la défense. Au milieu, il fallait faire sans Xavi, blessé. Cependant le trio Busquets, Cesc, Iniesta allait sans doute nous offrir un beau spectacle. Pour pimenter tout cela, Messi, Sanchez et Pedro formaient l'attaque catalane. N'oublions évidemment pas l'indiscutacle Valdès qui était là pour garder tout ce beau monde. Devant FI se déroulait l'échauffement des remplaçants, avec une mouche composée de Neymar, Alba, Song, Mascherano, Tello et Afellay. Assez amusant de regarder ce petit moment de joute pour les joueurs qui ne débutaient pas. Entre les gestes subtils de Neymar et les "tricheries" de Song pour ne pas se retrouver au centre de la mouche, les supporters s'offraient un bel apéritif d'avant-match.

Un match à sens unique

Neymar prêt à remplacer Pedro
Neymar prêt à remplacer Pedro
20h00, coup d'envoi de la rencontre Barcelone - Rayo Vallecano. Comme on l'entend souvent dans le jeu de console Fifa; les supporters n'avaient pas intérêt à arriver en retard, but dès la première minute. C'est en effet Adriano d'une frappe lointaine, pourtant sans une énorme conviction, qui enroulera dans les filets madrilènes. Par la suite, un match plein d'occasions et de mouvements se déroulera avec notamment un Iniesta ultra-présent. A noter que Vallecano construisait avec assez de maîtrise ses actions, un peu comme le Barça a l'habitude de le faire mais cependant sans grande réussite. Par contre, son replacement défensif catastrophique va lui coûter un second but peu avant la pause. Messi lancé par Iniesta pouvait avec toute facilité lober un gardien sorti aux fraises.

C'est la mi-temps à Barcelone et bon nombre de supporters s'empressent de quitter leurs sièges afin d'aller acheter un petit casse-croûte. Il fallait évidemment se dépêcher car avec l'important nombre de gens voulant faire de même, il serait probable que la mi-temps soit trop courte pour leur offrir ce qu'ils désirent, ceci sans rater le commencement de la seconde période.

On prend les mêmes et on recommence pour la seconde mi-temps qui promet d'être au moins autant belle que la première. Après un mois de blessure, Neymar part à l'échauffement sous les applaudissements euphoriques des "aficionados" barcelonais. Pendant ce temps, le jeu continuait et en à peine cinq minutes, Alexis et Pedro venaient apporter leurs touches personnelles, inscrivant chacun une réalisation. Puis arrive la 67ème minute, moment choisi par Martino pour faire rentrer son feu-folet à la place de Pedro. Peu après sera inscrit le cinquième but des pieds de Messi pour venir infliger un cinquième but, provocant une chaleureuse "Ola" dans les tribunes. Pour boucler le spectacle, c'est Neymar qui viendra marquer le match de son empeinte, inscrivant un but génial. Six à zéro, tout simplement une démonstration du Barça, à croire qu'ils avaient tenus à recevoir FI de la plus belle des manières.

L'après-match à Sant Joan Despi

Dani Alves signant des autographes
Dani Alves signant des autographes
Lendemain de rencontre et retour aux occupations pour le FC Barcelone avec un entraînement matinal comme à son habitude. La session étant à 11h, les joueurs devaient se trouver aux vestiaires une heure à l'avance, histoire d'avoir l'esprit totalement braqué vers le football dès le début de l'entraînement. La petite troupe de FI était présente depuis 9h15 devant le centre sportif du Barça, attendant l'arrivée des joueurs de Martino pour espérer pouvoir leur échanger deux ou trois phrases.

Comme à l'accoutumée, c'est Carles Puyol qui débarquera en premier dans le complexe, au volant d'une étincellante Chysler. Peu après un Dani Alves tout en couleurs s'arrêtera afin de signer quelques autographes à une poignée d'enfants venus l'attendre. Plus tard, Messi et Montoya feront de même soulevant la joie des quelques fans mais également celle de FI qui pouvait voir le quadruple ballon d'or à moins d'un mètre de distance. Au vu des quelques mots d'encouragement des enfants pour leurs idoles, nous avons pu constater que le FC Barcelone est beaucoup plus qu'un club, cette devise "Mès que un club" n'est pas anodine, le Barça, c'est une famille.

Messi accordant du temps à quelques fans
Messi accordant du temps à quelques fans

Isaac Moresi

     

Nouveau commentaire :

Dans la même rubrique :
< >

Mardi 14 Octobre 2014 - 12:44 FI était à Barcelone




FOOTBALL INTEGRAL : Football Intégral - Infos du jour est sorti de presse! https://t.co/YbXZUCcw3t
Samedi 18 Novembre - 13:44

AROUND THE GAME

DSC_0549
DSCF6739
hann2
DSCF8028
dar7
DSCF9620
DSC_0543
9
DSCF6761
leverkusen 7
hann5
086
7
6
DSCF7837
DSCF9521
DSCF9240
DSCF3654
hann10
14
Hebergeur d'image
Hebergeur d'image
Hebergeur d'image
 
Facebook
Twitter
Rss
Mobile
Hebergeur d'image
Hebergeur d'image