FOOTBALL INTéGRAL - Le football avec du coeur
Facebook
Twitter
Hebergeur d'image
Hebergeur d'image
Hebergeur d'image
Hebergeur d'image
Ligue 1
Lundi 19 Novembre 2012

Paris craque, Lyon en profite


La défaite du Paris SG lors de cette 13ème journée n'a pas été sans conséquence. La preuve, Lyon grâce à sa victoire sur Reims s'empare de la tête de la Ligue 1. Les Girondins eux, s'adjugent la deuxième place et continue leur bon parcours. Dans un championnat toujours aussi serré, Evian TG, Troyes et Nancy ferment la marche.


Paris craque, Lyon en profite
Lyon en leader. Facile vainqueur (3-0) du Stade de Reims dimanche après-midi, Lyon prend la tête du championnat. Un succès probant qui aura mis du temps à se dessiner. Sur son côté gauche, Réveillère tente une percée et frappe le ballon qui rebondit sur la jambe de Weber, qui marque contre son camp (45e). En seconde période, les hommes de R.Garde vont gérer et inscrire un second but sur une volée puissante signé Gomis (73e). La défense rémoise, peu rassurante, encaissera même un troisième but sur une frappe de Lisandro Lopez (90e). Les Gones s'offre une première place anecdotique mais compte un match en moins et en cas de victoire face à Marseille (28 novembre) pourrait bien se positionner comme étant le concurrent le plus dangereux du PSG. 

Paris s'effondre. Coup de tonnerre samedi au Parc des Princes où les Parisiens ont concédé leur deuxième défaite de la saison (1-2). Le bourreau du PSG se nomme Rennes, pourtant réduit à neuf, qui enchaîne sa sixième victoire lors des sept dernières journées. L'unique but du Paris SG est l'oeuvre du revenant Nenê (21e) qui pique son ballon et lob Costil. Pourtant, les joueurs de C.Ancelotti se sont procurés de nombreuses occasions, en vain. Le club de la capitale est troisième du championnat à l'issue de cette 13e journée et comme n'hésite pas à le souligner son entraîneur, la crise est réelle.

Bordeaux monte sur le podium. Hier soir, Francis Gillot avait le sourire. Son équipe s'est imposé contre Marseille (1-0) et se retrouve deuxième, à un point de Lyon (avec un match en plus). Une victoire qui vaut de l'or tant le match a été mauvais. Face à des Marseillais largement amoindri, les Girondins n'ont pas su trouver la faille en première période. Privés de Gignac, Rémy et J.Ayew, les Olympiens se sont contenté de défendre. Ils finiront par craquer définitivement aux retour des vestiaires, sur un centre de Trémoulinas repris par Gouffran (52e). Pire, Valbuena (touché au dos) sortira sur blessure et Lucas Mendes se fera expulser en fin de match (93e). La réception de Fenerbahçe jeudi soir en Europa League s'annonce compliquée pour l'OM.

alvinet.com
alvinet.com
Sainté et VA n'en profitent pas. Les deux équipes surprises de ce début de saison ont calées ce week-end. Saint-Etienne accroché à Annecy sur la pelouse de l'ETG (2-2) et Valenciennes stoppé par Montpellier (1-1) n'ont pas profités des faux pas de Marseille et du PSG pour affirmer leur nouveau statut. Néanmoins, les deux équipes restent en embuscade à seulement trois longueurs du leader, Lyon. 

Lille tombe, Toulouse s'enlise. Lorient renoue enfin avec la victoire (2-0) après une période très difficile (aucun succès lors des huit derniers matchs). C'est Lille qui fait les frais du réveil lorientais et perd après cinq semaine d'invincibilité. Bourillon (24e) et Corgnet (69e) offrent une victoire mérité aux Merlus qui refont leur apparition dans la première moitié du classement (10ème) juste derrière Toulouse. Le TFC, lui, est en chute libre. Troisième défaite consécutive pour le club de la ville rose à Nice (1-0). Les aiglons reprennent leur envol.

Brest s'éclate. Le stade Francis-le-Blé est béni cette saison. La formation de L.Chauvin a pris l'intégralité de ces points en championnat à domicile (5 victoires et 1 nul). Encore victorieux samedi soir (3-0) contre Bastia, les Bretons font le nécessaire pour se maintenir dans l'élite. Il faudra malgré tout afficher un meilleur bilan à l'exterieur (7 défaites en 7 matchs) pour s'épargner une fin de saison laborieuse. Dans les autres rencontres pour le maintien, Sochaux respire grâce à sa victoire en Corse (0-1) au profit d'Ajaccio. Nancy en revanche, ne gagne toujours pas (3-3). Pourtant, les protégés de J.Fernandez menaient par deux buts d'écart à la mi-temps (1-3) face à des Troyens trop frileux en défense. Comme bien trop souvent cette saison, les Lorrains se sont fait rejoindre et restent scotchés à la dernière place du classement. Inquiétant. 

Un club : Stade Rennais FC

Rue89.fr
Rue89.fr
Le réveil. Auteur d'un début de saison catastrophique, le Stade Rennais est en train de remonter la pente. C'est souvent la même histoire en Bretagne. Le club du président Frédéric de Saint-Sernin se maintient toujours dans la première partie du classement mais sans plus. Pourtant, les Rouge et Noir peuvent se targuer d'avoir l'un des meilleurs centre de formation de l'hexagone. Coach Antonetti le sait et il n'hésite pas à donner sa chance aux jeunes comme partout où il est passé. Et il faut croire que le travail commence à payer. En témoigne, cette victoire insensé acquise dans la douleur mais avec courage contre le Paris SG ce week-end. Un missile du jeune Alessandrini permettait aux Bretons de prendre l'avantage (13e) avant que Nenê égalise (21e).

Profitant de l'absence du suédois Z.Ibrahimovic, les Rennais reprenaient le match en main par l'intermédiaire de Féret sur coup-franc (34e). Entre-temps Costil, le portier breton, s'était fait exclure pour une faute peu évidente (25e). Bis repetita en seconde période quand Jean II Makoun se faisait sortir à son tour pour un deuxième avertissement. A neuf contre onze, les Rennais tenaient bon grâce notamment à un Cheick N'Diaye, doublure de Costil, en état de grâce. Et voilà Rennes en septième position mais à seulement un point du podium. Nul doute que les hommes de F.Antonetti voudront cette fois aller au bout et espérer autre chose qu'une banale place dans le ventre mou du classement.






Maxime Brandizi

     

Nouveau commentaire :

Dans la même rubrique :
< >

Lundi 19 Mai 2014 - 08:00 Des records et beaucoup d’émotions




FOOTBALL INTEGRAL : Football Intégral - Infos du jour est sorti de presse! https://t.co/YbXZUCcw3t
Samedi 18 Novembre - 13:44

AROUND THE GAME

DSCF6725
leverkusen 5
DSC_0442
DSCF7917
DSC_0722
fanhaus
hann20
DSCF6763
DSCF9173
119
DSCF6730
DSCF8068
DSCF3521
DSCF9405
134
DSCF6591
DSCF6623
DSCF0860
hann26
DSCF3508
Hebergeur d'image
Hebergeur d'image
Hebergeur d'image
 
Facebook
Twitter
Rss
Mobile
Hebergeur d'image
Hebergeur d'image