FOOTBALL INTéGRAL - Le football avec du coeur
Facebook
Twitter
Hebergeur d'image
Hebergeur d'image
Hebergeur d'image
Hebergeur d'image
Ligue 1
Mardi 6 Août 2013

Paris dans la douleur


Sevré de matchs à enjeux durant près de deux mois, le PSG termine sa préparation estivale par un succès poussif face aux Girondins de Bordeaux (2-1) et glane un Trophée des Champions qui ne restera pas dans les mémoires. Avec une équipe largement remaniée, Bordeaux a réussi à tenir tête au club de la capitale pendant plus d’une heure. Encourageant pour la suite.


La saison commence bien pour le Paris SG (PSG.fr)
La saison commence bien pour le Paris SG (PSG.fr)
Hold-up à Libreville. Le Paris SG version Laurent Blanc se déplaçait au Gabon sans Cavani ni Marquinhos, trop juste physiquement et en cruel manque de temps de jeu. Néanmoins, les Parisiens pouvaient compter sur leurs principaux atouts (Ibrahimovic, Lucas, Lavezzi, Thiago Silva…) pour faire face à des Bordelais qui se cherchent encore, à une semaine de la reprise (9 août).

Logiquement, le début de match est en faveur du PSG. Lavezzi se met en évidence en obligeant Carrasso à se déployer sur une frappe surpuissante du feu-follet argentin (13e). Quelques minutes plus tard, Ibrahimovic manque de peu un ballon effleuré par Thiago Silva qui aurait pu permettre aux Parisiens de prendre l’avantage (19e). Bordeaux subit mais contient tant bien que mal les assauts du club de la capitale.

Peu avant la mi-temps, l’improbable arriva. Dans un rush dont lui seul à le secret, Maurice-Belay s’arrache sur son côté gauche et centre fort pour Saivet qui bat Sirigu de la tête (38e). Quasi inexistante depuis le début du match, l’attaque bordelaise a frappé au bon moment. Paris devra réagir et vite.

Bordeaux n'a pas su tuer le match (sudouest.fr)
Bordeaux n'a pas su tuer le match (sudouest.fr)
La fin justifie les moyens. La seconde période débute comme la première et Paris tente, sans plus de réussite. En face, Maurice-Belay est tout proche de doubler la mise mais sa frappe vient chatouiller le montant gauche de Sirigu (56e). Il aura fallu attendre les dix dernières minutes pour voir le match s’emballer.

Suite à un bon travail de Jallet, Ibrahimovic place une tête et trompe Carrasso mais son but est injustement refusé par Monsieur Efong Nzolo, pour une position de hors-jeu inexistante (79e). Dans la foulée, Paris pousse et recolle grâce au jeune Ongenda (18 ans) magnifiquement servi par « Ibra » (82e).  

Au bout du temps additionnel, le PSG exploite à merveille le dernier coup-franc de la partie sur lequel Alex expédie le ballon dans les filets d’une tête rageuse (95e). A moins d’une semaine de la reprise, le Paris SG décroche son premier trophée de la saison. L’essentiel est acquis mais les choses sérieuses commencent vendredi prochain, à Montpellier (20h30).


Un Homme : Hervin Ongenda

Ongenda, sur les traces des grands ? (Psg.fr)
Ongenda, sur les traces des grands ? (Psg.fr)
Prendre son envol. Dans une équipe du PSG bâtie à coups de millions où les stars sont légion, un jeune a su prendre sa chance. Ce pur produit de la formation parisienne démontre que le club de la capitale peut également s’appuyer sur ses jeunes pousses quand les cadors sont en méforme. Entré en jeu vers la fin du match (73e), Ongenda s’est illustré moins de dix minutes plus tard en permettant ainsi de relancer son club de cœur (82e).

De bonne augure pour la suite et une bonne option de rechange pour son coach, Laurent Blanc : « Hervin est un joueur au-dessus de la moyenne techniquement, il sent le jeu et se déplace très bien. Il se montre aussi adroit devant le but, donc ça fait beaucoup de qualités ». Un espoir à confirmer.

Source notable : l'Equipe.fr




Maxime Brandizi

     

Nouveau commentaire :

Dans la même rubrique :
< >

Lundi 19 Mai 2014 - 08:00 Des records et beaucoup d’émotions




FOOTBALL INTEGRAL : Football Intégral - Infos du jour est sorti de presse! https://t.co/YbXZUCcw3t
Samedi 18 Novembre - 13:44

AROUND THE GAME

fanhaus
dortmund16
DSCF3064
bayern munchen
DSCF9182
leverkusen 4
DSCF6641
DSCF9214
DSCF6591
21
DSCF7840
DSCF0796
DSC_0470
augsburg4
DSC_0582
leverkusen 5
DSCF9246
hann9
DSC_0734
DSCF7996
Hebergeur d'image
Hebergeur d'image
Hebergeur d'image
 
Facebook
Twitter
Rss
Mobile
Hebergeur d'image
Hebergeur d'image