FOOTBALL INTéGRAL - Le football avec du coeur
Facebook
Twitter
Hebergeur d'image
Hebergeur d'image
Hebergeur d'image
Hebergeur d'image
Ligue 1
Lundi 22 Avril 2013

Paris prend une option


A quelques journées de la fin, on commence à y voir un peu plus clair concernant les principaux enjeux du championnat de France. Large vainqueur de Nice (3-0), le PSG n’est plus très loin du titre. Derrière, la hiérarchie n’est pas figée et malgré leur victoire respective, Marseille et Lyon devront se méfier de Lille, également victorieux. Dans le bas du classement, Nancy n’en finit plus de surprendre et pourrait réaliser un exploit retentissant.


Paris prend une option
Le trio assure. Eliminé de la Coupe de France par Evian TG en milieu de semaine (1-1, 4 tab 1), le Paris SG s’est réveillé hier soir face à Nice (3-0). Beaucoup plus incisifs, les Parisiens ont rapidement mené au score sur une action d’école conclue par Ménez (10e). Un pénalty d’Ibrahimovic (65e) et une ultime réalisation de Chantôme (88e) viendront parachever le succès du club de la capitale. Avec neuf points d’avance sur son dauphin, le PSG se rapproche inéluctablement d’un titre qui lui échappe depuis près de dix-neuf ans.

Dans la même lignée, Marseille et Lyon ont obtenu une précieuse victoire en vue des places européennes. L’OM est difficilement venu à bout de Brest (1-0) sur un coup franc de Cheyrou (46e) mais conserve sa deuxième place. De son côté, l’OL arrache les trois points sur la pelouse de Montpellier (1-2) grâce à une frappe fabuleuse de Grenier (93e).

Le titre est en vue pour le PSG (psg.fr)
Le titre est en vue pour le PSG (psg.fr)
Lille carbure. A force de gagner, Lille se rapproche naturellement du podium et peut espérer y terminer si le club continue ses bonnes performances. Contre Bastia, les Dogues se sont imposés sur le fil (1-2). Malgré l’ouverture du score bastiaise et un Mickaël Landreau au top, Lille n’a jamais abdiqué. Lucas Digne (85e) puis Basa (92e) ont fait craquer le mur corse et offrent une victoire important aux Nordistes.

A noter également, la victoire étriquée de Lorient à Toulouse (0-1) et le nouveau but de Jérémy Aliadière qui porte désormais son total à quinze unités.

Le sprint final est lancé pour Lille et Dimitri Payet (losc.fr)
Le sprint final est lancé pour Lille et Dimitri Payet (losc.fr)
Nancy et son ange Gabriel. Début janvier, Jean Fernandez rend les armes et démissionne de son poste d’entraîneur de l’AS Nancy. Le club, alors dernier du classement, confie les rênes de l’équipe à Patrick Gabriel. L’ancien coach de la réserve se révèle être l’homme de la situation. En effet, sous ses ordres, les Lorrains enchaînent les bons résultats et grâce à un nouveau succès contre Evian TG (3-1), Nancy sort de la zone des relégables après sept mois de purgatoire. Il reste cinq matches aux hommes de Gabriel pour confirmer leur redressement et garder leur place dans l’élite.

Principale victime du renouveau nancéien, Sochaux a concédé le nul à domicile face à Bordeaux (2-2). Un résultat qui plombe les Sochaliens, désormais dix-huitième du classement. Même constat pour Reims, battu par Valenciennes (0-1) et qui devra se méfier d’un excès de zèle.

Coupe de la Ligue (finale) : Saint-Etienne – Rennes (1-0)

L'ASSE remporte la Coupe de la Ligue (lamontagne.fr)
L'ASSE remporte la Coupe de la Ligue (lamontagne.fr)
Fin de l’attente. Samedi soir, les joueurs de l’AS Saint-Etienne ont mis fin à trente-deux ans de disette parcouru par le club stéphanois. Au stade de France, les Verts ont dominé Rennes (1-0) et mettent un terme à une très longue traversée du désert. Le poids de l’attente expliquera sûrement la prestation moyenne proposée par les deux équipes. L’enjeu a pris le pas sur le jeu.

Le seul éclair est venu du triple vainqueur de la compétition, Brandao (18e). Sur un centre millimétré de Pierre-Emerick Aubameyang, le Brésilien n’avait plus qu’à pousser le ballon au fond des filets. Une nouvelle démonstration qui devrait faire taire ses nombreux détracteurs. Suite à cette victoire, une véritable marée verte s’est déployée hier dans les rues de Saint-Etienne. Bien classé en championnat (5e) avec un match de retard, les Verts peuvent terminer leur saison en apothéose. Une nouvelle histoire est peut-être en train de s’écrire.




Maxime Brandizi

     

Nouveau commentaire :

Dans la même rubrique :
< >

Lundi 19 Mai 2014 - 08:00 Des records et beaucoup d’émotions




FOOTBALL INTEGRAL : Football Intégral - Infos du jour est sorti de presse! https://t.co/prt42mOoNX
Jeudi 21 Septembre - 09:43

AROUND THE GAME

DSCF0837
23
DSCF7825(1)
darmstadt5
DSC_0582
DSCF9521
DSC_0442
bayern1
DSCF8116
DSC_0722
hann9
leverkuse 3
DSCF3452
DSC_0553
fanhaus
DSCF7933
DSCF6709
DSCF9209
DSC_0449
DSC_0543
Hebergeur d'image
Hebergeur d'image
Hebergeur d'image
 
Facebook
Twitter
Rss
Mobile
Hebergeur d'image
Hebergeur d'image