FOOTBALL INTéGRAL - Le football avec du coeur
Facebook
Twitter
Hebergeur d'image
Hebergeur d'image
Hebergeur d'image
Hebergeur d'image
Ligue 1
Lundi 26 Novembre 2012

Paris, Marseille : même combat


Les journées se suivent et ne se ressemblent pas en Ligue 1. Paris retrouve la confiance et la première place en s'imposant largement face à Troyes (4-0) au même titre que Marseille victorieux de Lille (1-0) sur sa pelouse. Lyon a explosé à Toulouse (3-0) alors que Saint-Etienne n'en finit plus de gagner. Dans les bas fonds du classement, Sochaux est de nouveau relégable et Nancy ne décolle toujours pas.


Paris, Marseille : même combat
Paris en tête, l'OM en embuscade. Le PSG a remporté un large succès (4-0) face au promu troyen et se retrouve leader de la Ligue 1 au terme de cette 14ème journée. Néanmoins, le score ne reflète pas totalement la physionomie du match mais souligne la "Ibra dépendance" du club de la capitale. En effet, sans le géant suédois, Paris piétine (trois matchs sans victoire). Auteur d'un doublé (70e, 89e) et de deux passes décisives, Ibrahimovic a régalé les supporters du Parc des Princes et reste bien ancré à la première place du classement des buteurs (12 buts). Pourtant, malgré ce score sans appel, Troyes n'a pas été ridicule mais a beaucoup trop vendangé face au favori attitré du championnat de France. La faute aussi à un excellent Matuidi qui continue d'épater par sa régularité. 

De son côté, Marseille a battu Lille (1-0) grâce à une réalisation du jeune J.Ayew (46e). Un match rythmé et animé auquel à pris part Joey Barton. Après avoir purgé sa suspension, le bad boy anglais peut enfin disputer des rencontres de Ligue 1. Titulaire, celui-ci a passé une soirée plutôt tranquille. Accrocheur et solide, l'ancien enfant terrible s'est montré relativement sobre.Toutefois, il y est quand même allé de sa petite semelle sur Balmont et a donc récolté son premier (et sûrement pas dernier !) carton jaune en terre française. Les Lillois, eux, se sont créés beaucoup d'occasions mais ont buté sur l'homme du match, Steve Mandanda. Le gardien marseillais s'est illustré à plusieurs reprises et permet aux siens de décrocher une précieuse victoire. Malgré un bon Landreau (auteur notamment d'une splendide triple parade), le LOSC de Rudi Garcia s'incline de nouveau et perd F.Balmont, expulsé suite à un léger accrochage avec Valbuena. 

www.psg.fr
www.psg.fr
Saint-Etienne toujours plus fort. Vendredi dernier, les Verts ont battu Valenciennes (1-0) dans le match opposant les deux outsiders du début de saison. L'ASSE s'est même retrouvé en tête du championnat l'espace d'une soirée. C'est le jeune et talentueux Hamouma qui s'est chargé de donner la victoire aux siens sur un tir croisé (73e). Neuf matchs que les Stéphanois sont invaincus et, vu le jeu pratiqué par cette équipe, la série peut encore se prolonger un petit moment. Cruelle désillusion pour Valenciennes qui aurait pu bénéficier d'un pénalty non sifflé en fin de match. Autre contre-performance, celle des Lyonnais en déplacement à Toulouse. Les Gones ont été balayé (3-0) par des Toulousains intenables à l'image de Ben Yedder, auteur d'un doublé (50e, 87e) et d'une performance remarquable. Lyon est ejecté du podium mais tentera d'y remonter mercredi soir, lors de son déplacement à Marseille.

Montpellier digère. Eliminé de la Champion's League, les hommes de R.Girard se sont bien repris en championnat. Une victoire à domicile (1-0) face à Bordeaux et les Héraultais retrouvent le sourire. De bon augure pour la suite, car il n'y a plus de temps à perdre pour le tenant du titre qui a déjà pris un retard conséquent sur ses adversaires.

foot01.com
foot01.com
Bastia peut souffler. Les Corses retrouvent enfin le chemin de la victoire après une série de trois défaites consécutives. Plus mauvaise défense d'Europe (33 buts encaissés), Bastia s'impose contre une autre défense peu rassurante, Lorient (2-1). Un succès qui permet aux protégés de Frédéric Hantz de s'éloigner provisoirement de la zone de relégation. Autre victoire importante, celle de Evian TG au profit de Rennes (0-1). Héroïques la semaine passée face au PSG, les Bretons ont rendu une copie insipide. Les Savoyards en ont profité par l'intermédiaire de Dhaouadi (79e) et se voient 17ème à un point de Sochaux. Des Sochaliens qui se sont inclinés à Bonal face à de vaillants Niçois (0-1) et qui se retrouvent en position de relégable. Nice de son côté, enchaîne un deuxième succès et fait son apparition dans la première moitié du classement.

Pour finir, Nancy fait du surplace en concédant un piètre match nul sur sa pelouse face à Ajaccio (1-1). Tout semblait pourtant bien parti quand Bakar ouvrait le score d'une frappe lumineuse en pleine lucarne (8e). Mais comme bien trop souvent depuis le début de la saison, les Lorrains se sont fait rejoindre dans le dernier quart d'heure sur un pénalty tiré et transformé par A.Mutu (76e). Bon dernier, les chances de maintien du club lorrain s'amenuisent match après match et la Ligue 2 sera peut-être bientôt une réalité.

Un homme : Ben Yedder

footmercato.net
footmercato.net
Le talent au service du collectif. Le jeune Wissam Ben Yeder (22 ans) est un esthète, un joueur pétri de talent dont la carrière s'annonce radieuse. Deuxième meilleur buteur de Ligue 1 derrière Ibrahimovic, le petit prodige est un véritable bourreau des surfaces cette saison (9 buts en 13 matchs) et ne comptent pas s'arrêter là. Son gabarit assez frêle (1,70m pour 68kg) est largement compensé par sa vitesse et son agilité. Pratiquant également le futsal, Ben Yedder est un joueur très technique capable de créer de nombreux décalages, comme le démontre sa dernière prestation face à Lyon ce week-end.

Un doublé (50e, 87e) et une passe décisive pour son coéquipier Capoue ont fini d'achever une défense lyonnaise aux aboits. Son entraîneur a décidé de lui faire confiance cette saison, en l'alignant de manière récurrente en tant que titulaire au sein de son effectif. Bien lui en a pris puisque Ben Yedder est le meilleur buteur du club et compte bien le rester. Régulièrement appelé en équipe de France espoirs, l'attaquant du TFC a de beaux jours devant lui, à condition de rester sérieux et de continuer à travailler. Et pourquoi pas, dans les prochaines années, frapper à la porte des plus grands clubs d'Europe ?




Maxime Brandizi

     

Nouveau commentaire :

Dans la même rubrique :
< >

Lundi 19 Mai 2014 - 08:00 Des records et beaucoup d’émotions




FOOTBALL INTEGRAL : Football Intégral - Infos du jour est sorti de presse! https://t.co/kzK4DQTOKp
Lundi 25 Septembre - 09:43

AROUND THE GAME

DSCF9209
hann8
DSCF9246
leverkusen 7
21
DSCF6709
DSCF6696
hann26
DSCF6756
DSC_0514
DSCF9560
7
DSCF8081
228
dortmund16
DSCF6623
019
hann11
DSCF9237
DSC_0529
Hebergeur d'image
Hebergeur d'image
Hebergeur d'image
 
Facebook
Twitter
Rss
Mobile
Hebergeur d'image
Hebergeur d'image